Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=66149)

Dami 08/02/2014 12h33

Alimentation
 
Que mange le canari dans les œufs de poulet ?

Lyly birds 08/02/2014 13h05

Bonjour
Si l'œuf est cuit en "oeuf dur" il peuvent tout manger même la coquille mais je précise que celci sera bien cuit pour tué tous les microbes que la poule aurait pu transmettre NE JAMAIS donner un oeuf crue

Bonne appetis a tes canaris :ch13:

heyhey 08/02/2014 13h48

bonjour et bienvenu a toi parmi nous, il est de coutume de se présenter au premier message !!!

pour ta question ... une fois l'oeuf bien cuit tu peux le donner directement comme précisé par lyly ou bien tu peux en faire de la pâtée en le mélangeant avec des biscottes ou du couscous.

une petite recherche sur le forum pourra t'aider surement.

Dami 08/02/2014 14h58

[QUOTE=Lyly birds;588475]Bonjour
Si l'œuf est cuit en "oeuf dur" il peuvent tout manger même la coquille mais je précise que celci sera bien cuit pour tué tous les microbes que la poule aurait pu transmettre NE JAMAIS donner un oeuf crue

Bonne appetis a tes canaris :ch13:[/QUOTE]

Où il peut trouver le calcium pour ses os ? Dans la coquille ? Merci mon ami

Dami 08/02/2014 15h01

[QUOTE=heyhey;588481]bonjour et bienvenu a toi parmi nous, il est de coutume de se présenter au premier message !!!

pour ta question ... une fois l'oeuf bien cuit tu peux le donner directement comme précisé par lyly ou bien tu peux en faire de la pâtée en le mélangeant avec des biscottes ou du couscous.

une petite recherche sur le forum pourra t'aider surement.[/QUOTE]

Merci beaucoup,
La pâtée peut se faire avec du pain ?

Lyly birds 08/02/2014 16h08

Pour répondre a ta première question,le canaris puise le calcium surtout dans la coquille de l'œuf de poule et pour ta deuxième question le pain est fortement déconseillé car il gonfle dans l'estomat du canari:ch11:

(petit rappel :le lait=poison pour les oiseaux) :cx:

heyhey 09/02/2014 07h52

[QUOTE=Dami;588493]Merci beaucoup,
La pâtée peut se faire avec du pain ?[/QUOTE]

plus précisément des biscottes, tu peux faire sécher ton pain ensuite en faire de la poudre.
perso j'utilise du couscous et ca marche bien.

heyhey 09/02/2014 07h59

[QUOTE=Lyly birds;588508]Pour répondre a ta première question,le canaris puise le calcium surtout dans la coquille de l'œuf de poule et pour ta deuxième question le pain est fortement déconseillé car il gonfle dans l'estomat du canari:ch11:

(petit rappel :le lait=poison pour les oiseaux) :cx:[/QUOTE]

pour un apport en calcium l'os de sèche est primordial sur tout en période de repro.

concernant la question du lait je suis pas du même avis :nah:, c'est vrai que le lait se digère mal chez nos pioupiou mais de la a dire que c'est un poison ? :GEEK:
l'année dernière je faisais ma pâtée avec du lait et ca c'est très bien passé, on m'a conseillé de ne plus le faire (merci aux membre chevronné du forum) pour éviter des éventuels problèmes de digestion.

dali72 09/02/2014 08h43

On peut leur donner a n'importe quel moment de l'anne?

Lyly birds 09/02/2014 09h28

En fait c surtout en période repro:no12:

alex 09/02/2014 09h42

[QUOTE=heyhey;588645]pour un apport en calcium l'os de sèche est primordial sur tout en période de repro.

concernant la question du lait je suis pas du même avis :nah:, c'est vrai que le lait se digère mal chez nos pioupiou mais de la a dire que c'est un poison ? :GEEK:
l'année dernière je faisais ma pâtée avec du lait et ca c'est très bien passé, on m'a conseillé de ne plus le faire (merci aux membre chevronné du forum) pour éviter des éventuels problèmes de digestion.[/QUOTE]

Pour l'os de sèche tous a fait d'accord avec toi Heyhey:wsmile: ( Pour le lait je ne serait Pas dire ).

Dami 09/02/2014 13h42

[QUOTE=heyhey;588644]plus précisément des biscottes, tu peux faire sécher ton pain ensuite en faire de la poudre.
perso j'utilise du couscous et ca marche bien.[/QUOTE]

cad le biscotte ou bien le couscous. Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h51.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.