Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Patte cassé ou foulé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=84215)

Brunodu13011 11/03/2020 16h32

Patte cassé ou foulé
 
Bonjour à tout le monde ,ma cage et tomber de sont emplacement et ma canarette à eu une ppatte cassé ou foulé je ne sais pas. Que dois-je faire je ne pense pas q elle soit cassé car elle pose quand même sa petite de temps en temps que dois-je faire je vous en remercie par avance. Sa patte et quand même un peu de couleur foncé par à port à l autre merci pour vos réponses. .

vazlm 12/03/2020 12h35

[QUOTE=Brunodu13011;696727]Sa patte et quand même un peu de couleur foncé par à port à l autre merci pour vos réponses. .[/QUOTE]

Bonjour,
ce n'est pas trés rassurant une photo pourrait peut-etre aider ?

Sissine 12/03/2020 14h24

Bonjour, le fifi doit avoir mal car si la patte deviens noir c'est que le sang ne passe plus.
Les petites pattes sont très fragile. Voici une petite histoire que j'ai eu en 2019. Un petit canari de deux mois couleurs marron et orange, sa patte devenait rouge et enflé donc tous les jours un bain de sa patte dans un désinfectant et de la pommade homéo plasmine et cela tous les jours et c'était pas pratique pour l'attraper car c'est dans une grande volière. Au bout de quelques jours il saignait et il c'était arraché un ergot, donc un petit pansement avec de la pommade. Quand j'ai retiré le pansement il y avait deux ergots tous noirs, allez hop chez le vétérinaire (un NAC) il a subi une opération, couper les trois devant il restait celui derrière pour s'accrocher au barreau. Je l'ai mi dans une cage pour ne pas qu'il bouge de trop et sa nourriture à sa hauteur, tous les soirs des antibiotiques dans son bec avec une petite seringue. Quelques jours plus tard il retire son pansement et là ce n'était pas beau! retour chez le vétérinaire et là opération pour la deuxième fois, LA PATTE COUPEE beaucoup de soins et 3 semaines après tous était rentré dans l'ordre il a un moignon. Il a eu du mal a trouver son équilibre sur les barreaux. Elle vit très bien (c'est une femelle) et tous les autres étaient calme autour de ce bébé de deux mois. (j'aime les animaux)

Brunodu13011 12/03/2020 16h53

[QUOTE=vazlm;696735]Bonjour,
ce n'est pas trés rassurant une photo pourrait peut-etre aider ?[/QUOTE]

Salut ,sa va beaucoup mieux elle commence à poser sa petite patte.sa faisait 10 jours que cela était arrivé sa va beaucoup mieux. Merci

Brunodu13011 12/03/2020 16h54

[QUOTE=Sissine;696738]Bonjour, le fifi doit avoir mal car si la patte deviens noir c'est que le sang ne passe plus.
Les petites pattes sont très fragile. Voici une petite histoire que j'ai eu en 2019. Un petit canari de deux mois couleurs marron et orange, sa patte devenait rouge et enflé donc tous les jours un bain de sa patte dans un désinfectant et de la pommade homéo plasmine et cela tous les jours et c'était pas pratique pour l'attraper car c'est dans une grande volière. Au bout de quelques jours il saignait et il c'était arraché un ergot, donc un petit pansement avec de la pommade. Quand j'ai retiré le pansement il y avait deux ergots tous noirs, allez hop chez le vétérinaire (un NAC) il a subi une opération, couper les trois devant il restait celui derrière pour s'accrocher au barreau. Je l'ai mi dans une cage pour ne pas qu'il bouge de trop et sa nourriture à sa hauteur, tous les soirs des antibiotiques dans son bec avec une petite seringue. Quelques jours plus tard il retire son pansement et là ce n'était pas beau! retour chez le vétérinaire et là opération pour la deuxième fois, LA PATTE COUPEE beaucoup de soins et 3 semaines après tous était rentré dans l'ordre il a un moignon. Il a eu du mal a trouver son équilibre sur les barreaux. Elle vit très bien (c'est une femelle) et tous les autres étaient calme autour de ce bébé de deux mois. (j'aime les animaux)[/QUOTE]

Bonjour, sa petite patte va beaucoup mieux cdt


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h51.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.