Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Aide sur invasion de poux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=1403)

Joelle Ti-Piou 07/06/2004 21h21

Bonsoir à tous,
La semaine dernière je vous racontais mon histoire de découverte de nids de poux. J'ai nettoyé les fonds de cages à l'eau bouillante, javellisée tous les accessoires, pulvérisé de la bombe anti-poux et anti-acariens sur tous les coins, les perchoirs, etc...

Vous ne me croirez pas mais ce soir, je me grattais le bras et devinez ce que j'ai vu UN POUX ! Help, est-ce que ça s'attrappe chez les humains, que faut-il faire pour s'en débarrasser. J'ai bombardé mon canapé avec le produit des oiseaux. J'ai sorti tout le monde dehors sur la terrasse pour qu'ils prennent l'air, finalement ça leur a plus, ils se sont mis à chanter !

Merci de vos réponses anti-poux ! (')

fabien 08/06/2004 05h35

bonjour joelle

non, les poux des oiseaux ne vont pas sur les humains, mais le fait que tu en ais eu un sur le bras prouve que tu n'as pas éradiqué ce fléau.
en fait il en reste , certainement bien cachés . :(

par contre es-tu certaine que c'était bien un poux, parceque après une invasion de ce type, on en voit partout .... :D

fabien

Joelle Ti-Piou 08/06/2004 20h27

Hello Fabien
Merci de ta réponse. Oui je pense que c'était un pou, parce que ça grattait et que c'était un minuscule point noir qui crapahutait sur mon bras. J'ai vu les mêmes encore ce matin sur un des perchoirs. J'ai encore une fois tout lavé à l'eau bouillante et Javel. Ils sont cachés dans le trou des perchoirs en plastique. J'ai mis de l'anti-poux partout. Je les aurai ! Sais-tu à quoi est dû une telle invasion. Tout est hyper clean chez moi ! B)

Merci, bonne soirée

loutrette 08/06/2004 20h32

il faut aussi traiter tes compagnons a plumes avec du carbaryl a 5%, la bombe n'est peut etre pas tres efficace sur les canaris...

isatania 08/06/2004 21h20

Bonsoir,

C'est quoi tes perchoirs, ceux en plastiques qui s'aggrandissent?
Si c'est ceux-là, je te conseillerai de les virer et de juste garder le bout qui est plein et ça leur fait un perchoir individuel! car tu as vu les poux peuvent se mettre partout dans ces perchoirs si bien sûr c'est ceux-là!! Moi aussi il faut que je les remplace avant d'avoir des problèmes!


A+

Isa

Joelle Ti-Piou 08/06/2004 21h39

Oui Isa, mes perchoirs sont en plastique, ils s'agrandissent et sont recouvert de caoutchouc, je trouvais ça sympa, parce que facile à nettoyer.

D'un autre côté je me dis que si les poux s'y mettent, ça permet de les avoir à l'oeil et de les détruire tous les jours !. Autrement dis moi, ils seraient où les poux, hein, ils seraient dans les plumes de mes canaris ! :angry:

En plus j'ai une superbe cage en bois, qui date de 1939, elle est vieille, pleine de coins où cacher des poux et figure toi, que celle-là elle n'a AUCUN poux et pourtant elle est moins facile à nettoyer que celle qui a récupéré ces parisaites....

Vous connaissez l'histoire des poux pas papa à poux et des poux papa à poux .... qu'est ce qu'on se marre ! Le pire est que maintenant je me gratte partout et que je me lave les cheveux tous les jours.

Où est-ce que je trouve le produit dont tu parles ?

A +
Joëlle

isatania 08/06/2004 21h53

Tu peux trouver le carbaryl en pharmacie ou en animalerie! Tu as une sorte qui se met sur la cage et accessoire et un autre qui se met sur les oiseaux ou dans l'eau du bain (s'ils veulent bien se baigner quand il y a le produit!)

Demain moi j'enlève tous ces perchoirs en plastique avant d'en avoir!!!

A+

Isa

fabien 09/06/2004 05h49

juste une petite précision, il faut faire attention au dosage de carbaryl indiqué sur l'emballage du produit :
pour traiter les oiseaux, [b]carbaryl à 5%[/b]
pour traiter le matériel, [b]carbaryl à 85%[/b]

fabien

christian2 09/06/2004 09h16

slt à vous tous
les produits anti poux on en trouve ds clinique veto auissi chez moi je trouve ces produits et pas plus chèrs qu'ailleurs
fabien à bien donné les 2 produits pour traité oiseaux et environnement
pour le cabaryle 85% pas de contact direct avec les oiseaux
pour les poux ds les perchoir en plastique les enlevés les trempé ds l'eaux javellisé et bien les brosser les séché les remettre en place une fois les cages nettoyé aprés vaporisé cabaryle 85% copnditionné flacon de 3gr pour un litre d'eau les cages les murs elentours le sol laissé sèché remettre les oiseaux en les soproudrants de cabaryle 5%.biensur on peut le faire si il y a pas de petits ds les cages .

Joelle Ti-Piou 09/06/2004 19h15

Merci mille fois pour vos réponses, je vais acheter demain le carbaryl à 5%
et le carbaryl à 85%. SI je comprends bien je dois enlever tous les oiseaux de la cage et les mettre tous dans une autre cage en attendant que la 1ère soit sèche ?

On ne peut pas traiter avec les oiseaux à l'intérieur en faisant attention ? Pour les soupoudrer je dois les prendre un par un et mettre le produit directement sur eux ?

Comme je disaii, finalement ces perchoirs sont des pièges à poux, ils sont faciles à nettoyer à l'eau chaude et Javel. Il suffit de les surveiller un peu plus que les perchoirs en bois.

A bientôt

fabien 09/06/2004 19h38

pour la désinfection de la cage, il vaut mieux enlever les oiseaux , la fontaine et la mangeoire et attendre que le produit soit sec avant de les remettre.
pour le poudrage des oiseaux, le meilleur endroit pour mettre la poudre est sous les ailes et sur le dos

fabien

Danièle 10/06/2004 13h41

Il y a un produit très efficace contre les poux et qui ne nécessite pas d'enlever les oiseaux même les jeunes au nid... c'est Ardap (grande bombe, 12 euros) produit hollandais qui s'achète en Belgique et dans certaines graineteries et expos d'oiseaux en France.

christian2 14/06/2004 09h56

bonjour
comment peut t'on etre envahi du jour au lendemain pas une armée de poux? d'ou viennent t'ils ?

Joelle Ti-Piou 15/06/2004 21h47

Bonsoir Christian

Je me suis rendue compte de l'invasion en nettoyant les perchoirs étirables en plastique : lorsque j'ai tiré les deux morceaux pour mettre un peu d'eau de Javel il y avait du sang partout à l'intérieur du perchoir !!!!! :8! J'ai cru que je m'étais blessée ! et que j'avais mis un peu de sang sur le perchcoir.... ben tiens ! En fait je pense que les petits ont du ramasser les poux pendant la couvaison et que ceux-ci faisaient leur propre nid dans les perchoirs...... et ça va vite apparemment car je nettoie à fond les cages toutes les semaines.

Maintenant c'est fini, je surveille les oisieaux et quand ils se grattent un peu je retire les perchoirs et je regarde ! Je n'ai plus rien. Je mets désormais dans le creux de ces perchoirs plastifiés de la poudre anti-poux, j'en mets également dans les coins de cage.

Allez ne vous grattez pas tous !

Joëlle :(


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h09.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.