Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   croissement demi.frere et demi.soeur (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=19881)

bijou31 31/12/2006 13h39

croissement demi.frere et demi.soeur
 
Je voudrais savoir si ce n'est pas contraire de faire reproduire des oiseaux qui ont le meme pere ?:no7:

veroleg 31/12/2006 15h49

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
si ils ont le meme pere ,il ne faut pas les accoupler, car ils ont le sang du pere

guignol 31/12/2006 15h54

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
[quote=bijou31;159915]Je voudrais savoir si ce n'est pas contraire de faire reproduire des oiseaux qui ont le meme pere ?:no7:[/quote]

Cà peut se faire une seule fois sans problèmes, mais il ne faudra surtout pas réaccoupler les jeunes issus, entre eux l'année suivante. Je pense que ce n'est donc pas très productif.

bijou31 31/12/2006 15h54

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
Et pere et fille

ou

fils et mere

Possible ?

rczi 31/12/2006 16h13

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
[quote=bijou31;159972]Et pere et fille

ou

fils et mere

Possible ?[/quote]
OUI sans problèmes,grand'pére-petite-fille,grand'mére-petit-fils oui ,frére et soeur non,demi frére-demi soeur il y a un risque que je ne prendrais pas!

totorin 31/12/2006 16h18

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
Demi-frère et demi-soeur ça peut très bien se faire, c'est d'ailleurs la meilleure façon de conserver une souche.

TOTORIN.

GLOSTER 31/12/2006 16h32

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
[quote=totorin;159981]Demi-frère et demi-soeur ça peut très bien se faire, c'est d'ailleurs la meilleure façon de conserver une souche.

TOTORIN.[/quote]
c'est vrai que c'est possible , mais il faut que cela en vaille la peine .
Si on fait ce type d'accouplement consanguin, il faut que les reproducteurs soient irréprochables et sans défaut sinon, on risque bien de fixer ce défaut dans la souche créée .
S'ils ont une qualité exeptionelle (chez les jeunes ou chez un des parents, on peut essayer de la fixer .
c'est ce qui motive souvent l'accouplement entre père et fille ou fils et mère

jamais de consanguinité totale ( pas les frères et soeurs), mais il faut tenir des cahier d'élevage ou on peut remonter à plusieurs générations .

J'ai déjà eu des nichées où on pouvait retrouver le même oiseau à 8 reprises sur les cinq dernières générations des parents de la nichées (tant du côté du père que de la mère) .

Michel

rczi 31/12/2006 16h33

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
Ah bon! c'est une chose que je ne savais pas!:103653567

rczi 31/12/2006 16h41

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
[quote=rczi;159985]Ah bon! c'est une chose que je ne savais pas!:103653567[/quote]


ma réponse était destinée à totorin!!!!

rczi 31/12/2006 16h54

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
[quote=GLOSTER;159984]c'est vrai que c'est possible , mais il faut que cela en vaille la peine .
Si on fait ce type d'accouplement consanguin, il faut que les reproducteurs soient irréprochables et sans défaut sinon, on risque bien de fixer ce défaut dans la souche créée .
S'ils ont une qualité exeptionelle (chez les jeunes ou chez un des parents, on peut essayer de la fixer .
c'est ce qui motive souvent l'accouplement entre père et fille ou fils et mère

jamais de consanguinité totale ( pas les frères et soeurs), mais il faut tenir des cahier d'élevage ou on peut remonter à plusieurs générations .

J'ai déjà eu des nichées où on pouvait retrouver le même oiseau à 8 reprises sur les cinq dernières générations des parents de la nichées (tant du côté du père que de la mère) .

Michel[/quote]


c'est pour cela que je ne me risquerais pas,comme je l'ai dit plus haut!

Comment vas-tu Michel?

veroleg 01/01/2007 07h54

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
[quote=totorin;159981]Demi-frère et demi-soeur ça peut très bien se faire, c'est d'ailleurs la meilleure façon de conserver une souche.

TOTORIN.[/quote]

je ne savais pas que l'on pouvait pour des demi freres et soeurs,j'aurais quand meme peur de prendre ce risque:week:

armel 01/01/2007 09h05

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
Bonjour

En consanguinité raprochée, il faut se rapeller que les défaut se multiplient d'autant.

armel

totorin 01/01/2007 12h51

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
[quote=rczi;159985]Ah bon! c'est une chose que je ne savais pas!:103653567[/quote]
Pourquoi cette réponse ?

TOTORIN.

GLOSTER 01/01/2007 21h15

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
[quote=rczi;159994]c'est pour cela que je ne me risquerais pas,comme je l'ai dit plus haut!

Comment vas-tu Michel?[/quote]

ca va merci , et toi ? Prêt pour la prochaine saison d'élevage ?
Michel

freddo 02/01/2007 10h03

Re : croissement demi.frere et demi.soeur
 
C'est ce qui s'appelle faire de la consanguinité contrôlée par le père. Il faut donc être très strict sur la selection du père car cs caratères (qualités et défaut) vont doubler voir plus au file des générations.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h31.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.