Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   diahree (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=23427)

capri1952 24/07/2007 19h00

diahree

Bonsoir,

J'ai acheté dimanche deux couples de jeunes de cette année chez un éleveur, le couple d'Agate Jaune mosaique semble avoir un problème de diahrée.

Que puis-je donner rapidement ? Je n'ai pas encore beaucoup de produits car je débute l'élevage.

J'ai acheté avec les oiseaux un demi pot de "FLAGELLAMIX" description : mortalité au nid, diahrée
4 mesures/litre dès la naissance à limiter aux cages avec des jeunes, pendant 7 jours.
Mais il n'y a aucune mesurette dedans . Qu'entend-t-on par 4 mesures ? Qui peux m'aider d'urgence SVP.

merci d'avance de votre aide rapide, je ne voudrais pas les perdre.

JJ - capri 1952 :nah:

Geojos 24/07/2007 19h48

Re : diahree

Pour avoir une idée, il serait intéressant que tu puisses nous en dire plus sur l'aspect leurs fientes : consistance et couleur.

Par précaution, il faut aussi les séparer des autres et mettre en fond de cage de l'essuie tout blanc pour bien observer leurs fientes.

capri1952 24/07/2007 20h05

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Les fientes sont jaunes clair et très liquide (ça coulait de la cloison arrière de la cage) c'est comme ça qu'on l'a vu et le fond de cage (sable gris anisé) était collé en petit paquets par endroits.

JJ capri1952

christine34 24/07/2007 20h20

contre la diarrhée il faut donner une gélule d'ultra levure dans l'abreuvoir et ce jusqu'à disparition complète, c'est très efficace.

capri1952 24/07/2007 20h33

bonsoir christine

merci pour les info je vais faire cela je dirais la suite de l'evolution .
merci encore de ton aide .#)

capri1952 (JJ):da7:

christine34 24/07/2007 20h39