Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Femelle morte, comment dois-je procéder? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83969)

BlitzMx 25/11/2019 18h24

Femelle morte, comment dois-je procéder?
 
Bonjour

Je possédais un couple depuis quelques semaines et la femelle est morte hier dans son buvoir.
Comment dois-je procéder ? Le male chante sans arrêter... dois-je la remplacer au plus vite ou attendre Mars pour la reproduction ?
Ma cage est très petite et ne permet pas de séparation, par contre je le laisse sortir de temps en temps dans le salon.

Merci
Rui

Haltesse57 25/11/2019 18h28

Bonjour
Désolé pour ta femelle

Si tu désires la reproduction c est le moment de la remplacer tu pourras les habituer et préparer

En plus il y a certainement encore du choix pour en acheter

Papillon 28/11/2019 12h42

Bonjour,

Qu'appelez-vous un buvoir, abreuvoir ? Comment se fait il qu'elle soit morte dedans? Quel type de modèle était-ce ?

C'est la bonne période pour acheter une autre femelle. Par contre, si la cage est petite il faut la remplacer, un couple et des jeunes ont besoin d'espace (une longue cage rectangulaire avec grille de séparation est idéal). Ne pas oublier lors de l'achat de la nouvelle femelle de ne pas l'introduire tout de suite avec le male et de procéder à une période de quarantaine afin de vérifier qu'elle ne soit pas malade (10 à 14 jours de séparation me semble correct).

BlitzMx 28/11/2019 12h49

1 pièce(s) jointe(s)
Ça semble improbable est pourtant elle est bien morte dedans.

Merci

BlitzMx 28/11/2019 12h51

C’est grave si le male passe un ans dans sa cage tout seul sens femelle ?

Haltesse57 28/11/2019 13h09

Bonjour

Ton abreuvoir est une mangeoire
Est il possible qu il s y est noyé ?

Non il peux rester seul.maos c est dommage non?

Je te conseille d acheter des abreuvoirs et non des mangeoires

Papillon 28/11/2019 13h15

Bonjour,

Oui ce récipient est une mangeoire, il sert à recueillir des graines et non de l'eau. En mettant de l'eau dedans, l'oiseau voudra y entrer pour se baigner et se retrouvera coincé et s'y noiera.

Servir l'eau dans ceci : [URL="https://www.lafermedemanon.com/68297-large_petz/abreuvoir-oiseau-canaris-90cc.jpg"]https://www.lafermedemanon.com/68297-large_petz/abreuvoir-oiseau-canaris-90cc.jpg[/URL]

bebert 29/11/2019 16h29

C'est bien la cause la plus probable , l'oiseau s'est noyé en restant bloqué dans la mangeoire en pensant s'y baigner. En aucun cas , se servir d'une mangeoire comme abreuvoir, il faut une baignoire pour le bain.

carapace 29/11/2019 16h58

[QUOTE=bebert;695097]C'est bien la cause la plus probable , l'oiseau s'est noyé en restant bloqué dans la mangeoire en pensant s'y baigner.
En aucun cas , se servir d'une mangeoire comme abreuvoir, il faut une baignoire pour le bain.[/QUOTE]

Tout a fait de cet avis!
L'usage de la mangeoire extérieure en abreuvoir a causé sa perte !:px:
Tout a son utilité précise: mangeoire, abreuvoir, baignoire!

DESPI 30/11/2019 13h20

Vu la taille de cette mangeoire impossible qu’il a essayé de s’y baigner ! Pour moi il a fait un malaise, une attaque probablement, a voulu boire et est tombé mort, le bec dans l’eau.

Haltesse57 30/11/2019 14h16

Bonjour

Elle me paraît pas si petite et a très bien pu s y faufiler hélas ou en voulant y aller s est retrouvé bloqué

Peut être nous dire où a t il retrouve la femelle morte dans la mangeoire ou a l extérieur

carapace 30/11/2019 15h49

[QUOTE=DESPI;695108][B]Vu la taille de cette mangeoire impossible qu’il a essayé de s’y baigner [/B]! [/QUOTE]
Je suis d'un avis contraire, ayant vu faire des oiseaux ayant désespérément envie de se baigner alors qu'ils n'ont pas de baignoire à disposition!:gx:

bebert 30/11/2019 19h11

Je suis de l'avis de Carapace. j'ai vu une fois, une femelle restée coincée dans ce type de mangeoire parce qu'elle voulait absolument y faire nid et pondre. Je avais donc retirée la mangeoire pendant la période de ponte.

mincheneaujack 30/11/2019 19h38

J'utilise ces mangeoires dans les cages de préparation concours effectivement les oiseaux vont s'y loger souvent au moment de les attraper

DESPI 30/11/2019 20h55

J’ai connu ça avec de petits exotiques mais jamais avec des canaris et avec de larges mangeoires de 10 cm .Ce type de petite cage a des ouvertures d’environ 7/7 cm. Un canari mesure le double.Si un canari arrive à se coincer là dedans, j’ai des doutes. Si oui , on devrait le retrouver coincé dedans mais pas les pattes sur le perchoir et la tête / bec dans l’eau. En ce moment mes canaris se baignent très peu. Ceci étant dit, je conseille également les bouteilles à eau .Une mangeoire extérieure n’est pas un abreuvoir ni un pondoir.

mincheneaujack 30/11/2019 22h34

[QUOTE=DESPI;695113]J’ai connu ça avec de petits exotiques mais jamais avec des canaris et avec de larges mangeoires de 10 cm .Ce type de petite cage a des ouvertures d’environ 7/7 cm. Un canari mesure le double.Si un canari arrive à se coincer là dedans, j’ai des doutes. Si oui , on devrait le retrouver coincé dedans mais pas les pattes sur le perchoir et la tête / bec dans l’eau. En ce moment mes canaris se baignent très peu. Ceci étant dit, je conseille également les bouteilles à eau .Une mangeoire extérieure n’est pas un abreuvoir ni un pondoir.[/QUOTE]

D'une part dans la mangeoire il y a des graines et de mes propres yeux ils se logent dedans en entier ,autre chose mes canaris se baignent une fois par semaine dans une baignoire

DESPI 30/11/2019 22h38

Incroyable mais vrai si tu le dis! De quelle dimension sont tes mangeoires ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h22.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.