Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   elevage trimbado (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=71046)

petitjean 12/02/2015 17h55

elevage trimbado
 
je voulais aussi me lancer dans l elevage du trimbado et arlequin car depuis tout petit mon père en avait déjà et moi je trouve ses oiseaux la fantastique et tres intelligente et leurs chant et beau voila par quoi je doit commence si je veut me lance dans un elevage merci a tous :-cool::week::ch3:

DESPI 12/02/2015 19h52

Bonsoir, je connais bien le Timbrado mais le canari arlequin? Pourrais-tu éclairer ma lanterne?

HimekiManaka 12/02/2015 20h01

Oh c'est super

DESPI 12/02/2015 20h32

Mais encore? L'ironie est aisée mais pas toujours payante! Il doit s'agir d'une question de terminologie. Je connais des races de chiens arlequins mais pour les canaris, je connais les panachés et les mosaïques. Si je me trompe, je serais ravie d'en être informée.

SERINUS 12/02/2015 20h35

[QUOTE=petitjean;615763]je voulais aussi me lancer dans l elevage du trimbado et arlequin car depuis tout petit mon père en avait déjà et moi je trouve ses oiseaux la fantastique et tres intelligente et leurs chant et beau voila par quoi je doit commence si je veut me lance dans un elevage merci a tous :-cool::week::ch3:[/QUOTE]
Bonsoir petitjean,
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de choisir entre le timbrado et l'arlequin. En effet, lorsqu'on élève des timbrados, il ne faut pas qu'ils puissent entendre d'autres canaris, sinon ils copient des tours fautifs.
Le second conseil sera d'acheter des oiseaux avec fiche de chant. Il y a trop d'arnaques avec ce canari.

FREDDIE 12/02/2015 21h00

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=DESPI;615783]Mais encore? L'ironie est aisée mais pas toujours payante! Il doit s'agir d'une question de terminologie. Je connais des races de chiens arlequins mais pour les canaris, je connais les panachés et les mosaïques. Si je me trompe, je serais ravie d'en être informée.[/QUOTE]

[B][COLOR="Black"]Bonsoir

L’Arlequin Portugais (Arlequim português) : fait partie des Canaris de Posture, taille 16 cm.
Elle comprend deux partenaires différents, l'un huppé (Poupa/Crested), l'autre à tête lisse
(Par/Pair),voir illustration.
La particularité principale de cet oiseau, est que son plumage est un panaché multicolore
bien équilibré + le facteur rouge (Coloration artificielle obligatoire).

[ATTACH]99164[/ATTACH]

Cette race a été reconnue officiellement par la C.O.M./O.M.J en 2010, lors du Championnat
du Monde à Matosinhos.


[/COLOR][/B]

petitjean 12/02/2015 21h11

bonsoir a tous le canari arlequin vient du Portugal le mien et blanc gris et rouge il et pluto fin il fait partie des canari de posture son corps et allonge et harmonieux il a la poitrine leger et uniformément arrondie canari il a un panache la couleur et bien equilibre arlequin standard et trop beau moi en tout les cas je lais aime tous voila et merci pour vos reponse :ch2::ch2::ch2::ch2::ch2::ix:

DESPI 12/02/2015 21h28

Un grand merci pour l'info, je ne connaissais pas le canari arlequin portugais.
" La vieille avait 100 ans et elle en apprenait encore chaque jour ! "
Je ne me suis jamais vraiment intéressée aux canaris de posture. Mon préféré reste le canari de chant Timbrado .

petitjean 13/02/2015 09h06

oui il et aussi beau que les autre canari me le plus beau ses leurs chant surtout me bon moi jaime tout les animaux en particulier canari et chien merci a toi

DESPI 13/02/2015 20h12

Bonsoir Petit jean, je suis entièrement d'accord avec toi. Personnellement j'aime et respecte tous les animaux. J'ai 2 chiens, un canari timbrado, 7 exotiques et un padda de java apprivoisé qui me mordille les oreilles quand il n'est pas content.
Malheureusement il faut faire des choix. Je n'ai pas la place pour multiplier les cages !

DESPI 13/02/2015 20h37

Oups, je voulais dire : mon padda me pince l'oreille! Il n'a pas encore de dents!!!

petitjean 14/02/2015 11h44

lol les oreilles ses gentille la ce matin bon courage je vient de me rachette 2 canari mosaique et arlequin male et femelle je suis content ::da8::ax::ch2:

petitjean 14/02/2015 11h49

moi aussi je respect tout les animaux jai aussi 1 chien petit colley border me jai une petit preferance pour les toutou et les oiseaux en particulier les canari en general voila voili meerci pour ta reponse :one8::wwink::wwink::wwink:

petitjean 14/02/2015 16h32

ok merci pour ta reponse:hx::hx::hx::hx::hx:

DESPI 14/02/2015 20h58

C'est super! Je te souhaite de beaux bébés canaris. Bonne continuation.

petitjean 15/02/2015 08h40

merci ses gentilles a toi aussi :ch4::ch4::ch4:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h34.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.