Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Oisellerie (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85100)

Haltesse57 24/11/2020 19h20

Oisellerie
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir

Je suis allée à l. Oisellerie poids plume chercher un mâle jaune mosaique

Il y a de très beaux oiseaux et le patron est bien sympa

Les prix sur place sont correct 35 euros mon mosaïque jaune

lauriane 24/11/2020 19h58

Il est beau

carapace 24/11/2020 20h08

cela semble être un mâle jaune mosaique.:wwink:
[B][COLOR="Red"]ET LA QUARANTAINE !!![/COLOR][/B]

Romuald 25/11/2020 09h05

je le trouve très joli qu'en pense Carapace ?

Magraiveur 25/11/2020 12h44

Il est beau !

tobias29 25/11/2020 13h33

Florence, quand tu disais qu'il y avait de beaux oiseaux dans cette Oisellerie, on en a la preuve ! Et un pur race, ce que je recherche. Merci. Cordialement Roland

DESPI 25/11/2020 17h14

Il a fière allure!

carapace 25/11/2020 18h36

[QUOTE=Romuald;705783]je le trouve très joli qu'en pense Carapace ?[/QUOTE]
C'est un mâle jaune mosaique correct.:wwink:

Haltesse57 25/11/2020 23h04

2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir

Merci pour les commentaires

Voici d autres photos
Sur le site oisellerie poids plume on le voit bien en photo sous le numéro 106

Romuald 26/11/2020 08h11

Je viens d'aller voir sur le site OPP prix très correct oiseaux semble être de très bonne qualité
en tout cas dansa rubrique bourse il y a l'élevage de Pascale Delhem en Fife-Fancy est un élevage renommé, sérieux et surtout d'excellente qualité
mes premiers Fife-Fancy viennent de chez lui je les avas acheté sur une exposition à Pontivy je crois par le biais du CTP (Club Technique du Posture)et depuis je ne l'ais jamais regretté

je pense que cette oisellerie est une boutique que l'on peux faire confiance

tobias29 26/11/2020 11h14

Oui, au moins l'oiseau correspond à la photo. c'est l'essentiel ! Je suis en colère après FM TROPICAL qui m'a trompé ! A la limite j'aurais préféré payer un peu plus de transport et avoir les canaris demandés ! Quels incompétents chez FM TROPICAL ! Cordialement Roland

tobias29 26/11/2020 12h29

Florence, j'ai regardé le site Oisellerie Poids Plumes. Les canaris sont superbes et un grand choix. On peut y trouver son bonheur sans problème. Il y a également des glosters. A l'époque ou j'ai regardé, il n'y en avait pas, autrement j'en aurais acheté chez eux. En plus les canaris sont numérotés donc pas de tromperie . C'est un site à conseiller, ils sont sérieux ! Cordialement Roland

Romuald 26/11/2020 12h42

[QUOTE=tobias29;705816]Florence, j'ai regardé le site Oisellerie Poids Plumes. Les canaris sont superbes et un grand choix. On peut y trouver son bonheur sans problème. Il y a également des glosters. A l'époque ou j'ai regardé, il n'y en avait pas, autrement j'en aurais acheté chez eux. En plus les canaris sont numérotés donc pas de tromperie . C'est un site à conseiller, ils sont sérieux ! Cordialement Roland[/QUOTE]

il y a juste un petit bémol, mais je pense que ce n'est pas volontaire quand on regarde les photos sur les canaris jaunes par exemple on remarque que c'est la même photo pour les mâles et les femelles
ce doit être une photo référence qui sert à mettre les annonces en ligne (enfin je pense )
Pour moi cela ne me pose pas de souci car je pense que ce sont des gens responsable et surtout honnête cela devient rare de nos jours (n'est ce pas Tobias en référence à ce que tu as vécu pour tes oiseaux acheté également par correspondance si je ne me trompe )

Haltesse57 26/11/2020 13h01

Je réponds à Romuald oui effectivement quand ils ont dplusoeurs canaris de la même race c est même photo

Mon. Mâle jaune mosaique est par contre numéroté il faut regarder les références

C est une oisellerie sérieuse vu de moi même
Ils font les races comme des panachés

DESPI 26/11/2020 14h11

Et il jeune et bagué!

Romuald 26/11/2020 14h55

[QUOTE=Haltesse57;705818]Je réponds à Romuald oui effectivement quand ils ont dplusoeurs canaris de la même race c est même photo

Mon. Mâle jaune mosaique est par contre numéroté il faut regarder les références

C est une oisellerie sérieuse vu de moi même
Ils font les races comme des panachés[/QUOTE]

Sur certaines pages je ne vois que la même référence(exemple: NB 20) où est ce que j'ai loupé un épisode ?
ça c'est pas impossible idiot et bigleux comme je suis ! :err:

tobias29 26/11/2020 15h45

2 pièce(s) jointe(s)
oh oui Romuald, je suis en colère après FM TROPICAL. Je me suis fié à la photo qui montrait bien des agates mosaiques jaunes? Mais entre la photo et la réalité il y a un gouffre ! J'ai eu un canari panaché vert. Le deuxième canari semble peut etre agate mosaique jaune avec un peu d'orange sur la tete. En tout cas ce n'est pas un pur race. C'est censé etre une femelle ! Mais est ce bien une femelle ? Avec eux tout est possible et ce sont des incompétents ou ils le font exprès ? En tout cas , ne pas commander chez eux ! Cordialement Roland

Romuald 26/11/2020 16h03

[QUOTE=tobias29;705825]oh oui Romuald, je suis en colère après FM TROPICAL. Je me suis fié à la photo qui montrait bien des agates mosaiques jaunes? Mais entre la photo et la réalité il y a un gouffre ! J'ai eu un canari panaché vert. Le deuxième canari semble peut etre agate mosaique jaune avec un peu d'orange sur la tete. En tout cas ce n'est pas un pur race. C'est censé etre une femelle ! Mais est ce bien une femelle ? Avec eux tout est possible et ce sont des incompétents ou ils le font exprès ? En tout cas , ne pas commander chez eux ! Cordialement Roland[/QUOTE]

et oui c'est pas facile d'acheter par intermédiaire internet
mais comme le dit clairement notre ami carapace l'atout principal d'un bon éleveur est la patience donc même dans l'achat d'oiseaux il fait être patient et être sûr de trouver ce que l'on recherche
l'achat coup de cœur c'est bon pour les mamies (sans vouloir offenser nos amies sur le forum)
qui veulent un peu de compagnie à la maison

Haltesse57 26/11/2020 16h46

Oui ceux qui ont la même référence comme tu le souligne ce sont ceux où il y en a plusieurd

Mon jaune mosaique à une référence précise

Tous les oiseaux de cette oisellerie sont bagues

Les panachés sont bagues pas forcément en vert mais dans le descriptif C est indiqué leur annee

Mon mosaïque jaune est de 2020

tobias29 26/11/2020 18h14

Oui, Florence dans cette oisellerie ils sont compétents et sérieux. Tout ce qui peut inciter à acheter chez eux. En plus, toi, tu as pu te rendre sur place, donc pas de frais de transport, ce qui n'est pas négligeable. J'en arrive à regretter d'avoir acheté chez FM TROPICAL quand on voit les canaris qu'ils m'ont expédiés. Mais bon c'est trop tard, quand on voit le cheptel de canaris qu'il y a dans cette oisellerie, cela donne envie ! Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h49.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.