Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Pour ou contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   quels autres oiseaux ou animaux possédez vous? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31471)

sabine et ludo 20/05/2017 11h43

[QUOTE=sylvain14;662823]bonsoir,

pour ma part, un couple de verdiers, 5 couples de canaris, 3 poissons rouges, un chien et ..........
.....2 filles.
Et c est l elevage des animaux.......le plus simple


Sylvain[/QUOTE]

looooooool

lolo et dede 29/09/2017 13h57

2 pièce(s) jointe(s)
ici oiseaux exos et kaks entre autre et un chien

souvenez vous du film Benji et ben voila j'ai le meme

a 2 mois

[ATTACH]113377[/ATTACH]

et apres

[ATTACH]113378[/ATTACH]



petit jeu de quelles races sagit il ?


alors une idée ?

Omar 29/09/2017 18h08

Pour moi 3 couples canaris gloster et un couple de bavette longue queue .

DESPI 29/09/2017 18h25

Pour moi ton Benji est un croisé Yorkshire. Chiot il ressemblait plutôt à un teckel poils longs.

rosebud 01/10/2017 12h40

8 pièce(s) jointe(s)
Voila ma ménagerie.

Tout d'abord les canaris, Monsieur Titou (orange) et Mlle Zoé, ils sont en pleine mue et sont vilains pas beaux comme je leur dit (très) affectueusement :

[ATTACH]113391[/ATTACH]


Passons aux mandarins.

Stitch, magnifique mâle blanc aux joues crème :

[ATTACH]113392[/ATTACH]

et Lilo son amoureuse, j'aurais dû les appeler Roméo et Juliette en fait, ils s'aiment pas ces oiseaux, ils s'adorent !

[ATTACH]113393[/ATTACH]

Voilà deux de leurs enfants, les copiés/collés comme je les appelle, fifille (Cookie) est blanche comme papa et fiston (Gribouille) est gris comme maman :

[ATTACH]113394[/ATTACH]

Le 3ème enfant, pour qui j'ai un petit faible mais faut pas le répéter, Bubulle, le parfait mix ! Gris comme maman avec des tâches blanches par ci par là comme papa. Comme Bubulle restait sur la touche je lui ai présenté une adorable petite femelle marron/grise avec une tête blanche comme les aigles, que j'ai appelée Speedy parce que j'ai jamais vu un oiseau remuer autant dans sa boîte de transport.

[ATTACH]113395[/ATTACH]

[ATTACH]113396[/ATTACH]

J'aime à penser que mes bébés sont beaux parce qu'ils ont été nourris à la pâtée maison ! Carrément !

Je ne pensais sincèrement pas m'attacher autant à ces boules de plumes. J'ai débuté avec Titou en juin 2016, puis je lui ai amené Zoé pour ne pas qu'il s'ennuie. Puis je leur ai amené Lilo et Stitch et tout ce monde a parfaitement cohabité, même lorsque ces derniers ont eu leurs bébés (j'ai contrôlé un minimum les naissances en ne laissant que 3 oeufs). Mais quand les bébés ont grandi j'ai dû séparer tout ce beau monde si bien que tout le monde vit à présent en couple et / ou colocation dans deux volières doubles côte à côte comme ça tout ce beau monde se sent moins seul. Et devant la fenêtre quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid, sans dec l'est pas belle la vie ?

[ATTACH]113397[/ATTACH]

Les canaris s'éclatent après le bain, hop un autre bain, de soleil cette fois ci :

[ATTACH]113398[/ATTACH]


Je donne à tout ce beau monde des surnoms genre ma fifiilllle, mon lapin, mon canard, ma perlotte etc, si les voisins m'entendent ils vont me prendre pour une tarée, qu'importe personne au monde ne peut savoir à quel point ces oiseaux m'aident tous les jours à surmonter les écueils de la vie, mais ceci est une autre histoire.

Pardon pour le pavé, je suis intarissable sur mes fripouilles !

J'en profite pour remercier toutes les personnes avisées sur le forum dont les conseils m'ont souvent aidée, m'aident au quotidien. Je ne participe jamais, je crois que ceci est mon deuxième message après ma présentation l'an dernier, mais je lis attentivement ce forum qui est une mine de conseils, et je m'extasie souvent sur les photos, alors merci à tous _

Patrick122 01/10/2017 13h11

Merci pour ce partage qui montre ta simplicité et ton amour pour tes plumés. Ne change pas et continue à être une personne qui n'a pas honte de partager cela dans la plus simple simplicité. Moi aussi j'ai tendance à être très démonstratif avec mes amis les animaux et cela parce que je les aime.
Bien à toi et bon dimanche

lolo et dede 01/10/2017 21h29

Despi mon chien est de mere pinsher et le pere un berger des pyrénées !

DESPI 02/10/2017 12h55

Ça alors ! Berger des Pyrénées j'y avais pas pensé ! Et la mienne ( mon avatar) c'est quoi à ton avis?

benevole 06/10/2017 00h14

Une trentaine d'oiseaux (canaris divers, tarins du Venezuela, serins du Mozambique)
Un bac de cichlidés africains
Un berger belge (malinois)

GroseilleR 25/02/2018 16h53

[QUOTE=DESPI;672335]Ça alors ! Berger des Pyrénées j'y avais pas pensé ! Et la mienne ( mon avatar) c'est quoi à ton avis?[/QUOTE]

Bonjour Despi,

Je connais la réponse! :wbiggrin:

Anthony30 25/02/2018 18h02

Alors actuellement pour ma part j'ai un chien ( une femelle chow chow ) 2 chats dont un main coon et 2 mandarin et surtout bientôt l'arrivée de mes deux couples de canaris Fife fancy dont je vais en faire l'élevage ( j'ai hâte de les recevoirs)
Et surtout enfin mes 2 filles 1 an et la deuxième 2 mois!

DESPI 25/02/2018 19h01

Et bien Groseille dis -moi donc de quel melting pot provient ma chienne!

Chardo14 25/02/2018 21h19

Pour moi c'est poissons,tortues,poules,phasmes,et oiseaux.

Omar 25/02/2018 22h21

Couple Moineaux de japon
Couple mandarin bengali
Couple canaris Gloster
Couple Canaris Crest

dalia 26/02/2018 17h02

animaux
 
Bonjours moi j'ai deux femelles pigeon paon blanche ,2petits yorkshire femelle ,.1 berger allemand femelle

GroseilleR 27/02/2018 13h17

[QUOTE=DESPI;677275]Et bien Groseille dis -moi donc de quel melting pot provient ma chienne![/QUOTE]

Tiens toi bien...

C'est un panaché! :da4:

Croisé pinsher nain et caniche.

Alooors? :no9:

DESPI 27/02/2018 14h16

C’est bien ça Groseille ! Je suppose que j’ai dû l’écrire Quelque part, sinon, félicitations, tu es douée!La mère pinscher nain brun je l’ai vue avec ses petits mais le père ?? Un caniche selon la dame qui me l’a vendue.

Romuas 16/12/2018 11h34

Alors pour ma part j'ai deux chats, un chinchilla, deux colombes diamant, quatre mandarins et trois moineaux du japon (j'en avais quatre mais un est mort hier)

Virni 06/05/2020 20h34

Bonsoir,
De mon coté colombe diamant, diamant mandarin, poisson ( bassin et aquarium),
Chien

tobias29 06/05/2020 20h46

Bonsoir, 2 minettes, des mandarins, des ruficaudas, des diamants de Bichenow, des padas, des moineaux du japon , des papes de Nouméa, des diamants à bavette et des canaris. La liste est complète. Je ne suis pas à proprement parler un éleveur, simplement un ami des oiseaux ! Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h29.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.