Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Ponte Desordonnee (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=15315)

nathalie2419 23/05/2006 18h04

Ponte Desordonnee

[SIZE=3][COLOR=darkorchid]Bonjour[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkorchid][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkorchid]Voilà, j'ai une femelle qui a pondu son 1er oeuf le 13 mai, puis un 2ème le 14 et un 3ème le 15. Le 16 rien, le 17 non plus donc je lui remet ses 3 oeufs. Le 19, elle n'était pas dans son nid, je regarde et là 4 oeufs ! comme j'avais une femelle a coté qui couvait aussi 3 oeufs, je me suis dit que j'avais du confondre, que ma mémoire me jouait des tours -8) !!! (bien que j'avais noté sur 1 calendrier) et voilà que tout à l'heure je regarde à nouveau dans son nid et là un 5ème oeufs !!! -.( [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkorchid]Elle est toujours avec le mâle. Moi, qui avait pris soin cette fois ci de bien retirer les oeufs au fur et à mesure et de les remplacer par des factices pour pouvoir regrouper les naissances et bien s'est raté:mad: [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkorchid]J'ai commandé une lampe à mirer, vivement qu'elle arrive car ça m'étonnerait qu'ils soient tous fécondés. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ?|slt:| [/COLOR][/SIZE]

didier du 78 23/05/2006 19h46

Re : Ponte Desordonnee

[QUOTE=nathalie2419;115687][SIZE=3][COLOR=darkorchid]Bonjour[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkorchid][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkorchid]Voilà, j'ai une femelle qui a pondu son 1er oeuf le 13 mai, puis un 2ème le 14 et un 3ème le 15. Le 16 rien, le 17 non plus donc je lui remet ses 3 oeufs. Le 19, elle n'était pas dans son nid, je regarde et là 4 oeufs ! comme j'avais une femelle a coté qui couvait aussi 3 oeufs, je me suis dit que j'avais du confondre, que ma mémoire me jouait des tours -8) !!! (bien que j'avais noté sur 1 calendrier) et voilà que tout à l'heure je regarde à nouveau dans son nid et là un 5ème oeufs !!! -.( [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkorchid]Elle est toujours avec le mâle. Moi, qui avait pris soin cette fois ci de bien retirer les oeufs au fur et à mesure et de les remplacer par des factices pour pouvoir regrouper les naissances et bien s'est raté:mad: [/COLOR][/SIZE]
[SIZE=3][COLOR=darkorchid]J'ai commandé une lampe à mirer, vivement qu'elle arrive car ça m'étonnerait qu'ils soient tous fécondés. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas ?|slt:| [/COLOR][/SIZE][/QUOTE]
[B]il peut arriver a une femelle de ne pas pondre un jour puis repondre le jour suivant cela risque de causé un souci a la naissance car s'il est fecond les 1ers seront un peu plus gros de 2/3 jours mais attend l'eclosion pour voir #) [/B]

nathalie2419 23/05/2006 20h03

Re : Ponte Desordonnee

ok, merci mais c'est bizarre car j'ai attendu 48 h avant de lui remettre les oeufs.Mais bon on verra bien ....|slt:|

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h46.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris