Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   retarder la couvaison (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85191)

pyer 13/01/2021 08h35

retarder la couvaison
 
Bonjour, je voudrais vous demander j'ai 7 canaris mâle et femelle et je doit m'absenter pendant 1 mois au mois de mai sans pouvoir changer la date.
Que dois faire, est ce que je peut retarder la première couvée jusque début juin ?
Merci pour votre aide

estey 13/01/2021 10h03

L'accouplement des oiseaux commence en mars/avril .
Que pensez-vous faire ?
Il vous faudra ne pas accoupler sinon c'est la personne qui élèvera vos oiseaux qui aura la charge de s'en occuper ......... en est-elle capable ? c'est une charge , les parents et oisillons méritent des soins attentifs .
Si en plus vous êtes absent en mai ?????
Vous n'êtes pas obligé de faire reproduire ce printemps ( en ne posant pas de nids par exemple ) le travail de votre successeur sera simplifié .

pyer 13/01/2021 11h37

Vous croyez que seul le fait de ne pas mettre de nid va les empêcher de pondre?

estey 13/01/2021 18h11

S'ils pondent par terre ou dans la mangeoire il faut jeter les oeufs .

carapace 13/01/2021 18h45

pour moi, [B]pour empêcher une femelle de pondre en avril et mai[/B], le seul moyen , [U]et encore[/U], est de supprimer tout ce qui peut servir de nid, et surtout[B] de ne pas avoir mâle et femelle ensemble[/B]!

pyer 13/01/2021 19h48

[QUOTE=carapace;706970]pour moi, [B]pour empêcher une femelle de pondre en avril et mai[/B], le seul moyen , [U]et encore[/U], est de supprimer tout ce qui peut servir de nid, et surtout[B] de ne pas avoir mâle et femelle ensemble[/B]![/QUOTE]
Ok c'est ce que je vais faire et des que je rentre , je pourrais essayer

Romuald 13/01/2021 21h26

tu peux mettre les mâles dans une pièce et les femelles dans une autre ainsi les femelles ne subiront pas les chants des mâles et seront peut être moins sujette à pondre
ensuite je te conseille de ne pas les accoupler au printemps car tu risque de déclencher la reproduction des femelles et cela en générale dure au moins trois mois voir plus
dans ton cas tu accouple quand tu reviens et ne fais qu'une seule couvée sur 2021

pyer 14/01/2021 09h14

merci pour vos conseils, je vais isoler mâles et femelles et au mois de juin je les mettrais en contact et verrais bien ce qui se passe

mincheneaujack 15/01/2021 08h17

Bonjour la luminosité a une grande importance pour la reproduction donc il faut maitriser la lumiére dans la piéce d'élevage

Romuald 15/01/2021 09h27

[QUOTE=pyer;706997]merci pour vos conseils, je vais isoler mâles et femelles et au mois de juin je les mettrais en contact et verrais bien ce qui se passe[/QUOTE]

sage décision à mon sens

pyer 16/01/2021 14h52

Et si je peut, je pose une question idiote
si je construit une volière et que je met tout le monde dedans
comme possibilité j'ai 2.7m x 1.3m et 2.1m de haut et j'ai 4 mâles et trois femelles
en sachant que je vais en construire une de toute façon .
j'ai oublié de dire que je n'ai qu'une race de canaris des Timbrados


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.