Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   diahree (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=23427)

capri1952 24/07/2007 19h00

diahree

Bonsoir,

J'ai acheté dimanche deux couples de jeunes de cette année chez un éleveur, le couple d'Agate Jaune mosaique semble avoir un problème de diahrée.

Que puis-je donner rapidement ? Je n'ai pas encore beaucoup de produits car je débute l'élevage.

J'ai acheté avec les oiseaux un demi pot de "FLAGELLAMIX" description : mortalité au nid, diahrée
4 mesures/litre dès la naissance à limiter aux cages avec des jeunes, pendant 7 jours.
Mais il n'y a aucune mesurette dedans . Qu'entend-t-on par 4 mesures ? Qui peux m'aider d'urgence SVP.

merci d'avance de votre aide rapide, je ne voudrais pas les perdre.

JJ - capri 1952 :nah:

Geojos 24/07/2007 19h48

Re : diahree

Pour avoir une idée, il serait intéressant que tu puisses nous en dire plus sur l'aspect leurs fientes : consistance et couleur.

Par précaution, il faut aussi les séparer des autres et mettre en fond de cage de l'essuie tout blanc pour bien observer leurs fientes.

capri1952 24/07/2007 20h05

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Les fientes sont jaunes clair et très liquide (ça coulait de la cloison arrière de la cage) c'est comme ça qu'on l'a vu et le fond de cage (sable gris anisé) était collé en petit paquets par endroits.

JJ capri1952

christine34 24/07/2007 20h20

contre la diarrhée il faut donner une gélule d'ultra levure dans l'abreuvoir et ce jusqu'à disparition complète, c'est très efficace.

capri1952 24/07/2007 20h33

bonsoir christine

merci pour les info je vais faire cela je dirais la suite de l'evolution .
merci encore de ton aide .#)

capri1952 (JJ):da7:

christine34 24/07/2007 20h39

[FONT=Arial Black][SIZE=4][COLOR=blue]tu verras avec l'ultra levure la diarrhée va arrêter c'est sûr. Tes canaris iront vite mieux.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial Black][SIZE=4][COLOR=blue]A+[/COLOR][/SIZE][/FONT]

mehdi13 24/07/2007 21h36

il arrive souvent qu'il ai de la diahrée par rapport au stress du changement, du transport et meme du changement de nouriture.
en général quand je vai chercher un oiseau dés qu'il arrive chez moi je lui donne 2 jours ou plus si il a de la diharée de l'océproven de chez virbac (c'es un régulateur intestinal), ca évite que ca flore intestinale soit affaibli par le stress et enléve la diharée si il en a et bien sur ne pas les mettre avec les autres comme te dis Georges.
aprés comme te dis Christine l'utra leuvure peux arréter la diahrée aussi.
tien nous au courant de l'évolution.

capri1952 24/07/2007 21h48

Bonsoir Mehdi,

merci de ces conseils . Je vais essayer

cordialement

JJ Capri1952(bird-)

Geojos 24/07/2007 22h09

[quote=capri1952;192017]Bonsoir,

Merci de votre réponse.
Les fientes sont jaunes clair et très liquide (ça coulait de la cloison arrière de la cage) c'est comme ça qu'on l'a vu et le fond de cage (sable gris anisé) était collé en petit paquets par endroits.

JJ capri1952[/quote]

OK pour l'ultra levure qui va freiner la diarrhée mais pas soigner la cause.
Les fientes jaunes signifient que tes oiseaux ont un problème de foie qui doit résulter du type d'alimentation qu'ils ont reçu par l'éleveur.

Donc pour eux ultra levure tel que précisé plus haut + un complexe vitaminé à base de choline ( ocecholine, vitinocholine, ......)

Au niveau de l'alimentation : un mélange de graines le plus blanc possible, si besoin ajouter de l'alpiste pur .
Eviter la pâtée et toutes autres friandises tel que bâtonnets graines et miel.

apdcanari 24/07/2007 22h34

Bonsoir,

Tu peux lui donner du sédochol, pour les problèmes de foie (10 ml pour 1 litre d'eau) pendant 5 jours.
Et comme le dit Georges, ajoute de l'alpiste pur (millet plat) à ton mélange de graines.

Bien à toi,

Cédric #)

capri1952 25/07/2007 00h07

Merci à tous de votre aide.
:da7:

JJ capri1952

christine34 25/07/2007 08h01

[FONT=Arial Black][SIZE=4][COLOR=blue][B]c'est vrai que l'OCEPROVEN ou l'OCECHOLINE sont aussi de bons produits mais quand c'est urgent on a plus facilement de l'ultra levure dans nos boîtes à pharmacie que de produits pour canaris, donc pour parer au plus presser je pense que l'ultra levure va stopper cette diarrhée[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT].

Geojos 25/07/2007 10h10

[quote=christine 34;192067][FONT=Arial Black][SIZE=4][COLOR=blue][B]c'est vrai que l'OCEPROVEN ou l'OCECHOLINE sont aussi de bons produits mais quand c'est urgent on a plus facilement de l'ultra levure dans nos boîtes à pharmacie que de produits pour canaris, donc pour parer au plus presser je pense que l'ultra levure va stopper cette diarrhée[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT].[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=Purple]Il est vrai que l'ultra levure est un traitement d'urgence qui va freiner la diarrhée pour éviter que l'oiseau se déshydrate très rapidement au risque de le retrouver un matin sur le fond de cage.

Mais je répète que cela ne va pas éliminer l'origine des causes dans certains cas mais laissera le temps de se procurer le médoc qui convient.
Dans ce cas précis, un traitement à base de choline est indispensable.

Lorsque l'on a des oiseaux, tout éleveur devrait avoir dans sa boite à pharmacie un certain nombre de produits courants tel que :
Un complexe vitaminé à base de choline, deux antibiotiques comme Erytavicol et Tylan, du Pyregale ou autre pour lutter contre la gale des pattes, de l'homeoplasmine pour traiter certains problèmes cutanés, de la bétadine et du spray antiseptique sans alcool.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

christine34 25/07/2007 10h45

[quote=GEOJOS;192077][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=purple]Il est vrai que l'ultra levure est un traitement d'urgence qui va freiner la diarrhée pour éviter que l'oiseau se déshydrate très rapidement au risque de le retrouver un matin sur le fond de cage.

Mais je répète que cela ne va pas éliminer l'origine des causes dans certains cas mais laissera le temps de se procurer le médoc qui convient.
Dans ce cas précis, un traitement à base de choline est indispensable.

Lorsque l'on a des oiseaux, tout éleveur devrait avoir dans sa boite à pharmacie un certain nombre de produits courants tel que :
Un complexe vitaminé à base de choline, deux antibiotiques comme Erytavicol et Tylan, du Pyregale ou autre pour lutter contre la gale des pattes, de l'homeoplasmine pour traiter certains problèmes cutanés, de la bétadine et du spray antiseptique sans alcool.[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote]

[FONT=Arial Black][SIZE=4][COLOR=royalblue][B]Oui d'accord avec toi mais comme le dis Capri1952[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Que puis-je donner rapidement ? Je n'ai pas encore beaucoup de produits car je débute l'élevage

[COLOR=blue][FONT=Arial Black][SIZE=4][B]Il débute l'élevage, donc ça viendra les produits il s'en procurera mais comme je le disais pour parer au plus pressé ULTRA LEVURE[/B][/SIZE][/FONT].[/COLOR]

Geojos 25/07/2007 12h05

[quote=christine 34;192079][FONT=Arial Black][SIZE=4][COLOR=royalblue][B]Oui d'accord avec toi mais comme le dis Capri1952[/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Que puis-je donner rapidement ? Je n'ai pas encore beaucoup de produits car je débute l'élevage

[COLOR=blue][FONT=Arial Black][SIZE=4][B]Il débute l'élevage, donc ça viendra les produits il s'en procurera mais comme je le disais pour parer au plus pressé ULTRA LEVURE[/B][/SIZE][/FONT].[/COLOR][/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=Purple]OK ALORS DISONS QUE TU AS RAISON ET QUE JE N'AI PAS TORT[/COLOR][/SIZE][/FONT]

christine34 25/07/2007 12h51

[quote=GEOJOS;192084][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=purple]OK ALORS DISONS QUE TU AS RAISON ET QUE JE N'AI PAS TORT[/COLOR][/SIZE][/FONT][/quote]

[FONT=Arial Black][SIZE=5][COLOR=blue][B]TOUT A FAIT:wwink: [/B][/COLOR][/SIZE][/FONT]

djem 25/07/2007 13h07

les avis sont partager !moi personnellement si par exemple j'ai une gastro-entérite ,je ne prendrais pas de l'ultra levure car cela ne marche pas de suite
la pharmacie ou j'irais a l'instanté me fournira du smecta ,un anti diarréhique et je serais parer et vite soulager
pour mes oiseaux c'est pareil ,je me contente pas de l'ultra -levure dans l'urgence alors que l'animalerie ou mon bon vétérinaire aviaire est là pas loin
et qu'il est facile de trouver les produits cités et que la diarrhée du canari de Capri 1952 m'a l'air bien carabiner et que l'oiseau se vide et la déshydratation devient évidente
voila pour dire que chacun donne son avis et qu'il ne sert a rien de vouloir poster a tout prix en lettre énorme
après tout nous ne sommes pas miro et chacun fait comme il le sent avec ses piafs
chacun choisi la réponse qui lui convient:no14:

dfred 26/07/2007 12h57

[COLOR=navy]Bonjour Djem,[/COLOR]
[COLOR=navy]ok tu à raison MAIS SI JE [SIZE=3]VEUT[/SIZE] [SIZE=4]DONNER[/SIZE] [SIZE=5]DE[/SIZE] [SIZE=6]L'ULTRA[/SIZE] [B][SIZE=7]LEV[/SIZE][/B]... |lol| |lol| |lol| [/COLOR]

lola 26/07/2007 13h55

[quote=dfred;192194][COLOR=navy]Bonjour Djem,[/COLOR]
[COLOR=navy]ok tu à raison MAIS SI JE [SIZE=3]VEUT[/SIZE] [SIZE=4]DONNER[/SIZE] [SIZE=5]DE[/SIZE] [SIZE=6]L'ULTRA[/SIZE] [B][SIZE=7]LEV[/SIZE][/B]... |lol| |lol| |lol| [/COLOR][/quote]

[SIZE=6]Fred,[/SIZE] [SIZE=5]toujours[/SIZE] [SIZE=4]le mot[/SIZE] pour [SIZE=7]rire!!![/SIZE] |lol| |lol|

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h13.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris