Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   QUIKON MED liquid de chez QUIKO (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85348)

Canaridu59 04/03/2021 19h20

QUIKON MED liquid de chez QUIKO
 
Bonjour,

Je voudrais utiliser QUIKON MED de chez Quiko en prévention avant la reproduction une fois par semaine.

Sur la notice il est marqué 3 à 4 ml dans l'eau potable de boisson.ils disent pas c'est combien de gouttes et dans combien d'eau.

Pouvez vous m'aider

Merci

Romuald 04/03/2021 19h28

voila ce que j'ai trouvé sur le produit

QUIKO MED V LIQUID est un produit naturel qui ne produit aucun effet secondaire. Cette solution a un effet bactéricide, occidocide et fongicide. Quiko Med n'est pas un antibiotique. Quikon Med détruit les bactéries résistantes et contribue à un système immunitaire sain. Peut être utilisé en préventif ou en curatif.

Mode d'emploi : La solution liquide doit être administrée dans l'eau de boisson, 2/3 gouttes 1 à 2 fois par semaine selon les besoins.

Guérison: Mélanger 3-4 ml de Quikon MED (liquide) dans 1 litre d'eau et administrer pendant 5 jours.
Préventif: Mélanger 2 ml de Quikon Med (liquide) dans 1 litre d'eau et administrer pendant 5 jours. Arrêter pendant 2 jours et répéter si besoin.

carapace 04/03/2021 19h32

[B]les posologies se donnent toujours en [U]ml/litre[/U][/B], très rarement en gouttes.

[B][U]QUIKO MED V LIQUID[/U][/B] est un produit naturel qui ne produit aucun effet secondaire.
Cette solution a un effet bactéricide, occidocide et fongicide. Quiko Med n'est pas un antibiotique.
Quikon Med détruit les bactéries résistantes et contribue à un système immunitaire sain.
Peut être utilisé en préventif ou en curatif.

Mode d'emploi : La solution liquide doit être administrée dans l'eau de boisson, 2/3 gouttes 1 à 2 fois par semaine selon les besoins.

[B]Guérison[/B]: Mélanger[B] 3-4 ml de Quikon MED (liquide) dans 1 litre d'eau [/B]et administrer pendant 5 jours.
[B][U]Préventif:[/U][/B] Mélanger [B][U][COLOR="Blue"]2 ml de Quikon Med (liquide) dans 1 litre d'eau[/COLOR][/U][/B] et administrer pendant 5 jours. Arrêter pendant 2 jours et répéter si besoin.
Conditionnement : Flacon de 100 ml.

l'idéal est de trouver une seringue d'un ml, ou une de 10, ou autre, ca sert souvent!:wwink:

Canaridu59 04/03/2021 19h32

2ml c'est combien de goutes ? 40? Le produit est vendu avec bouchon ?

Merci

Romuald 04/03/2021 19h36

[QUOTE=Canaridu59;709151]2ml c'est combien de goutes ? 40? Le produit est vendu avec bouchon ?

Merci[/QUOTE]

tu passe ne pharmacie et tu demande une seringue en ml ça vaut 0.30 euros

Geojos 05/03/2021 06h31

[QUOTE=Canaridu59;709151]2ml c'est combien de goutes ? 40? Le produit est vendu avec bouchon ?

Merci[/QUOTE]

[FONT="Arial"][SIZE="4"]Bonjour,
Tout dépend de la densité et de la viscosité du produit ainsi que de la dimension du compte-goutte.
Pour faire bref, en moyenne 1 ml = 20 gouttes

A propos de ce produit, surveille tes oiseaux s'ils boivent bien ! Ce produit est très fort au goût mais aussi à l'odeur. La formule poudre dans la pâtée eut été préférable.
[/SIZE][/FONT]

mincheneaujack 05/03/2021 06h39

je l'ai utilisé en poudre dans la pâté sans souci ,bon produit auquel je vais peut être revenir

GOMINDO34 04/01/2022 08h10

Quiko Med Poudre
 
Bonjour,

ayant subi un fort pourcentage de morts dans l 'oeuf et d'oeufs clairs la dernière saison, je vais tenter QUICO MED poudre ( pour blanchiment naturel ) / d'autant plus que vous dites que c'est tout à fait naturel et sans effets indésirables....

* Faut-il administrer cette poudre ( 5 jours ) une seule fois avant la reproduction ? ou avant chaque tour ??

* Faut-il faire suivre les 5 jours de QUICO MED poudre d'une cure de Probiotiques ( comme après antibiotiques ) ??

Merci d'avance de vos partages d'expérience

mincheneaujack 04/01/2022 13h14

[QUOTE=GOMINDO34;716074]Bonjour,

ayant subi un fort pourcentage de morts dans l 'oeuf et d'oeufs clairs la dernière saison, je vais tenter QUICO MED poudre ( pour blanchiment naturel ) / d'autant plus que vous dites que c'est tout à fait naturel et sans effets indésirables....

* Faut-il administrer cette poudre ( 5 jours ) une seule fois avant la reproduction ? ou avant chaque tour ??

* Faut-il faire suivre les 5 jours de QUICO MED poudre d'une cure de Probiotiques ( comme après antibiotiques ) ??

Merci d'avance de vos partages d'expérience[/QUOTE]

Bonjour l'administrer 5 jours consécutifs avant la repro ,normalement c'est un produit naturel donc pas probiotiques après la cure, pour en revenir aux probiotiques ,j'utilise depuis fort longtemps toute l'année dans la pâté entrobac qui est à la fois un pré et probiotiques ,si ponctuellement j'ai besoin je leur donne de l'ultra levure dans la boisson

GOMINDO34 04/01/2022 13h19

Merci pour la réponse !

GOMINDO34 04/01/2022 16h29

Désolé d'insister...... donc avec un conditionnent de 75 g j'ai assez pour une saison / si je donne 5 g par kilo de graines pendant 5 jours puis pause de 2/3 jours puis à nouveau 5 g par kilo pendant 5 jours ... / puis saison de reproduction sans nouveau traitement

ou en donnez-vous une quantité moindre en traitement de fond tout au long de la saison ??

Merci d'avance ( car je sui sur le point de passer commande su Ornibird.com et ils ont 75 g ou 250 g )

mincheneaujack 04/01/2022 17h17

[QUOTE=GOMINDO34;716084]Désolé d'insister...... donc avec un conditionnent de 75 g j'ai assez pour une saison / si je donne 5 g par kilo de graines pendant 5 jours puis pause de 2/3 jours puis à nouveau 5 g par kilo pendant 5 jours ... / puis saison de reproduction sans nouveau traitement

ou en donnez-vous une quantité moindre en traitement de fond tout au long de la saison ??

Merci d'avance ( car je sui sur le point de passer commande su Ornibird.com et ils ont 75 g ou 250 g )[/QUOTE]

Bonsoir combien de graines allez vous utiliser pour cette cure à raison d'une cc par oiseaux

GOMINDO34 04/01/2022 17h28

Actuellement j’ai une soixantaine d’oiseaux mais pour la reproduction je dois en vendre pas mal pour n’en garder que 15 ou 20 ( pour faire de la place dans la volière) merci

GOMINDO34 04/01/2022 17h30

Autre chose / je viens de voir que Carapace utilise du Breedmax .... si on donne le Breedmax j’imagine qu’il remplace le calci-lux ???
Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h33.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.