Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   humidité (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=10219)

pascal161 01/12/2005 04h25

humidité
 
Bonjour, j'ai fait une nouvelle volière (abri de jardin) que j'ai très bien isolé,mais j'ai un problème,mon hygromètre est à 95%, quel appareil me faudrait-il pour faire descendre cela?ou quel astuce avez-vous pouvez-vous me conseiller ???|slt:|

fabien 01/12/2005 07h32

Re : humidité
 
la méthode la plus simple consiste à provoquer une ventilation naturelle en plaçant un entrée d'air sur un point bas et une sortie sur un point haut à l'opposée du point bas. il est possible aussi d'utiliser les absobeurs d'humidité, comme ceux de la marque "rubson", qui sont posés sur des bacs récupérateurs d'eau.. ça n'est pas très cher et c'est efficace ;)

pascal161 01/12/2005 09h13

Re : humidité
 
:hu: je vais essayer les récupérateurs|slt:|

gerard 01/12/2005 09h24

Re : humidité
 
Si tu as un peu plus de moyens un déshumidificateur électrique est la solution idéale . On en trouve parfois en promo dans les magasins de bricolage mais il faut compter sur 250€ environ.Bien sur ce n'est pas donné!

christian2 01/12/2005 10h49

Re : humidité
 
[quote=pascal161;59618]:hu: je vais essayer les récupérateurs|slt:|[/quote].

slt
Avant de te lancer dans des frais peut etre inutiles fait ce que t'a dit Fabien en premier l'areation .Sans elle l'évaporation devient condensation et reste dans la piece .



christian|1) |1)

Thunderdave 01/12/2005 10h59

Re : humidité
 
Salut,
Je suis d'accord aussi avec Fabien et Christian, de plus le renouvellement de l'air est tres important, cela rend ta voliere ou ta salle d'elevage beaucoup plus saine evitant enormement de probleme de maladies...


#bravo#

pascal161 12/12/2005 15h17

Re : humidité
 
bonjour, j'ai essayé plusieurs jours et j'ai mis 2 récupérateurs et tout va bien mon taux d'humidité est revenu a 70% , merci pour vos conseils|slt:|

perceneige 12/12/2005 16h48

Re : humidité
 
Et je crois que les canaris n'aiment pas non plus un air trop sec... 70% ça me semble très bon (c'est le maximum de la norme "confort" pour les humains).

GOMINDO34 19/02/2022 21h18

Bonsoir à tous !
j'avoue que je ne me suis jamais posé la question de l'humidité ambiante..... car ma volière étant en extérieur et grillagée sur 3 côtés ...../ impossible à mon avis d'influer sur cet aspect .....
quels sont les risques pour mes oiseaux ?

Merci

Romuald 20/02/2022 08h43

si trop d'humidité les oiseaux ne seront pas très bien tout comme nous quand on est dehors après avoir pris un orage
de plus cela risque d'apporter des champignons dans ton alimentation ci celle ci est stocker dans le même local, et là c'est le commencement de gros ennuies
des problèmes respiratoire peuvent également être en cause si il y a trop d'humidité docn je pense aue tu devrais prendre en compte tout ce dont ce poste parle
relie toute les intervention depuis le début cea te permettra de fermer les portes à certaines questions que tu peux te poser

bien canaris caille ment :wbiggrin:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h36.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.