![]() |
coccidiose
Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me préciser le traitement (préventif et curatif) et également les symptômes de la [B][U]coccidiose[/U][/B]? [SIZE="2"](Je demande cela pour pouvoir compléter mon certificat de capacité)[/SIZE] merci. |slt:| Grégory. |
Re : coccidiose
On m'a parlé d'ESB3 mais vu que j'utilise qu'en cas de problème (donc pas préventif) je ne connais pas les doses.
|
[SIZE=3]en préventif comme en curatif, tu peux donner de l'océcoxil de chez VIRBAC.
le traitement préventif : 5 gouttes dans 60ml d'eau 3 jours par semaine de la 5ème semaine à la 10ème semaine le traitement curatif : même dosage mais 5 jours d'affilé. les symptômes sont : [/SIZE][SIZE=-1][SIZE=3]diarrhées verdatres et amaigrissement de l'oiseau.[/SIZE] [/SIZE] |
bonsoir fabien le produit on le trouve aux pharmacien ouo aux magasin |slt:|
|
Moi je l'achète chez le véto.
Amicalement. |
[SIZE=3]tu peux l'avoir aussi en pharmacie ;[/SIZE])
|
[QUOTE=fabien;83427]en préventif comme en curatif, tu peux donner de l'océcoxil de chez VIRBAC.
le traitement préventif : 5 gouttes dans 60ml d'eau 3 jours par semaine [U]de la 5ème semaine à la 10ème semaine[/U][QUOTE] merci beaucoup pour la réponse!:D Quand tu dis de la 5ème semaine à la 10 éme semaine, il s'agit de la 5eme à la 10eme semaines de vie de l'oiseau (quand l'oiseau est sevré)? |
[quote=Jojo;83460]
merci beaucoup pour la réponse!:D Quand tu dis de la 5ème semaine à la 10 éme semaine, il s'agit de la 5eme à la 10eme semaines de vie de l'oiseau (quand l'oiseau est sevré)?[/quote][SIZE=3]oui, tout à fait.. ;) et même si ce n'est pas l'endroit pour le dire, les verdiers sont très concernés par ce traitement qui va du sevrage au début de la mue... mais promis, je ne parle plus d'indigènes.. :D[/SIZE] |
merci fabien|slt:|
|
[quote=Jojo;83409]Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me préciser le traitement (préventif et curatif) et également les symptômes de la [B][U]coccidiose[/U][/B]? [SIZE=2](Je demande cela pour pouvoir compléter mon certificat de capacité)[/SIZE] merci. |slt:| Grégory.[/quote] en preventif il faut eviter le contact des oiseaux avec les graines souilles ( par leur fiente) et en curratif il exsiste un remede simple et tres efficace c'est le baycocc |
[quote=fabien126;83469]en preventif il faut eviter le contact des oiseaux avec les graines souilles ( par leur fiente) et en curratif il exsiste un remede simple et tres efficace c'est le baycocc[/quote]
bonsoir :o j'ai entendu dire que ce produit rendait les oiseaux stérile est ce vrai ?????:( |
[quote=pontoizeau;83558]bonsoir
:o j'ai entendu dire que ce produit rendait les oiseaux stérile est ce vrai ?????:([/quote][SIZE=3]les sulfamides ont un effet stérélisant sur le court terme. d'ou l'importance de les donner hors période de repro.[/SIZE] |
[quote=fabien;83593][SIZE=3]les sulfamides ont un effet stérélisant sur le cout terme. d'ou l'importance de les donner hors période de repro.[/SIZE][/quote]
salut merci du renseignement fabien |slt:| à + |
Salut !
Mon premier canari male que j'ai eu est mort de ca. Tout du moins je pense. Il dormait de plus en plus de jour en jour, du coup il n'avait plus de force car il ne se nourissait plus. Au telephone le véto m'a prescrit l'océcoxil et qu'il fallait lui en donner au plus vite et apparament ils ne le donnent que sur ordonnance. Malheureusement je n'ai pas eut le temps de lui en donner, il est mort 5 minutes avant. :'( |
salut,je voudrais savoir si l'on doit aussi administrer des probiotiques en même temps que le traitement préventif?
|
Oui, je donne des probiotiques en même temps que le traitement aux antibiotiques, pourquoi attendre que les problèmes arrive.
#) |
salut est ce qu'on peut utiliser tabernyl cria car c'est le seul produit disponible au maroc
|
[SIZE=3]je ne connais pas ce produit, pourris-tu en donner la composition ?[/SIZE] ;)
|
salut fabien,il se compose de: sulfamide,et des vitamines A,B,C,K,E
je suis pas a la maison maintenant je vais te dire toutes les composition de ce medicament |
salut fabien, tabernil cria se compose de:
-tetracicline(clorhidrate) 300mg -neomicine(sulfte) 600mg -furaltadone(clorhidrate) 250mg -vitamine A 10000 U.I - B1 5mg - B2 15mg - B6 0,5mg - B12 0,16mg - C 150mg - E 400mg - K 2mg excepient 10g traitement de 5 à 10gr par litre d'eau,pendant 5 à 6 jours |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h18. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris