Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Crochus (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Apprivoisement de ma calopsitte Coco (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85263)

Romuas 09/02/2021 10h59

Apprivoisement de ma calopsitte Coco
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour. Je possède une calopsitte depuis début Janvier qui se nomme Coco. J'essaie de l'apprivoiser mais il est très peureux. Depuis deux a trois jours, quand on laisse la cage ouverte, il essaie de sortir et lorsque l'on approche la main il re rentre et attends que l'on tourne le dos pour essayer de sortir. J'avais remarqué depuis avant hier que lorsque l'on laissait la cage ouverte et que l'on approchait le doigt quand il était a l'intérieur, il approchait sa tête tout doucement et on dirait qu'il donne des petits coups de becs vraiment inoffensifs. J'ai vraiment l'impression qu'il essaie de "gouter" ou tout simplement de voir si il y a risque de danger en approchant ma main. Le plus fort c'est que je me suis rendu compte que si je lui tend des graines de tournesols, il vient me les prendre et les mange tranquillement avant de revenir chercher d'autres graines. J'ai testé le millet et le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il a peur de la branche... par contre si je lui présente une petite grappe il n'y a pas de soucis. De plus, j'ai constaté quelque chose d'étrange, lorsque je referme la cage et que je pars, il va systématiquement sur son perchoir et prend une drôle de posture en penchant la tête en avant, il fait de tout petits bruits en faisant légèrement bouger sa tête de haut en bas et de gauche a droite mais vraiment tranquillement. J'ai l'impression qu'il réclame quelque chose a chaque fois qu'il prend cette posture.

Bref est-ce bon signe pour moi qui souhaite l'apprivoiser ?

Voici une photo de lui dans la dite posture... désolé pour la qualité

[ATTACH]125686[/ATTACH]

ps: ce n'est pas du caca sur le bâton derrière lui mais une friandise qu'il a complètement déchiqueter
ps2: j'ai l'intention de lui avoir une cage bien plus grande que celle-ci dans les jours a venir, celle-là est provisoire.

DESPI 09/02/2021 14h13

On dirait une femelle qui veut s’accoupler 😂😂😂
L’apprivoiser prendra du temps si elle n’a pas été élevée à la main !

Romuald 09/02/2021 15h20

Pour moi tout est normal il est juste un peu mécontent quand tu ferme la porte et il regarde simplement si il y une autre possibilité de sortir

le callopsitte est un oiseau assez méfiant au début mais dés qu'il se sent rassuré il te sera un fidèle compagnon et copain de jeu laisse le temps se faire c'est déjà une prouesse qu'il vienne mangé dans ta main en un mois je te dis bravo
En revanche je suis pas si sûr que ce soit une femelle les joues sont très prononcés en couleur rouge (à mon avis)

DESPI 09/02/2021 15h31

1 pièce(s) jointe(s)
Moi je reste sur mes positions ! Voir photo ci - dessous

-[ATTACH]125687[/ATTACH]

Romuas 09/02/2021 16h47

Bonjour et merci pour vos réponses. C'est bien un male car il fait que de gueuler et faire des sifflotements en tout genre lol, de plus les femelles ont des taches typiques sous les ailes, ce que lui ne possède pas et en 3ème point les gens qui me l'ont vendu m'ont clairement dis que c'était un male (ils ont plus de 15 ans d'expériences avec les calopsittes).

Pour ce qui est de la posture qu'il prend quand on referme la cage et qu'on le laisse, j'ai plus l'impression que c'est comme un message du genre "mais pourquoi tu pars je me sent seul" lol.

Ce qui est sûr c'est que toute a l'heure je l'ai laissé s'échapper dans la maison pour voir comment il allait se comporter... résultat il avait beau être sorti de la cage, des que je lui tendais une graine de tournesol il venait directement a moi :da14: mais pour le rentrer dans la cage c'était une horreur... j'ai regarder sur le net comment faire et a part attendre que la faim se déclare, je n'ai rien fais d'autre et ça a fonctionné... il est rentré pépère et pour le féliciter je lui ai tendu une petite graine qu'il s'est empressé de dévorer :px:


ps: Romuald je viens de me rendre compte que l'on a le même prénom :dx:

DESPI 09/02/2021 17h43

Tout est pour le mieux alors! Sa posture sur le perchoir prêtait à confusion, du moins pour moi! Effectivement les mâles sont plus bavards, sifflent et même parlent ! Comment ça tu n’auras pas la surprise de le voir pondre sur toi! Comme c’est arrivé à mon frère avec sa callo ! Elle adorait lui tirer les Poils de sa moustache! Le grand amour! Bien du plaisir avec ton Coco!

Romuas 09/02/2021 18h03

Il est vrai que depuis que vous m'ayez dit que c'est une femelle j'ai eu un doute... mais bon c'est un male mais je trouve ça quand même bizarre qu'il gagne son perchoir et prenne cette posture une fois qu'on le laisse et qu'on ne lui parle plus...

J'ai fais un test toute a l'heure ou j'ai mis une vidéo de calopsitte sur mon telephone et je lui ai montré... j'ai fais le tour de la cage avecl e telephone et il l'a suivi sur tout le trajet que j'ai fais.

Bon pour le moment c'est surtout le matin qu'il siffle mais il fait des sons horrible... rien de mélodique et il ne parle pas non plus

DESPI 09/02/2021 18h17

Malheureusement une callopsitte qui n’a pas été élevée à la main reproduit le cri très désagréable de ses parents ! Élevée à la main elle reproduit les sons humains qu’elle a entendu toute jeune. Une callopsitte mécontente, perturbée pour une raison ou l’autre peut CRIER à longueur de journée. Une femelle s’attachera plus facilement à un homme et vice-versa. C’est un oiseau super intelligent mais sensible !

Romuas 09/02/2021 18h38

1 pièce(s) jointe(s)
Je me doute bien... en tout cas si je peux, quand je l'aurai apprivoiser j'éssairai de lui apprendre des mélodies parce que le matin c'est une vraie horreur... il fait que de brailler lol.

J'ai déposer la vidéo en pièce jointe de la posture... comme vous pouvez le constater il fait cette posture a chaque fois qu'on s'éloigne de lui après lui avoir parlé ou ouvert la cage... de plus si vous mettez le son assez fort vous pouvez même entendre les petits gazouillis qu'il fait

[ATTACH]125688[/ATTACH]

Romuald 09/02/2021 18h42

[QUOTE=Romuas;708004]ps: Romuald je viens de me rendre compte que l'on a le même prénom :dx:[/QUOTE]

Je l'avais également remarqué

Y vont faire la tête les copains du forum avec un c'était pas facile mais maintenant avec deux je vous raconte pas les délires qu'on va se faire :wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh:

DESPI 09/02/2021 18h44

La callo de mon frère était vraiment amoureuse de lui !!! Il lui a mis un mâle mais elle n’en a jamais voulu ! C’est moi qui l’ai adopté ! Une callo EAM ( élevée à la main) n’acceptera pas de la concurrence !

DESPI 09/02/2021 18h47

Je sais toujours pas si c’est une EAM ou pas !!!

Romuas 09/02/2021 18h47

[QUOTE=Romuald;708013]Je l'avais également remarqué

Y vont faire la tête les copains du forum avec un c'était pas facile mais maintenant avec deux je vous raconte pas les délires qu'on va se faire :wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh::wlaugh:[/QUOTE]

Ahah ça va être beau tout ça :da7: . Dis si tu as vu la vidéo que j'ai pu poster, pense tu que c'est normal ce genre de posture ? Parce que j'ai beau chercher un peut partout je ne vois rien sur le net qui parle de cette position et ces petits gazouillis

Romuas 09/02/2021 18h48

[QUOTE=DESPI;708015]Je sais toujours pas si c’est une EAM ou pas !!![/QUOTE]

Ahh désolé c'est une EPP :wlaugh:

DESPI 09/02/2021 18h48

Ou un EAM !!!

DESPI 09/02/2021 18h51

Tu ne dois pas être habitué aux gazouillis amoureux !!!🤣🤣🤣🤣

Romuas 09/02/2021 18h56

[QUOTE=DESPI;708019]Tu ne dois pas être habitué aux gazouillis amoureux !!!🤣🤣🤣🤣[/QUOTE]

En tout cas si c'est ça je trouve ça drôle, j'espère que les calopsitte EPP peuvent apprendre des mélodies une fois apprivoisés...

Romuald 09/02/2021 19h12

[QUOTE=Romuas;708016]Ahah ça va être beau tout ça :da7: . Dis si tu as vu la vidéo que j'ai pu poster, pense tu que c'est normal ce genre de posture ? Parce que j'ai beau chercher un peut partout je ne vois rien sur le net qui parle de cette position et ces petits gazouillis[/QUOTE]

Je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo
mais ce que je peux en dire c'et que pour moi cela me paraît normal il simplement curieux et emmagasine plein d'information surtout s c'est un jeune de fin 2020 je pense qu'il a du naître en octobre dernier

Romuas 09/02/2021 19h14

[QUOTE=Romuald;708021]Je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo
mais ce que je peux en dire c'et que pour moi cela me paraît normal il simplement curieux et emmagasine plein d'information surtout s c'est un jeune de fin 2020 je pense qu'il a du naître en octobre dernier[/QUOTE]

C'est 'une archive rar avecl a vidéo dedans au format mp4... je n'ai pas pu la poster comme je le voulais car le site ne supporte pas le format mp4. Je ne sais pas de quand il est mais ce qui est sûre c'est qu'il est de 2020... je pense que je vais me renseigner a ces anciens proprio

Romuas 10/02/2021 09h48

Bon j'ai eu l'ancien propriétaire de mon Coco et il m'a certifié que c'était un male donc tant mieux par contre il ne se souvient plus quand est-ce qu'il est né en 2020


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h17.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.