Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladies et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=188)
-   -   Acariase respiratoire ou mycoplasmose (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=22352)

Geojos 29/04/2007 17h36

Acariase respiratoire ou mycoplasmose

1 pièce(s) jointe(s)
Je vois apparaitre sur le forum,depuis pas mal de temps, un certain nombre de messages liés à des problèmes respiratoires.
Les causes peuvent être bien entendu multiples mais les deux principales que nous pouvons rencontrer dans nos élevages sont l'acariase respiratoire ou la mycoplasmose.

Aussi afin de vous permettre de mieux cerner ces deux problèmes et d'appliquer les traitements pour leur éradication, je vous joins cet article

apdcanari 29/04/2007 17h40

Re : Acariase respiratoire ou mycoplasmose

Article très interessant, je vais aller lire ca de suite :bravo_hap

Merci Georges, amicalement,

Cédric #)

sabrina 29/04/2007 17h42

merci beaucoup georges.

liberty03 29/04/2007 17h54

Merci Georges pour cet article!!!!!!!!!!!!:da15:

passi 06/09/2007 11h51

trés bien cette article,pour la mycoplasmose je n'utilise pas de tylan qui est beaucoup trop cher pour moi,j'utilise ornicure d'oropharma qui m'a donné entière satisfaction suite a un traitement au cabaryl qui n'a pas marcher!quelqu'un utilise t'il ce produit aussi?

eddy 06/09/2007 18h59

(bird-) merçi George belle explication claire et préci, ,tu porte bien ton nom lol a+

pilou-pilou 17/10/2007 21h23

bonsoir?ma canarette n'a plus de voix depuis au moins 15 jours.Je lui est donnée des vitamines puis des gouttes aux plantes rien à faire.Auriez -vous une solution?D'apparence elle a l'air en forme.....?

tdk1 18/10/2007 07h59

bonjour,
est-elle en mue ? Si oui, il est normal qu'elle ne dit pas grand chose. (je crois).
A t-elle d'autres symptômes ?

fredkarin 19/10/2007 08h42

geojos!! comme d habitude discret mais efficace! document super interessant comme tous les autres d ailleur merci

bernard84 10/10/2008 08h08

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je remonte ce poste car il est très intéressant, ce matin j’ai découvert un des mes canaris Agathe topage jaune qui claquais du bec avec des bruit bizarre j’ai donc pensé à des acariase respiratoire[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Et en fouillant sur le blog j’ai trouvé ce poste écrit par Georges que je remercie [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Voila je le remonte car il va mettre utile et peut être a d’autre[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Encore merci Georges[/SIZE][/FONT]

canaricity 10/10/2008 12h25

merci geojos pour cet article que je garde precieusement
amities

jacques1 10/10/2008 14h17

[QUOTE=Geojos;182481]Je vois apparaitre sur le forum,depuis pas mal de temps, un certain nombre de messages liés à des problèmes respiratoires.
Les causes peuvent être bien entendu multiples mais les deux principales que nous pouvons rencontrer dans nos élevages sont l'acariase respiratoire ou la mycoplasmose.

Aussi afin de vous permettre de mieux cerner ces deux problèmes et d'appliquer les traitements pour leur éradication, je vous joins cet article[/QUOTE]
[FONT=Arial Black][COLOR=darkred]bonjour georges j'ai lu l'article sur l'acariase respiratoire trés intéressant ..... je l'ai ajouté dans mes favoris pour m'en souvenir amicalement jacques[/COLOR][/FONT]

Geojos 10/10/2008 14h21

1 pièce(s) jointe(s)
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonjour,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Cet article a été révisé. Le choix des poudres pour le traitement de l'acariase respiratoire a été élargi du fait de la suppression du carbaryl sur le marché.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[COLOR=blue][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4]Voici la version réactualisée en REV.1[/SIZE][/FONT][/COLOR]

Nadette 10/10/2008 14h55

Merci à toi Georges .... je les place dans mes tablettes pour le futur

canaricity 10/10/2008 14h57

voila j'ai pris la nouvelle version merci

le ptit voisin 10/10/2008 17h11

cool

guy26130 10/10/2008 20h13

bonsoir GEORGES si un jour tu ecris un livre sur les canaris le premier exemplaire est pour moi GUY

le ptit voisin 10/10/2008 20h19

merci georges

aissa69 11/10/2008 00h04

merci georges j ai une femelle qui a ces symptomes je lui donne du thym au miel elle a l air d aller mieux
mais je vais suivre tes conseils A+

dr67 06/11/2008 09h03

Bonjour les amis,
Merci Georges pour cet article très interessant.
Votre gentillesse me pousse à exposer mon cas :vx: J'ai une tès belle femelle "malinois" qui a une respiration bruyante exactement comme décrit dans votre article.
J'ai opté pour votre 2eme méthode et j'ai traité à l'ivermectine (une goutte sur la peau de la nuque). il y a de celà une disaine de jours, sans changement ! toujours problème de respiration la nuit.
Maintenantje veux passer au deuxième traitement mais problème !!! pas de Tylan sur le marché marocain !!!
Prière de me proposer un autre traitement.
PS. Mes canaris vivent dans un balcon couvert, en cette période la température pendant la nuit est aux environs de 12 à 15 °C. Aussi, je veux préciser que j'ai d'autres canaris qui partagent la pièce avec la femelle malade et qui ne souffrent de rien.

Merci Georges, amicalement, (bird-)

Driss

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h58.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris