Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Mon fife a du mal à tenir en équilibre (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=66150)

fifefunny12 08/02/2014 13h04

Mon fife a du mal à tenir en équilibre
 
Tout est dit dans le titre : j'ai un petit fife qui n'a pas l'air bien du tout. Il est ébouriffé et a du mal à tenir en équilibre sur les perchoirs. A côté de ça, il mange bien et a des selles normales. J'ai cherche dans la liste des maladies mais je ne trouve rien qui correspond. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider ?

exotic 08/02/2014 14h42

slt, tu ne nous donnes pas assez d'informations pour pouvoir t'aider ? sa nourriture, son logement, changements intervenus dernièrement ... :ch6:

fifefunny12 08/02/2014 14h56

Je ne peux même pas te dire si c'est un mâle ou une femelle. Quand je l'ai acheté, la personne qui me l'a vendue m'a dit que c'était une femelle. Mais comme par la suite, elle s'est mise à chanter, j'ai pensé que c'était plutôt un mâle. Je l'ai mis dans une grande cage avec un autre mâle puis les ai séparés parce qu'ils se battaient. Il se trouve donc à présent dans la même grande cage mais avec une séparation bois au milieu. En ce qui concerne sa nourriture, je lui donne un mélange de graines avec beaucoup d'alpiste + pomme dont il raffole + pâtée de légumes avec Bredmax.

exotic 08/02/2014 15h02

qu'est ce que c'est la patée de légumes ? il n'a pas été effrayé ? il n'est pas blessé ou n'a pas mal aux pattes? tu n'as pas utilisé des produits près de la cage? ils ne sont pas dans ta cuisine où à proximité ? comment est son bréchet ? ...

fifefunny12 08/02/2014 15h10

C'est un mélange de légumes que j'achète dans le commerce et que je leur donne depuis longtemps. Je ne pense pas que ce soit ça. Par contre, il est bien dans ma cuisine. Autre précision, j'ai nettoyé la cage et mis du saniterpen sous le sable... C'est peut-être ça. Ce qui m'étonne, c'est que l'autre mâle lui va très bien.

fifefunny12 08/02/2014 15h54

J'ai oublié de dire aussi que depuis que je l'ai acheté, il ou elle s'escrime sur sa bague en essayant de l'enlever.

exotic 08/02/2014 16h08

re;

[QUOTE=exotic;588494] il n'est pas blessé ou n'a pas mal aux pattes? comment est son bréchet ? ...[/QUOTE]

Lyly birds 08/02/2014 16h23

Bonjour
ENLEVE LE TOUT DE SUITE DE LA CUISINE car les vapeurs et les projection de cuisson c pas bon du tout pour les canaris:ch11:

fifefunny12 08/02/2014 17h24

Mais ma cuisine est très grande et communique avec la partie salle à manger. En plus, j'y cuisine très rarement et il n'y a pas de vapeurs et de projections de cuisson.

bernard-62 08/02/2014 17h34

Tu dis qu il tire sans arrêt sur sa bague , peut être qu elle lui dérange , ça arrive des fois !

fifefunny12 08/02/2014 17h58

C'est sûr qu'elle le dérange mais je pense pas que c'est pour cela qu'il perd l'équilibre... Encore que... Comme je n'y connais pas grand chose, peut-être que ça vient de là??? De toute façon, j'ai peur de lui faire mal en essayant de la couper.

minus 08/02/2014 18h01

Mon fife a du mal à tenir en équilibre
 
NE CHERCHE PAS SANIPERTEN DANS LE SABLE IL MANGE LES GRAVIERS QUI SON DANS LE SABLE :da15:

fifefunny12 08/02/2014 18h28

Alors, que puis-je faire maintenant pour le soigner ?
PS : pourtant j'avais lu que certains éleveurs utilisaient saniterpen pour nettoyer leurs cages, saniterpen étant très efficace pour les poux...
Remarque, s'il tue les poux et les oiseaux aussi, je ne sais pas si c'est une bonne solution!!!:ch10:

fifefunny12 08/02/2014 19h27

Je viens de regarder son bréchet : rien d'anormal de ce côté-là... J'en ai profité pour regarder si c'était il ou elle : c'est il sans aucune hésitation!!!

Lyly birds 08/02/2014 20h02

A ta place je rechangerait le sable vu que maintenant la cage est désinfecter pour éviter que le canari n'avale les graviers contaminer :wrolleyes

fifefunny12 08/02/2014 20h06

C'est ce que j'ai fait...

Lyly birds 08/02/2014 20h22

Pourrait tu nous envoyer une photo(plutôt vers ses pattes) pour voir exactement se qui cloche et pour voir si la bague peut éventuellement être inpliquer:da9:

fifefunny12 09/02/2014 20h31

D'abord je voulais dire un grand merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. C'est vraiment gentil de votre part. Aujourd'hui, toujours pareil... Il perd même tellement l'équilibre qu'il est tombé dans sa mangeoire et qu'il n'arrivait plus à en ressortir... J'ai bien peur qu'il n'aille pas très loin...

caro-caro 09/02/2014 22h00

J'ai eu les mêmes symptômes, il y a quelques années, mais avec un crochu donc je ne veux pas m'avancer en faisant une comparaison trop hâtive, mais si ca peut aider pourquoi pas .... Mon crochu était très sensible aux graines trop riches en graisse, il lui aurait fallu un régime super strict, mais je m'en suis aperçu trop tard .... Une perte d'équilibre légère les 2 premiers jours, puis quelques chutes, où il était incapable de sortir des mangeoires les 2 jours suivants, pour finir par des convulsions fatales ... Verdict du véto: J'avais fait du "foie gras", pourtant les autres étaient dans la même volière et avaient donc la même alimentation, donc le sujet avait une hypersensibilité aux graines trop riches en graisse.

caro-caro 09/02/2014 22h42

Merci de me reprendre, car j'avais le doute en voulant comparer les crochus avec les canaris !!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.