Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Canari aphone (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86003)

Fificémoa 02/10/2021 12h41

Canari aphone
 
Bonjour,

Nous venons d'acheter un canari qui serait âgé de 6 mois, celui-ci quand on s'approche pour communiquer avec lui a l'attitude de chanter, cela se voit à ses ouvertures de bec, à un claquement de bec audible, et à un petit son presque inaudible. En gros, c'est comme s'il décidait de chanter et chante mais sans que du son sorte.
La question que je désirerais soumettre à la communauté est la suivante...
Est-ce que c'est normal à cet âge et que le problème va se régler tout seul ? Ou est-ce que comme j'ai plutôt tendance à le penser cela serait pathologique, comme une malformation ou une maladie définitive ?

Merci pour vos réponses.

Romuald 02/10/2021 16h01

Bonjour
ne t'inquiète pas c'est tout a fait normal enfin presque normal
je dis presque parce que vous fait une bêtise en achetant cet oiseau a cette époque de l'année
il est plus d'habitude d'acheter vers le mois de novembre car les oiseaux ont finis totalement la mue et se remette à chanter et le risque est bien moins important
mais ce n'est pas très grave en soit

ensuite il faut être sur que ce soit un mâle car la femelle ne chante pas ou que très peu
si c'est vraiment un mâle et qu'il n'a que 6 mois c'est tout à fait normal
e
ex : ce n'est pas parce qu'un enfant marche qu'il sait parler ??
et bien il en est de même pour les oiseaux il faut qu'il grandisse un peu en général il devrait chanter correctement vers dix mois SI C'EST UN MÂLE :wyes:

Fificémoa 02/10/2021 17h25

Merci pour cette réponse et cette contribution.
Je me posais la question dans la mesure où pour d'autres espèces, dès le nid pour réclamer la nourriture les oisillons émettent des sons, et que dans mon cas particulier il chante mais sans son normal comme quand un humain a une extinction de voix.

Romuald 02/10/2021 18h11

En période de mue comme en ce moment les oiseaux ne chante plus leur organisme favorise "l'énergie " à la régénération du plumage qui fatigue énormément les oiseaux
c'est d'ailleurs à ce moment que la mortalité est la plus haute
aussi bien chez les jeunes qui en sont à leur première mue que chez les adultes qui quand il attaque cette période critique ne sont pas en pleine:ch1: forme

bebert 03/10/2021 10h19

[QUOTE=Romuald;715147]En période de mue comme en ce moment les oiseaux ne chante plus leur organisme favorise "l'énergie " à la régénération du plumage qui fatigue énormément les oiseaux
c'est d'ailleurs à ce moment que la mortalité est la plus haute
aussi bien chez les jeunes qui en sont à leur première mue que chez les adultes qui quand il attaque cette période critique ne sont pas en pleine:ch1: forme[/QUOTE]

Tout est dit, je préciserai que durant cette période il faut privilégier une alimentation de qualité notamment dans le choix des graines.

carapace 03/10/2021 11h36

il n'est pas normal qu'un canari ne produise aucuns son, surtout lorsqu'il semble s'exprimer.
Mais n'étant pas véto ...:ex:

Romuald 03/10/2021 20h30

[QUOTE=carapace;715158]il n'est pas normal qu'un canari ne produise aucuns son, surtout lorsqu'il semble s'exprimer.
Mais n'étant pas véto ...:ex:[/QUOTE]

dans le premier message il dit "il y a un petit son presque inaudible "
donc à mon sens l'oiseau n'est pas aphone


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h06.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.