Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Les oiseaux peuvent ils avoir des vers? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78473)

Plume2013 25/02/2017 07h14

Les oiseaux peuvent ils avoir des vers?
 
Bonjour tout le monde
tres debordee ces temps, j ai vu que qq personnes m ont repondu et je leur repondrai des que j aurai 2 minutes mais la j ai une question urgente, est ce que les oiseaux peuvent avoir des vers comme les chatons et les bb humains?
Bo weekend a tous!

mincheneaujack 25/02/2017 09h10

[QUOTE=Plume2013;663270]Bonjour tout le monde
tres debordee ces temps, j ai vu que qq personnes m ont repondu et je leur repondrai des que j aurai 2 minutes mais la j ai une question urgente, est ce que les oiseaux peuvent avoir des vers comme les chatons et les bb humains?
Bo weekend a tous![/QUOTE]

Bonjour à ma connaissance les vers chez le canari n’existe pas et cela malgré certaines photos qui veulent faire croire le contraire

carapace 25/02/2017 09h23

[QUOTE=mincheneaujack;663277]Bonjour à ma connaissance les vers chez le canari n’existe pas [/QUOTE]
du même avis que Jack!

mincheneaujack 25/02/2017 09h38

[QUOTE=carapace;663281]du même avis que Jack![/QUOTE]

il y a certaines catégories qui en ont , notamment " le nez " d'ou l'expression " les vers dans le nez " à lire avec modération :wtwitcy:

velliere 25/02/2017 20h42

bonsoir , au risque de me faire poudrer et de contredire beaucoup de personnes . Les oiseaux ont des vers comme tous les animaux et meme les plantes , je vois pas pourquoi les canaris y echapperaient. [url]http://www.elevagesansperte.com/articles/art_oi/oi014.htm[/url]

maloute45 25/02/2017 22h07

[B][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="Black"][FONT="Arial Black"]Bonsoir Alice[/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]


[B][FONT="Arial Black"][SIZE="1"][COLOR="Purple"][U]Quelles conclusions ?[/U]

Il est bien évident qu’en toute logique, les possesseurs d’oiseaux de cage courants comme
les Canaris, n’ont guère à se préoccuper d’un risque aussi minime que celui du parasitisme.

[B][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="Black"]Passage repris dans le texte (lien) que vous nous avez soumis....[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]


[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]

mincheneaujack 26/02/2017 00h25

[QUOTE=velliere;663315]bonsoir , au risque de me faire poudrer et de contredire beaucoup de personnes . Les oiseaux ont des vers comme tous les animaux et meme les plantes , je vois pas pourquoi les canaris y echapperaient. [url]http://www.elevagesansperte.com/articles/art_oi/oi014.htm[/url][/QUOTE]

Bonsoir Alice quand tu en as un tu me l'expédie

velliere 26/02/2017 06h19

MDR! inutile meme si tu n y crois pas tu en à certainement ! lol
je me doutais bien que certains ne seraient pas d accord avec moi , mais c est pas grave il s agit là de mes propres idées , et nul n est obligé de les suivre.:wwink:

velliere 26/02/2017 06h27

[QUOTE=maloute45;663328][B][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="Black"][FONT="Arial Black"]Bonsoir Alice[/FONT][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]


[B][FONT="Arial Black"][SIZE="1"][COLOR="Purple"][U]Quelles conclusions ?[/U]

Il est bien évident qu’en toute logique, les possesseurs d’oiseaux de cage courants comme
les Canaris, n’ont guère à se préoccuper d’un risque aussi minime que celui du parasitisme.

[B][FONT="Arial"][SIZE="1"][COLOR="Black"]Passage repris dans le texte (lien) que vous nous avez soumis....[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B]


[/COLOR][/SIZE][/FONT][/B][/QUOTE]


bonjour maloute
pour moi deparasiter est important , car un oiseau est plus resistant aux maladies si il est deparasité. :ch15:

Plume2013 26/02/2017 07h56

Bonjour a tous
 
Merci pour vos reponses mais du coup je ne sais plus quoi en penser...
Je posais la question car ayant eu des chats auparavent, je sais qu il faut les vermifuger jeunes.
Je viens d apprendre que les bb humains aussi faut les vermifuger car souvent leurs symptomes sont dus aux vers.
En lisant de comment ca s attrape, je voulais savoir si oiseaux pouvaient en transferer a humains car ils disent que ca peut provenir des animaux...
Vu que je vis avec oiseaux en liberté et bb, je voulais savoir si je devais faire + attention et si j avais loupé le passage vermifuge oiseaux vu que je n y connaissais rien aux oiseaux avant d en avoir...
Je suppose que si personne vermifuge, c est que ce n est pas une obligation et pas courant chez les oiseaux sinon vous le sauriez vous eleveurs, je ne vais donc rien faire pour le moment.
Merci et beau dimanche a tous !

carapace 26/02/2017 08h08

même s'ils n'ont pas de vers, faire cohabiter bébé et oiseaux en liberté dans la même pièce est très déconseillé pour moi, pour le plus grand bien de tous!

les oiseaux en cages, et les humains dans la pièce!

Plume2013 26/02/2017 08h53

ah bon et pourquoi? tu peux developper stp? avec des liens fiables a l appui?
Et pour un bb, je vois pas la difference entre oiseau a cote libre ou oiseau a coté dans cage???!
Pour le meme piece, c est pas un choix, va raconter ca a l etat en suisse qui fout les gens dehors de l appart qu ils louent et paient depuis plus de 15 ans cher... y a pas de treve hivernale chez nous et que tu sois proprio, locataire ou employé modele, ici on peut te virer de ton habitat ou boulot sur le champs sans motif car les lois le permettent et les avocats et les juges sont corrompus, bref ca m enerve deja assez d avoir perdu mon grand 3 pieces traversant et jamais je n abandonnerai mes 3 bb (oiseaux et bb compris).
PS : si tu es du genre a penser qu un chat d interieur ne doit pas cotoyer un bb humain, meme pas besoin de me repondre car c est faux...

mincheneaujack 26/02/2017 08h55

[QUOTE=velliere;663337]MDR! inutile meme si tu n y crois pas tu en à certainement ! lol
je me doutais bien que certains ne seraient pas d accord avec moi , mais c est pas grave il s agit là de mes propres idées , et nul n est obligé de les suivre.:wwink:[/QUOTE]

chacun son truc ,il y a un gars qui croit se qu'il voit ,moi je n'ai pas vu donc je ne crois pas, entre parenthèses l'ail est bon contre les vers

mincheneaujack 26/02/2017 09h04

[QUOTE=Plume2013;663353]ah bon et pourquoi? tu peux developper stp? avec des liens fiables a l appui?
Et pour un bb, je vois pas la difference entre oiseau a cote libre ou oiseau a coté dans cage???!
Pour le meme piece, c est pas un choix, va raconter ca a l etat en suisse qui fout les gens dehors de l appart qu ils louent et paient depuis plus de 15 ans cher... y a pas de treve hivernale chez nous et que tu sois proprio, locataire ou employé modele, ici on peut te virer de ton habitat ou boulot sur le champs sans motif car les lois le permettent et les avocats et les juges sont corrompus, bref ca m enerve deja assez d avoir perdu mon grand 3 pieces traversant et jamais je n abandonnerai mes 3 bb (oiseaux et bb compris).
PS : si tu es du genre a penser qu un chat d interieur ne doit pas cotoyer un bb humain, meme pas besoin de me repondre car c est faux...[/QUOTE]

pas d'énervement pour si peu lol il faut pas faire l'amalgame entre les piafs et les lois de ton pays :wwink:

velliere 26/02/2017 09h10

[QUOTE=mincheneaujack;663354]chacun son truc ,il y a un gars qui croit se qu'il voit ,moi je n'ai pas vu donc je ne crois pas, entre parenthèses l'ail est bon contre les vers[/QUOTE]

je comprends tout à fait !
pour l ail ,mon beau pere en a donné à son chien de chasse pendant des années . la pauvre bête etait squelettique j ai fini par lui donner un vermifige dans des biscuit sans rien dire . il a pris du poid et mon beau père a toujours cru que c etait l ail .:hx:

mincheneaujack 26/02/2017 09h18

[QUOTE=velliere;663357]je comprends tout à fait !
pour l ail ,mon beau pere en a donné à son chien de chasse pendant des années . la pauvre bête etait squelettique j ai fini par lui donner un vermifige dans des biscuit sans rien dire . il a pris du poid et mon beau père a toujours cru que c etait l ail .:hx:[/QUOTE]

je te crois mais quand ces produits n’existaient pas d’après toi on faisait comment ?

velliere 26/02/2017 09h24

Avant !on avait une durée de vie + courte! :wtwitcy:

mincheneaujack 26/02/2017 09h31

[QUOTE=velliere;663364]Avant !on avait une durée de vie + courte! :wtwitcy:[/QUOTE]

j'apprécie ta réponse ,c'est le chien qui se mord la queue et pour cela il faut qu'elle soit pus longue que la vie lol:da7:

velliere 26/02/2017 09h36

tout à fait jack , :hx: je te souhaite un bon dimanche et une bonne production 2017

mincheneaujack 26/02/2017 09h44

[QUOTE=velliere;663370]tout à fait jack , :hx: je te souhaite un bon dimanche et une bonne production 2017[/QUOTE]

à toi aussi ,je vais avec les copains au troquet du coin on va traiter les verres lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h38.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.