Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   L'Image du Jour (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81199)

Serinus57 01/04/2018 15h32

L'Image du Jour
 
1 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]115838[/ATTACH]

[FONT="System"][SIZE="3"][B]L'Image du Jour - Picture of the Day

Canari Gloster Fancy panaché,
de © Carlos Arcos Glosters (Facebook)
Espagne[/B][/SIZE][/FONT]

pontoizeau 01/04/2018 17h32

:0064:r Superbe Gloster!

Kéni 01/04/2018 19h53

hello,
très beau sujet, superbe qualité des plumes de tête, on dirait des cheveux!! :ch4:

Serinus57 02/04/2018 12h47

1 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]115867[/ATTACH]

[B][FONT="System"][SIZE="3"]L'Image du Jour - Picture of the Day

Canari Border fancy panaché schimmel,
de © Phil Warne
Angleterre[/SIZE][/FONT][/B]

Kéni 02/04/2018 13h10

ce n'est pas mon style d'oiseau mais il faut reconnaitre que c'est une variété incroyablement élégante et que le travail effectué par P.Warne est juste top!!..

Serinus57 04/04/2018 10h14

1 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]115887[/ATTACH]

[B][FONT="System"][SIZE="3"]L'Image du Jour - Picture of the Day

Canari Lizard fond jaune (doré)
de © Source internet[/SIZE][/FONT][/B]

maloute45 04/04/2018 13h06

1 pièce(s) jointe(s)
[B][I][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour
En complément :[/COLOR][/FONT][/I][/B]

[ATTACH]115890[/ATTACH]
[I][FONT="Arial"][COLOR="Black"]Pour agrandir, cliquez sur la photographie.

[/COLOR][/FONT][/I]

Kéni 04/04/2018 18h16

hello,
très jolie variété que celle du Lizard...
je voudrais juste en savoir un peu plus sur le Lizard dit "rouge"; s'agit-il simplement d'un gold coloré, d'un bleu coloré, d'un croisement ou vraiment d'un rouge à part entière?

serine 04/04/2018 19h29

Les canaris lizards sont classés parmi les canaris de posture ayant un dessin particulier. Il existe les fond jaune ("gold et silver" ou intensif et chimmel en français et en terminologie canari couleur). En Angleterre seuls les oiseaux colorés sont acceptés dans leur concours nationaux. Ailleurs en Europe les oiseaux non colorés sont acceptés et il est rare d'en voir des colorés.
Les oiseaux colorés revêtent une teinte plutôt orangée.
Il existe aussi les canaris lizards fond blanc dominant mais ils ne sont pas colorés. Récemment cette nouvelle couleur a été acceptée dans les concours.
Les vrais canaris lizards à fond rouge existent mais sont très rares. Il ont été obtenus après croisement avec des canaris mélanine à fond rouge et il faut les colorés de la même façon que les canaris à fond rouge.

maloute45 04/04/2018 20h47

6 pièce(s) jointe(s)
[B][B][COLOR="Black"][SIZE="1"]
Pour info :
Il y a quelques années, la République Tchèque avait présenté en vue d'homologation
et de reconnaissance une nouvelle variété de Lizard brun jaune de type cannelle dont
un des deux partenaires présentait une huppe fendue, baptisée : Canari d'Olomouc.

[ATTACH]115894[/ATTACH] [ATTACH]115895[/ATTACH] [ATTACH]115896[/ATTACH]
[U][FONT="Arial"]Canari d'Olomouc - Made in Czech Republic[/FONT][/U]

[ATTACH]115900[/ATTACH] [ATTACH]115901[/ATTACH]

Toutefois cette nouvelle race a été refusée le 20 janvier 2013 par la C.O.M, pour cause
que celle-ci n'apportait rien à la canariculture[/SIZE].





[/COLOR][/B][/B]

serine 04/04/2018 21h07

En complément du commentaire de maloute45 il faut noter que les espagnols présentent une nouvelle variété de canari lizard brun ou cannelle qui est en passe d'être reconnue :
[url]https://www.lizardspain.es/ocelado-espa%C3%B1ol/[/url]

Kéni 04/04/2018 21h24

merci pour vos précieux éclaircissements, j'aime beaucoup les Lizards et encore plus le -très rare- rouge.. :ch4:

maloute45 04/04/2018 22h48

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=Kéni;679712]merci pour vos précieux éclaircissements, j'aime beaucoup les Lizards et encore plus le -très rare- rouge.. :ch4:[/QUOTE]

[ATTACH]115902[/ATTACH] [ATTACH]115903[/ATTACH]

serine 05/04/2018 06h12

Je ne suis pas sure que ces photos représentent de vrais lizards facteur rouge. A ma connaissance il y a 1 éleveur en Australie, 1 en Allemagne et 1 en Espagne. J'ai déjà vu des photos de ceux d'Australie et la couleur de fond était tellement rouge sombre qu'on ne voyait presque plus les spangles et rowings donc sans ce contraste si important c'était pour moi un résultat plutôt décevant.
Sur lien ci-dessous vous pourrez visualiser la différence entre les différentes sortes de canaris lizards/ A droite photo supérieure 2 lizards fond rouge de l'éleveur allemand Olaf Hungenberg :
[url]https://sites.google.com/site/canarybelalcazar/home/fotos/canarios/postura/postura-lisa/sin-mona/lizard[/url]
... et à droite photo inférieure 1 lizard fond jaune coloré (plus orangé que rouge).

Serinus57 05/04/2018 09h14

1 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]115905[/ATTACH]

[B][FONT="Tahoma"][SIZE="3"]L'Image du Jour - Picture of the Day

"Canari London Fancy"
Elevage Olaf Hungenberg
(Allemagne)[/SIZE][/FONT][/B]

Serinus57 05/04/2018 18h32

1 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]115924[/ATTACH]

[B][FONT="System"][SIZE="3"]L'Image du Jour - Picture of the Day

Canari Scotch Fancy lipochrome jaune
de © Cage & Aviary Birds
England[/SIZE][/FONT][/B]

Kéni 05/04/2018 21h18

@ Maloute : ce sont vraiment les Lizards sur vos photos que je préfère, je trouve qu'ils attirent l'oeil, cette couleur mélangé à la robe particulière du Lizard l'habille à la perfection...

@ Serine : alors si je me fie aux commentaires espagnols, en haut à droite nous avons une couleur "rouge" obtenue par hybridation (Maloute et vous l'aviez souligné) et au bas à droite il s'agit d'un "Orange" dû au régime alimentaire.. :ch15:
alors, sur les photos de Maloute nous avons des sujets qui se rapprocheraient plus d'une coloration "orange" du fait de leur régime alimentaire^^

me concernant je préfère vraiment les "oranges".. j'ai l'impression que c'est tout de même un sacré travail... d'ou leur rareté et le plaisir que je prends à les regarder ,-)

@ Serinus : mais combien en avez-vous "d'image du jour"? :ch9: :wlaugh:

Serinus57 06/04/2018 14h21

[QUOTE=Kéni;679819]@ Maloute : ce sont vraiment les Lizards sur vos photos que je préfère, je trouve qu'ils attirent l'oeil, cette couleur mélangé à la robe particulière du Lizard l'habille à la perfection...

@ Serine : alors si je me fie aux commentaires espagnols, en haut à droite nous avons une couleur "rouge" obtenue par hybridation (Maloute et vous l'aviez souligné) et au bas à droite il s'agit d'un "Orange" dû au régime alimentaire.. :ch15:
alors, sur les photos de Maloute nous avons des sujets qui se rapprocheraient plus d'une coloration "orange" du fait de leur régime alimentaire^^

me concernant je préfère vraiment les "oranges".. j'ai l'impression que c'est tout de même un sacré travail... d'ou leur rareté et le plaisir que je prends à les regarder ,-)

@ Serinus : mais combien en avez-vous "d'image du jour"? :ch9: :wlaugh:[/QUOTE]


[B][FONT="System"][SIZE="3"]Tous les jours..
Une Image du Jour :hx:[/SIZE][/FONT][/B]

Serinus57 06/04/2018 14h22

1 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]115931[/ATTACH]

[B][FONT="System"][SIZE="3"]L'Image du Jour - Picture of the Day

"Détail de la tête d'un Canari Norwich lipochrome orange"
Elevage Igor Norwich
(Slovaquie)[/SIZE][/FONT][/B]

GroseilleR 06/04/2018 15h32

[QUOTE] @ Serinus : mais combien en avez-vous "d'image du jour"? :ch9: :wlaugh:[/QUOTE]

Des images du jour ... :wsmile:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h33.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.