Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladies et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=188)
-   -   Petit problème de sommeil de mon canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82693)

StzSanthos 07/01/2019 19h08

Petit problème de sommeil de mon canari
 
Bonjour, j'ai adopté un canari il y a à peine 5 jours (il est dans le salon), mais j'ai déjà un petit problème ça concerne son sommeil j'ai pu voir qu'il fallait couvrir sa cage si on souhaite allumer la lumière c'est ce que je fait, mais mon canari se réveille après qu'on ait allumé la lumière et commence à manger et à faire de petit bruit, est-ce normal ? Sachant qu'avant de mettre la couverture j'attends qu'il soit dans la plus haute branche et qu'il se mette en boule (par contre il ne couvre pas sa tête dans ses plumes, es_ce normal ?) Comment faire pour qu'il dorme.

De plus, hier ma mère s'est réveillé à 4h car elle travaille et elle a entendu le canari faire du bruit donc il était réveillé, or ma mère n'a allumé que les couloirs.

Cordialement,
StzSanthos

GroseilleR 07/01/2019 21h54

Bonjour et :panneauxb,

Il lui faut du temps pour s'adapter à son nouvel environnement.
Mettez lui sur la cage un tissu qui lui permet d'être [B]dans le noir[/B]. Non pas seulement le couvrir avec un tissu trop fin qui laisse entrer la lumière. Attention à l'aération.

StzSanthos 08/01/2019 12h18

Merci pour votre réponse, je vais donc changer la couverture.

J'ai quelques autres questions qui me perturbe, pouvez-vous m'aider. (Désolé pour toutes ses questions c'est une première pour moi.)

J'ai ce matin enlever la couverture pour qu'il puisse se réveiller (durant le lever du soleil) et j'ai vu qu'il était en bas dans sa cage dans le fond or les canaris sont censés être dans un perchoir pour dormir, non? Et il n'avait pas ça tête renfermer dans ses plumes.

De plus j'ai constaté qu'il n'utilise pas son os de seiche, les seuls moment où il la utilisé c'est pour picorer sur les parties métalliques de l'os, est-ce normal ?


Cordialement,
StzSanthos

Papillon 08/01/2019 14h31

Bonjour,

Vous n'avez pas à vous inquiéter. Comme çà a été dit mettez sur sa cage un tissu bien opaque (passer votre tete en dessous et allumez la lumière pour vérifier s'il fait bien sombre).

Pour son os de seiche il s'y habituera, il faut lui laisser un peu de temps surtout s'il vient d'arriver. Peut etre y a t il meme déjà gouté sans que vous le voyiez (vous dites qu'il picore le métal).

Si vous l'avez trouvé en bas de cage sans doute qu'il a été réveillé de son sommeil (ou est tombé) et vu qu'il était dans le noir il n'a pas pu remonter sur son perchoir car il ne voyait pas.

GroseilleR 08/01/2019 14h40

Bonjour,
Pas de souci pour les questions, c'est le lot de tous débutants et ... des moins débutants aussi :ch15:
Si il était en bas de la cage au réveil, veiller à ce qu'il soit bien perché lors du placement du tissu (noir, opaque) de la cage.
Pour l'os de seiche il y arrivera certainement petit à petit. Souvent ils picorent à petites doses et cela peut passer inaperçu.
Mais laissez lui le temps de s'adapter et de prendre ses habitudes.
N'oubliez pas de lui mettre un bain de temps en temps, ils en ont besoin et aiment beaucoup cela.





.

StzSanthos 08/01/2019 18h23

Merci pour vos réponses, oui j'essaye toujours qu'il soit sur le perchoir avant de mettre la couverture mais étant donné qu'elle n'était pas opaque il a dû se situer en bas au moment où nous avons éteint les lumières il ne fait aucun bruit pour l'instant donc je suis assez content. :da1:

J'ai une dernière question haha :wspinny:, je ne l'ai toujours pas fait sortir de la cage mais je compte le faire ce vendredi mais je ne sais pas comment faire s'il ne souhaite pas rentrer dans sa cage doit-je être forcé de l'attraper (sûrement une très mauvais chose) ?

Cordialement,
StzSanthos


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.