Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Squatter (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85760)

zarzuela 02/07/2021 10h22

Squatter
 
2 pièce(s) jointe(s)
Pendant que je nettoyais la cage, un oiseau s'est invité à l’intérieur, il a presque vidé les gamelles. Un moineau il me semble. Il est jeune et n'a peur de rien, à peine de la main qui s'approche. j’hésite à le relâcher tout de suite car les chats rodent et il n'a pas conscience du danger.

serine 02/07/2021 12h40

Un jeune moineau - il faut le relâcher : pour ce faire tu guettes le moment ou il y a des moineaux adultes dans les environs proches puis tu le laisses partir - avec ses cris il les attirera à lui et il pourra les suivre.

Lilith1982 02/07/2021 13h10

Mignonne histoire que ce petit squatteur !!!! Je ne m'y connais pas assez pour savoir de quelle espèce il s'agit

zarzuela 02/07/2021 13h28

1 pièce(s) jointe(s)
Ca ne pourrait pas être un petit canari qui se serait échappé ?

carapace 02/07/2021 16h51

[QUOTE=serine;713867][B]Un jeune moineau - [/B]
[B]il faut le relâcher [/B]
: pour ce faire tu guettes le moment ou il y a des moineaux adultes dans les environs proches puis tu le laisses partir - avec ses cris il les attirera à lui et il pourra les suivre.[/QUOTE]
du même avis.:wbiggrin:

zarzuela 02/07/2021 17h09

1 pièce(s) jointe(s)
Cela m'arrangerait vraiment de le relâcher, je préfère vraiment le savoir libre, le problème est qu'il est trop familier. Il monte volontier sur la main s'approche de mon visage, n'a pas peur n'y ne mes chats n'y de mon chien. Mon jardin est le terrain de jeu des pies et corneilles mais les moineaux sont assez rares. Je ne lui donne pas deux heures avant de se faire croquer par les chats du quartier ou les oiseaux.

zarzuela 02/07/2021 17h10

désolée pour les photos à l'envers

mpbesch 02/07/2021 21h03

[QUOTE=zarzuela;713876]Cela m'arrangerait vraiment de le relâcher, je préfère vraiment le savoir libre, le problème est qu'il est trop familier. Il monte volontier sur la main s'approche de mon visage, n'a pas peur n'y ne mes chats n'y de mon chien. Mon jardin est le terrain de jeu des pies et corneilles mais les moineaux sont assez rares. Je ne lui donne pas deux heures avant de se faire croquer par les chats du quartier ou les oiseaux.[/QUOTE]

Tu es sûr que c'est un moineau?

zarzuela 02/07/2021 21h18

Je ne suis sûr de rien, je lui ai passé des chants de moineaux, aucune réaction, il a continué à manger comme si de rien n'était

Romuald 02/07/2021 21h21

Oui c'est un moineau aussi appeler moineau friquet mais il existe beaucoup d'appellation
comme le moineau domestique, le moineau Friquet , le moineau d'Emin, le moineau Russe, Etc..

Le moineau Passer :est un genre de passereaux de la famille des Passeridae.
Il a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson e1760.
Nom scientifique : Passer
Vitesse : Moineau domestique: 46 km/h
Espérance de vie : Moineau domestique: 3 ans, Moineau friquet: 3 ans
Poids : Moineau domestique: 24 – 40 g, Moineau friquet: 24 g
Taille de la couvée : Moineau domestique: 4 – 5, Moineau friquet: 5 – 6, Moineau d'Emin: 3 – 4
Longueur : Moineau domestique: 14 – 18 cm, Moineau friquet: 12 – 14 cm, Moineau d'Emin: 10 – 12 cm


voici son chant que tout le monde connait en ville ou à la campagne

[url]https://www.youtube.com/watch?v=8U-8kXf2k1A[/url]

Si il est apprivoisé pourquoi ne pas le garder en liberté dans ta maison et il repartira quand il le désirera et ainsi il aura le temps de prendre bien des forces pour échapper aux matous

il a peut être aussi était apprivoisé par un habitant du quartier et il a fait une escapade et ne retrouve plus son chemin ce qui expliquerait sa familiarité avec l'humain

:ch2::wspinny:

carapace 02/07/2021 21h38

[QUOTE=mpbesch;713880][B]Tu es sûr que c'est un moineau[/B]?[/QUOTE]
[B]OUI.[/B]:ch1:

zarzuela 03/07/2021 08h05

[QUOTE=Romuald;713883]

il a peut être aussi était apprivoisé par un habitant du quartier et il a fait une escapade et ne retrouve plus son chemin ce qui expliquerait sa familiarité avec l'humain

:ch2::wspinny:[/QUOTE]
Le fait est qu'il est probable que se soit un AEM, (il est beaucoup plus familier que mes canaris) Je vais prendre conseil auprés d'une asso de défense des oiseaux pour voir si il est possible de le réintroduire dans son milieu naturel sans l'envoyer au casse pipe. Sinon je lui trouverai une famille d'accueil (sans chat)

zarzuela 03/07/2021 10h31

L'oiseau s'est envolé, il est parti rejoindre une volée de moineaux qui passaient par là.
J'avais mis la cage à l'extérieur et d'un coup il s'est mis à s’exciter pour sortir. Je l'ai attrapé et lui ai rendu sa liberté. Je l'ai vu rejoindre un groupe de quatre ou cinq piafs à une centaine de mètres. Tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui il n'aura pas besoin de chercher sa nourriture, il a vidé les gamelles :)

Romuald 03/07/2021 12h45

[QUOTE=zarzuela;713889]L'oiseau s'est envolé, il est parti rejoindre une volée de moineaux qui passaient par là.
J'avais mis la cage à l'extérieur et d'un coup il s'est mis à s’exciter pour sortir. Je l'ai attrapé et lui ai rendu sa liberté. Je l'ai vu rejoindre un groupe de quatre ou cinq piafs à une centaine de mètres. Tout est rentré dans l'ordre. Aujourd'hui il n'aura pas besoin de chercher sa nourriture, il a vidé les gamelles :)[/QUOTE]

:one8::one8::one8::one8::one8:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h41.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.