Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   vite s'il vous plait (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=14223)

celsasu 27/04/2006 12h14

vite s'il vous plait

voila mon canaris été dans ma volière et mon chat lui a croqué l'aile il lui en manque une que dois je faire pour le sang vite (bird-)

nico du 59540 27/04/2006 12h20

Re : vite s'il vous plait

oullaaaaaaaaaa mer.. je ne sais pas met lui une bande et desinfecte.
met attend la reponse des pro

celsasu 27/04/2006 12h23

vite s'il vous plait

1 pièce(s) jointe(s)
voila mon canaris été dans ma volière et mon chat lui a croqué l'aile il lui en manque une que dois je faire pour le sang vite (bird-)

[ATTACH]14336[/ATTACH]

pom 27/04/2006 12h34

s'il saigne toujours beaucoup, tu peux stopper l'hémorragie avec de la farine ou de la fécule de maïs (c'est Marielle qui explique ça dans l'article pour couper les ongles)

et il faut surtout bien désinfecter avec de la bétadine !!!

isole-le dans une cage avec de l'essuie-tout dans le fond

bon courage ...
tiens-nous au courant

veroleg 27/04/2006 12h45

on voit rien essaue de refaire une photo

pintasilgo 27/04/2006 12h47

OH put...

Jojo 27/04/2006 12h59

Bonjour,

[B]1er chose à faire:[/B] stopper l'hémorragie.
[B]2ème chose à faire:[/B] désinfecter l'aile, avec, comme l'a dit Katia, de la bétadine jaune (attention à la date de péremption: si je me rappelle bien, le flaçon de bétadine est valable [U]1 mois[/U] après son ouverture). Après peut-être mettre une bande compressive?

bon courage, et tiens nous au courant.
Grégory.

CANARICH 27/04/2006 13h00

Bétadine (ou équivalent) immédiatement !
Il faut cicatriser. Une aile en moins ce n'est pas grave, perdre du sang sans arrêt c'est pire.
Bétadine +gaze=coagulation tout en maintenant une pression sur le bout d'aile endommagé.

Avalon 27/04/2006 14h42

La cicatrisation est très très rapide chez les oiseaux (dont le métabolisme est très élevé). S'il survit au choque et à l'hemorragie, il faudra surveiller une évetuklle infection ( au cas où, antibiotiques indiqués par un véto).

Si le cap de 3 jours est passé, c'est tout bon, mais il ne volera plus jamais, car malheureusement ça ne repousse pas..:tristoune

Pour stopper une hémorragie, un bout d'allumette en brase sur le point où ça saigne, pour cautériser - ça marche toujours dans les films de cowboy.

Jojo 27/04/2006 14h47

pour favoriser une hémostase très rapidement, et ainsi la cicatrisation, tu peux également mettre de l'eau oxygénée. (il y aura ainsi un arrêt de l'hémorragie, mais je suppose que maintenant c'est déjà fait).

delgado robert 27/04/2006 14h56

pour noi jutilise la pierre dalein poures les coupure de razoire s et eficase robert

LUCIEN 27/04/2006 14h59

Pour stopper l'hémorragie tu chauffes une cuillière a soupe a même la flamme de la cuisinière (+/-30 secondes) avec le dos de la cuillière chaude tu brules l'endroit de l'hémorragie et automatiquement s'est cotérisé (on le fait couramment au canard pour les éjointer).
Bonne chance.....

PS occupes toi du chat après ce problème résolu..........|lol| |lol| :jevaistet

celsasu 27/04/2006 16h28

merci mais il et mort tout ta leur et on diré qu'un de ses organe été ouvert

merci

xav0203 27/04/2006 16h29

Désolé pour toi mais dis-toi que tu auras tout essayé pour le sauver

pom 27/04/2006 16h33

désolée pour ton canari :m0061:

tu devrais sécuriser ta volière (double grillage) pour empêcher le chat de recommencer

cbastien 27/04/2006 16h47

desoler pour ton titi je suis de tout coeur avec toi

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h50.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris