Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Il ne touche pas à la pâtée (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85035)

Canaridu59 21/10/2020 08h45

Il ne touche pas à la pâtée
 
Bonjour,

L'un de mes mâles ne touche pas à la pâtée.
J'ai même essayer d'enlever les graine et de laisser que la pâtée. Il vient cherché de dans et ne mange rien sauf les quelques graines noires.

Avez vous une astuce pour l'inciter à manger ?
J'ai lu que les œufs durs étaient une alternative.
Si oui comment les donner, blanc + jaune ou que blanc combien de par oiseau ?

Merci

Haltesse57 21/10/2020 09h33

Il faut surtout pas enlever les graines

Il faut lui donner la pâtée dans un petit godet et s'il en mange pas pas très grave

Essai de mettre un petit peu de petit morceaux de pommes

Canaridu59 21/10/2020 09h39

J'ai enlevé les graines juste quelques minutes pour voir.
Et pour les œufs durs ?

josepe 21/10/2020 16h09

un peu de carotte rapee melange a la patee ils adorent.

pascal roberts 21/10/2020 16h48

il faut parfois quelques jours avant qu'il en mange

Coco Alep 21/10/2020 18h31

Quelle pâtée donnes-tu ? C'est vrai qu'ils prennent quelques temps, pour certains, pour commencer à y gouter.

Canaridu59 21/10/2020 22h50

Je donne cette marque:
[url]https://www.zoomalia.com/animalerie/versele-laga-orlux-gold-patee-aux-oeufs-pour-canaris-p-15986.html[/url]

Dois je laisser la pâtée dans la cage du oiseau qui en mange pas? Je la donne deux fois par semaine et la retire enfin de journée.

Haltesse57 22/10/2020 06h32

Tu enlevés la pâtée
Une fois par semaine suffit en ce moment il s y mettra et pas très grave si il en mange pas de suite

Essai de petit morceaux de pommes

tobias29 22/10/2020 10h57

C'est curieux qu'il ne mange pas la pâtée. Chez moi j'ai un mâle Corona qui se bat pour manger la pâtée ! J'ai mis un deuxième godet pour les autres. Il y a plusieurs marques de pâtée. Peut peut-être qu'en changeant de marque ? Mais je pense qu'il finira par la manger ! Cordialement Roland

Coco Alep 22/10/2020 12h49

Ta patée est bonne. Je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences entre marques de patée. Cependant, entre patée sèche, grasse et maison il y a des differences et certains oiseaux boudent la sèche par exemple.

Pour moi no stresse. Un oiseau s'habitue plus ou moins vite mais la finalité est la même : dès qu'il est habitué c'est à "vie". Donc à ta place je la distribuerai tout les jours juque ce qu'il y touche. Ensuite distribution normal.

PS : si ton oiseau a terminé sa mue et entre dans la période de repos, c'est bine trop 2 fois semaine de la patée. En repos 1fois/2-3semaines me parait assez.

mincheneaujack 22/10/2020 13h17

[QUOTE=Coco Alep;704923]Ta patée est bonne. Je ne pense pas qu'il y ait d'énormes différences entre marques de patée. Cependant, entre patée sèche, grasse et maison il y a des differences et certains oiseaux boudent la sèche par exemple.

Pour moi no stresse. Un oiseau s'habitue plus ou moins vite mais la finalité est la même : dès qu'il est habitué c'est à "vie". Donc à ta place je la distribuerai tout les jours juque ce qu'il y touche. Ensuite distribution normal.

PS : si ton oiseau a terminé sa mue et entre dans la période de repos, c'est bine trop 2 fois semaine de la patée. En repos 1fois/2-3semaines me parait assez.[/QUOTE]

Salut COCO peut être y ajouter de la semoule de couscous pour l'humidifier serait judicieux,à raison de 10%du poid de pâtè

Coco Alep 22/10/2020 21h08

[QUOTE=mincheneaujack;704924]Salut COCO peut être y ajouter de la semoule de couscous pour l'humidifier serait judicieux,à raison de 10%du poid de pâtè[/QUOTE]

Super idée. C'est vrai que comme ça la patée gardera plus longtemps son humidité.
Alors qu'en l'humidifiant simplement elle s'assèche super vite. Merci Jack pour l'astuce et très heureux de te relire :hx:

DESPI 23/10/2020 19h40

1 pièce(s) jointe(s)
Moi je donne de la pâtée aux œufs Orlux de Versele Laga. Prête à l’emploi. J’ai essayé d’autres marques et ils n’en veulent pas![ATTACH]125203[/ATTACH]

tobias29 24/10/2020 13h29

Ouin je conseille de donner la pâtée Orlux gold 1kilo. Mes canaris en raffolent. Il m'étonnerait qu'il ne l'a mange pas. Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h44.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.