Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   nouveaux canaris et perte de plume depuis 2 mois (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26354)

cc1994cc 07/03/2008 10h05

nouveaux canaris et perte de plume depuis 2 mois

Bonjour,
j'ai acheté un couple de canaris blanc il y a deux mois environ et depuis je trouve beaucoup de plumes au sol comme la mue. Mes oiseaux on l'air en forme et n'ont pas de trous dû a la perte de plumes mais je trouve ça bizarre. Qui peux m'aider ou me conseiller.
je leur donne aussi des gouttes de vitaplumes. mais ça ne change rien.

arduinna 07/03/2008 11h18

Re : nouveaux canaris et perte de plume depuis 2 mois

[quote=cc1994cc;223165]Bonjour,
j'ai acheté un couple de canaris blanc il y a deux mois environ et depuis je trouve beaucoup de plumes au sol comme la mue. Mes oiseaux on l'air en forme et n'ont pas de trous dû a la perte de plumes mais je trouve ça bizarre. Qui peux m'aider ou me conseiller.
je leur donne aussi des gouttes de vitaplumes. mais ça ne change rien.[/quote]

ya pas eu un changement de température la ou ils snt?
pas de courant d air?

cc1994cc 07/03/2008 14h45

non je leur laisse meme le radiateur en confort pour que la température ne varie pas et reste a 19° 20 °

guignol 07/03/2008 16h45

A mon avis 19° et 20°, c'est déjà un peu trop pour des canaris, et il est peut-être question d'une mue partielle dûe à la chaleur. 17°-18° serait largement suffisant.

cc1994cc 07/03/2008 18h44

mais j'ai déjà eu d'autres canaris et il n'y a eu aucun soucis de ce style

fjr1300 07/03/2008 18h49

Effectivement , c'est une température trop élevée qui les pousse à une mue précoce , bien que celà ne soit pas arrivés à vos précédents canaris.

salim_nouas 07/03/2008 18h56

bonjour verification de poux:da7:|ban|

guignol 08/03/2008 16h55

Il est possible que ton canari était habitué avant d'être chez toi à un local frais, non chauffé, ou peut-être même en extérieur, de là sa sensibilité à un degré trop élevé.
Par exemple mes oiseaux sont dans un local sans chauffage, l'hiver 5° . Lorsque je les vends je précise toujours cela car s'ils partent dans un appartement chauffé, ils auront des problèmes très rapidement.

Edelweiss 01/01/2009 21h35

J'ai le même problème avec un canari que j'ai acheté et je suis en appartement. Il a perdu ses plumes rapidement et depuis ça ne repousse pas. Que faut-il faire ?

guignol 02/01/2009 15h24

Les plumes repousseront à la prochaine mue.

serincini 02/01/2009 16h07

[quote=Edelweiss;292412]J'ai le même problème avec un canari que j'ai acheté et je suis en appartement. Il a perdu ses plumes rapidement et depuis ça ne repousse pas. Que faut-il faire ?[/quote]
les plumes repousseront à condition de mettre l'oiseau dans un coin plus chaud et ne plus déranger sinon il faudra recourir à une autre méthode c'est à savoir le mettre dans une petite cage et dans l'obscurité totale, dans un carton bien couvert d'où il ne ressortira que lorsque la mue soit terminée.L'obscurité , le calme et la température régulière que crée le carton provoquent la mue.C'est une méthode pratiquée par les éleveurs d'oiseaux de chant et moi même je l'ai pratiquée; l'oiseau ressort en bonne et parfaite santé.Seulement ,il faudra vérifier la boisson quotidiennement car l'oiseau se met sur l'abreuvoir et ses pattes font couler l'eau.

canaris02 02/01/2009 16h46

[quote=guignol;292638]Les plumes repousseront à la prochaine mue.[/quote]

les plume tombée ou arrachée repousse avant la periode de mue je croit que c'est 3 semaine après la perte de celle ci que la nouvelle plume est totalement sortie :wrolleyes

jimmy60 02/01/2009 17h08

C'est 6 semaines romain !!!!!!!!!
A+:D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h41.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris