Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   Ma nouvelle pièce d'élevage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19780)

Noëlle 25/12/2006 17h25

Ma nouvelle pièce d'élevage

7 pièce(s) jointe(s)
Je vous présente ma pièce d'élevage
Elle se situe dans une cave que je suis entrain de réaménager.
Je dois encore installer quelques cages. En tout il y aura 24 cages d'élevage. Je dois encore contruire 2 volières.
A la base c'est pour l'élevage d'exoitque types mandarins. Mais il y aura aussi des canaris.
Un copain est venu faire une nouvelle installation électrique.#bravo#
J'ai pris exemple sur Cédric (merci pour ton blog, c'est une mine d'or de renseignements diverses). :notworthy
J'ai installé 2 programmeurs, avec une lampe veilleuse, et 2 néons de 36 watts. Il faudrait juste que je trouve une ampoule de faible instensité pour la veilleuse et un néon fluo (et pas uv?) .
Actuellement, il y a 6 mandarins mâles dans des cages séparées, et 6 femelles qui sont dans une cage commune.
Dans 15 jours j'introduirai les femelles.
J'ai décidé aussi cette après midi de rentrer mes fifes, car ils se salissaient fort les pattes dans les volières du dehors.
Voilà c'est à peu près tout.
Merci à Claudy pour ses cages et à fife. |slt:|

apdcanari 25/12/2006 17h37

Re : Ma nouvelle pièce d'élevage

Bonjour Noelle,

C'est superbe, magnifique installation !!!!!! :one3:

L'installation electrique est très propre et très soigné, ainsi que ta pièce d'elevage. Ca donne vraiment bien, je ne savais pas que tu avais autant de batteries !

Pour la veilleuse, essaye de trouver une ampoule de 8 watts, enfin une ampoule de très faible intensité.

Bravo ! Un vrai paradis !!! :no16:

Joyeux Noel Noelle,

Cédric #)

aqua14 25/12/2006 17h39

Très belle installation, tu nous montrera quand se sera tout fini, et avec les oiseaux.

Un tube fluo ARCADIA 18 W = 20€ spécial oiseau
30 W = 24€
36 W = 26€
8 W = 16€
15 W = 18€
moins 10% par 3 piéces.

Alain.

aqua14 25/12/2006 17h45

Une petite réflection:
la galerie d'éclairage 2 x 36 W que tu as placée, est une galerie pour les bureaux, le spectre est dirigé vers le bas et pas tellement sur les côté, il y a des galerie bon marché avec tube suspendu qui éclaire aussi bien à droite, gauche que bas.
Donc moins de puissance pour une même luminosité.

alain.

patoche001 25/12/2006 17h45

Bravo noël ton mari a très bien bossé une superbe pièce d'élevage et bien tu vas en élever beaucoup en 2007 bravo :da15:

veroleg 25/12/2006 17h50

elle est superbe ta piece d'elevage ,sa laisse reveur:one3:

Cardelius 25/12/2006 17h51

[B][COLOR=darkred]Tres belle installation en effet, et les travaux electriques sont nets et propre ca parait parfait, comme dit Cedric met des ampoules basse tension ca economise la consomation electrique et en plus ca dure beaucoup plus longtemps, meme si c est cher à l'achat on gagne a la longue[/COLOR][/B]

apdcanari 25/12/2006 17h57

Voici mon installation electrique, ca fait cochon...j'aimerai bien quelque chose comme toi :no16:

[IMG]http://www.apdcanari.com/forum/imgcache/1563.imgcache[/IMG]

Cardelius 25/12/2006 18h28

[quote=apdcanari;158962]Voici mon installation electrique, ca fait cochon...j'aimerai bien quelque chose comme toi :no16:

[/quote]
[B][COLOR=darkred]Humm je dirais pas C.... mais plutot imprudent loll, si je devine bien sur l'image tu as un chauffage a bain d'huile branché sur la prise voleuse, le cable n'est pas du tout adapté ( il doit faire du 1,5 mm) et il risque de chauffé ! pour les programmateur ca doit etre les lumieres je pense ce ne devrait pas poser de problemes il n'y pas beaucoup de puissance, mais le chauffage tu devrais l'alimenter a part avec une arrivé de bonne section 2,5 mm :)[/COLOR][/B]

Noëlle 25/12/2006 18h35

[quote=aqua14;158956]Très belle installation, tu nous montrera quand se sera tout fini, et avec les oiseaux.

Un tube fluo ARCADIA 18 W = 20€ spécial oiseau
30 W = 24€
36 W = 26€
8 W = 16€
15 W = 18€
moins 10% par 3 piéces.

Alain.[/quote]

je te dirai quoi pour le tube Alain, on m'a dit qu'il me fallait un 36 watts, il faut que je mesure #)

gaellus 25/12/2006 18h49

quelle belle pièce noelle!:one3: !tu vas avoir de beaux bébés!vous avez bien bossé ton mari et toi!!c'est propre net!:one3: je vais en avoir des choses à découvrir cet été:da7: bizzz

fifi59 25/12/2006 18h54

félicitation noelle trés belle piece d'élevage:103653567

amitiés fifi59(bird-)

sabineeric 26/12/2006 03h18

c est genial ce que tu a fait pour ton elevage si je savai chipoter dans l electriciter j aurai fait la meme chose mai pour moi avec les dimmer et les lumiere c est du chinois et c est bien domage car j aurai preferer avoir la meme chose que toi meme avec les minuterie je comprend rien beaucoup trop bete pour sa moi helas :-frown: :-frown: :-frown: :no13:

pintasilgo 26/12/2006 16h31

FELICITATIONS Noelle...:bravo_hap

Noëlle 26/12/2006 16h55

[quote=sabineeric;159005]c est genial ce que tu a fait pour ton elevage si je savai chipoter dans l electriciter j aurai fait la meme chose mai pour moi avec les dimmer et les lumiere c est du chinois et c est bien domage car j aurai preferer avoir la meme chose que toi meme avec les minuterie je comprend rien beaucoup trop bete pour sa moi helas :-frown: :-frown: :-frown: :no13:[/quote]

En fait, je me suis mal exprimée, c'est un copian qui est venu faire l'installation :103528956
Je n'y connait rien en installation électrique |slt:|

eddy 26/12/2006 17h17

:no16: bonsoir, s'est très bien travailler ,félicitation Amitié:no7:

Noëlle 26/12/2006 17h26

Merci pour tout ces compliments. #)

aqua14 26/12/2006 17h33

Dit Noëlle, on ne vois pas tes beaux Diamant longue queue hecki, qui devrais être en période de repro?
les miens ont eu 11 oeufs du 1 au 7 décembre, première ponte, non couvé correctement, je leurs ai enlevé, ils ont repondu 3 oeufs à ce jour. ils ont l'air de les couver.
Mais mes dernier LQ isabelle pas encore de ponte.

mais je suis content, mes jeunes Kittlitz ont pondu.

alain.

Noëlle 26/12/2006 18h27

ils ont commencé leur nid dans ma buanderie, donc je ne bouge pas la cage de place

Berti007 26/12/2006 20h38

[FONT=Garamond][SIZE=4][COLOR=red][I][B]:one3:Félicitations à toi Noëlle et à ton ami pur la réalisation de cette magnifique pièce d'élevage.[/B][/I][/COLOR][/SIZE][/FONT] :no4: [FONT=Garamond][SIZE=4][COLOR=red][B][I]Tous mes voeux pour cette année 2007 qui se profile[/I][/B]. :no7:[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Garamond][SIZE=4][COLOR=#ff0000][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Garamond][SIZE=4][COLOR=#ff0000]A+ [COLOR=black]Berti0007[/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h26.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris