Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Ils se disputent le nid, que faire ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=21562)

Hina 26/03/2007 09h10

Ils se disputent le nid, que faire ?
 
Je ne sais plus quoi faire, après avoir été séparés 3 semaines dans la même cage, ils s'approchaient bien l'un de l'autre, dormaient cote à cote, se donnaient la béquée (assez rarement tout de même).
J'ai mis un premier nid en extérieur à la femelle, aucune réaction. Puis quand ils ont été ensemble : ni l'un ni l'autre n'ont été intéressés.
Puis j'ai remplacé ce nid par un à l'intérieur, et là c'est la guerre, tous les deux veulent prendre position sur le nid. Aucun n'a le dessus, tantôt l'un tantôt l'autre monte dessus et essaye d'empêcher l'autre d'approcher. Quelle signification peut avoir ce comportement ?

Que me conseillez-vous de faire ?

PS : je pense que ma femelle n'est pas en super forme, elle a un petit sac d'air au niveau du bréchet, qui si je le touche, la fait couiner ensuite.

stinimu 26/03/2007 09h16

Re : Ils se disputent le nid, que faire ?
 
bah deja, de mon coté j aurais mis le mâle seulement apres que la femelle a eu fini son nid (interieur ou exterieur)......tu devrais ressortir le mâle et attendre que la femelle fasse son nid

Hina 26/03/2007 09h23

Re : Ils se disputent le nid, que faire ?
 
Mais elle ne veut rien savoir depuis plus d'un mois.
A un moment le mâle jouait avec la charpie, j'ai cru qu'il lui montrerait un peu comment faire, mais rien !
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je crois qu'il faut que je me fasse à l'idée qu'il n'y aura pas de petits cette année.

stinimu 26/03/2007 09h27

Re : Ils se disputent le nid, que faire ?
 
peut etre qu ils sont jeunes et pas encore prets.....encore un peu de patience (dans un mois peut etre) les as tu preparer avec de la vitamine E et du calcium pendant 3 semaines, un mis avant d essayer ?

Hina 26/03/2007 09h33

Re : Ils se disputent le nid, que faire ?
 
Le mâle est de 2006, la femelle de 2005.

Non pas de vitamine E.
Est-ce que ça vaut encore le coup ?

stinimu 26/03/2007 09h39

Re : Ils se disputent le nid, que faire ?
 
je pense que oui, les emelles font jusqu à 3 couvées chez les eleveurs......je pense que le mieux c est de laisser la femelle et le mâle,separés......tu leur donnes pendant trois semaine vitamine E et calcivet chaque jour, tu laisses un nid et de la charpie à la femelle et des qu elle est prete, qu ils se papouillent à travers les barreaux, qu ils se donnent la becquée et que la femelle a fait le nid.....tu reintroduis le mâle et tu laisses faire la nature.....c est comme ça que j ai faitsurtout ne pas oublier calcivet ou calcilux pour des bebes en bonne santé (des coquilles solides)

Hina 26/03/2007 09h47

Re : Ils se disputent le nid, que faire ?
 
Merci Stinimu, de tes conseils.
Il va vraimant falloir alors que j'investisse dans une cage. Parce que j'avais bidouillé une séparation avec du grillage en plastique (coupé même des parties pour qu'ils puissent se bécoter), et que maintenant il me semble qu'il faut qu'ils puissent davantage se donner la béquée.

Mais j'aimerais savoir, vous arrive-t-il les éleveurs, d'avoir des couples qui ne s'y mettent pas ?

veroleg 26/03/2007 09h51

Re : Ils se disputent le nid, que faire ?
 
est tu sur que c'est bien un couple?
si la femelle n'est pas en forme ,elle ne voudra s'accoupler ,le mieux est de la soigner d'abord

Iposena 26/03/2007 13h24

Re : Ils se disputent le nid, que faire ?
 
[quote=Hina;175862]
Mais j'aimerais savoir, vous arrive-t-il les éleveurs, d'avoir des couples qui ne s'y mettent pas ?[/quote]

J'ai une femelle de 2ans qui refuse catégorique de faire un nid, déjà l'an dernier! Avec je désespère, mais bon ce n'est pas très courant.
Amitiés.

guignol 26/03/2007 14h35

Re : Ils se disputent le nid, que faire ?
 
Je pense comme Véronique, si la femelle a un problème de santé elle ne s'accouplera pas, il vaut mieux penser à la soigner d'abord.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.