Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   canari femelle en boule (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26870)

Pierre-Marie 26/03/2008 07h56

canari femelle en boule

ma femelle canai a pondu 4 oeufs avec un arrêt d'une journée entre le 2éme et le 3éme, deux jours avant la ponte elle n'était pas trés en forme, puis tout est redevenu normal, ce matin , alors qu'elle est à son 2éme jour de couvaison je l'ai retrouvé sur le perchoir jouxtant son nid, elle y est en boule,somnolente, je l'ai prise facilement trop facilement pour y regarder son ventre, ventre normal de couleur et de consistance, elle n'a pas non plus d'oeuf à evacuer... 1) que peut-elle bien avoir ? et quoi faire? 2) quoi faire des oeufs (4) qu'elle a commencé à couver ? sachant que mon autre femelle est sur son nid avec 4 oeufs elle aussi...
je lui ai mis une lampe chauffante au dessus de la cage (elle s'est tout de suite blottie dessous) , dans ma piece d'elevage il fait constamment entre 19 et 20°... j'ai peur qu'elle trépasse aujourd'hui....+

je précise aussi que rien n'a été changer dans son alimentation ni environnement......vitamines, calcium, grit etc..

fifi59 26/03/2008 08h25

Re : canari femelle en boule

le probleme c est que tu na qu'une femelle qui couve et elle a elle meme 4 oeufs maintenat a savoir ci ces oeufs sont tous fécondé a t'elle pondu en meme temps que ton autre femelle si oui moi j esseyer de metre les oeufs a ta femelle qui couve 8 oeufs elle peut les couvée bien ce qui est de l elevages des jeunes ca ne vas pas etre évident . a ta femelle malade donne lui érytavicol c est un antiboitique a large spétre ca pourras lui faire du bien aussi laisse lui sont et met lui des oeufs factifs comme cela ci elle vas mieux replace lui ces oeufs bonne chance a toi

izafleur 26/03/2008 10h23

Bonjour,
Je ne peux malheureusement te dire quoi pour ta petite femelle en boule...A t-elle la diarrhée? ......Le plus de détails pourraient aider je pense pour la soigner....Sinon je suis du même avis que Fifi, un antibiotique si pas de changement....Par contre, pour "sauver"les oeufs ,comme l'a dit Fifi tu pourrais les mettre dans le nid de l'autre femelle qui couve également, mais il faudrait qu'elle couve depuis le même jour......Tous ne sont peut être pas fécondés, et au pire des cas, si ta femelle se rétabli, tu pourras lui remettre ses oeufs en place avant qu'ils ne viennent à éclore( Fais comme Fifi t'as dit...son nid avec oeufs factices...)Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus,j'espère que quelqu'un viendra à ton secours....
Amitié|slt:|

Pierre-Marie 26/03/2008 13h35

quelle fut ma surprise en rentrant pour déjeuner, je suis allé directement la voir et ô miracle (pourvu qu'il soit de longue durée)elle était sur son nid, comme si de rien n'était... je vais y regarder de plus pres ce soir....

arduinna 26/03/2008 13h51

[quote=Pierre-Marie;229688]quelle fut ma surprise en rentrant pour déjeuner, je suis allé directement la voir et ô miracle (pourvu qu'il soit de longue durée)elle était sur son nid, comme si de rien n'était... je vais y regarder de plus pres ce soir....[/quote]

mdr pour ta signature!

ca c est du tourangeau|lol||lol||lol||lol||lol|

fjr1300 26/03/2008 14h14

Non , c'est du maréchal ferrand.:da11::da5::da4::da3:

Lilirimie 26/03/2008 15h33

[B][I]Me voici un peu rassurée !!!!!! A suivre de très près, quand même .....[/I][/B]
[B][/B]
[B][I]Amicalement :hx:[/I][/B]

Pierre-Marie 26/03/2008 15h45

ben non fr1300, le maréchal ferrand , il ferre, en gros il change les semelles... le palfrenier lui , entre autre il panse...:da7:

Pierre-Marie 26/03/2008 15h47

merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu...Lilirimie je ne suis que trés faiblement rassuré, j'aviserai ce soir et vous tiendrai au courant

guignol 26/03/2008 17h00

[QUOTE=Pierre-Marie;229763]merci à tous ceux et celles qui m'ont répondu...Lilirimie je ne suis que trés faiblement rassuré, j'aviserai ce soir et vous tiendrai au courant[/QUOTE]

Essaie malgré tout, pour vérifier de la déranger le moins possible car elle risquerait de quitter le nid pour de bon cette fois.

fifi59 26/03/2008 17h44

content de s avoir que ta femelle vas mieux pouvus que ca dure

izafleur 26/03/2008 18h01

Contente que tout à l'air d'être rentré dans l'ordre....A surveiller tout de même........
Amitié|slt:|

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h19.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris