Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Squatter (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85760)

zarzuela 02/07/2021 10h22

Squatter
 
2 pièce(s) jointe(s)
Pendant que je nettoyais la cage, un oiseau s'est invité à l’intérieur, il a presque vidé les gamelles. Un moineau il me semble. Il est jeune et n'a peur de rien, à peine de la main qui s'approche. j’hésite à le relâcher tout de suite car les chats rodent et il n'a pas conscience du danger.

serine 02/07/2021 12h40

Un jeune moineau - il faut le relâcher : pour ce faire tu guettes le moment ou il y a des moineaux adultes dans les environs proches puis tu le laisses partir - avec ses cris il les attirera à lui et il pourra les suivre.

Lilith1982 02/07/2021 13h10

Mignonne histoire que ce petit squatteur !!!! Je ne m'y connais pas assez pour savoir de quelle espèce il s'agit

zarzuela 02/07/2021 13h28

1 pièce(s) jointe(s)
Ca ne pourrait pas être un petit canari qui se serait échappé ?

carapace 02/07/2021 16h51

[QUOTE=serine;713867][B]Un jeune moineau - [/B]
[B]il faut le relâcher [/B]
: pour ce faire tu guettes le moment ou il y a des moineaux adultes dans les environs proches puis tu le laisses partir - avec ses cris il les attirera à lui et il pourra les suivre.[/QUOTE]
du même avis.:wbiggrin:

zarzuela 02/07/2021 17h09

1 pièce(s) jointe(s)
Cela m'arrangerait vraiment de le relâcher, je préfère vraiment le savoir libre, le problème est qu'il est trop familier. Il monte volontier sur la main s'approche de mon visage, n'a pas peur n'y ne mes chats n'y de mon chien. Mon jardin est le terrain de jeu des pies et corneilles mais les moineaux sont assez rares. Je ne lui donne pas deux heures avant de se faire croquer par les chats du quartier ou les oiseaux.

zarzuela 02/07/2021 17h10

désolée pour les photos à l'envers

mpbesch 02/07/2021 21h03