Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   soin de patte (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82690)

sautille 07/01/2019 17h20

soin de patte
 
2 pièce(s) jointe(s)
Mon canari a une excroissance importante sur une patte, plus particulièrement sur la griffe arrière. Et le même problème semble apparaître sur l'autre patte, ce qui fait qu'il lui est plus difficile de se percher. Mon autre question: est-ce trop risqué de le déplacer dans une clinique vétérinaire en plein hiver? Mon canari a 9 ans.

Papillon 08/01/2019 15h33

Bonjour,

Je ne vois pas très bien sur les photos mais n'a t il pas une gale des pattes ?
Comme sur cet article : [url]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2006/12/02/18-la-gale-des-pattes[/url]

loulette 08/01/2019 16h20

c'est de la gale des pattes;Nettoyer les pattes a la bétadine,quand c'est bien sec mettre de la vaseline en massant;Penser a nettoyer les perchoires pour eviter la contamination;
amicalement

sautille 08/01/2019 17h38

[QUOTE=loulette;688195]c'est de la gale des pattes;Nettoyer les pattes a la bétadine,quand c'est bien sec mettre de la vaseline en massant;Penser a nettoyer les perchoires pour eviter la contamination;
amicalement[/QUOTE]

C'est ce que je soupçonnais aussi.... Où trouve t-on de la bétadine? Peut-on trouver cela dans une pharmacie?

dalia 08/01/2019 17h52

astuce perchoir
 
Moi je pence que c ,est simplement la viellesse moi j',ai un canari d 8 ans qui depuis l'année dernière avait les même problème au patte et il avait donc du mal a tenir sur les barreaux et depuis je lui est installée des barreaux carré genre tasseau de bois de 20 par10 ou 10par 10 et depuis il est plus sur et il se repose dessus .

maloute45 08/01/2019 19h17

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]Bonsoir Dalia,

Les perchoirs carrés utilisés dans les cages d'expositions type Glosters ne sont utilisés
que très peu de temps.
Entretemps, il vaut certes mieux qu'ils se posent sur des perchoirs ronds ou ovales, ceci
afin d'éviter de fâcheuses rugosités que l'on appelle pododermatite plantaire, et qu'il sera
très difficile de soigner.
Restons vigilant pour l'entretien et la santé de nos compagnons ailés.



[/COLOR][/FONT][/B]

carapace 08/01/2019 19h18

[QUOTE=dalia;688202]Moi je pense que[B] c'est simplement la vieillesse,[/B] moi j'ai un canari de 8 ans qui depuis l'année dernière avait les même problèmes au patte et il avait donc du mal a tenir sur les barreaux et depuis je lui ai installée des barreaux carrés, genre tasseau de bois de 20 par10 ou 10par 10 et depuis il est plus sur, et il se repose dessus .[/QUOTE]

Du même avis!:ch2:

dalia 09/01/2019 11h31

Bonjour pour vous répondre ce n'est sûrement pas à moi que vous allez m, apprendre le bien être des oiseaux .moi je préfère mètre un barreau carré quand je vois que mon canari ne fait que tomber au fond de la cage cela fait 2ans que je lui est mi ces genre de barreau et il ce porte à merveille et il reste bien en équilibre au moin. Bonne journée.

GroseilleR 13/01/2019 18h01

Bonjour Monique,

Pour moi c'est aussi de la gale. Cependant, cela n'explique pas qu'il ait du mal à se percher. Il me semble y voir une petite grosseur à la jointure des doigts?

Pour répondre à la 2ème question, il n'est certainement pas trop vieux pour être déplacé. Vous pouvez le mettre dans une petite boite en carton prévue à cet effet.

N'oubliez pas de nous tenir informé :ch15:







.

sautille 13/01/2019 19h02

Mon canari se porte un peu mieux. Il est moins inconfortable. J'ai appliqué la vaseline quotidiennement depuis environ une semaine. J'ai cherché de la betadine, en vain. Ça ne semble pas se trouver au Québec. Merci pour toutes les réponses et conseils! Très apprécié!

GroseilleR 13/01/2019 19h28

Impecc alors... :no16:

N'hésitez pas à continuer à en mettre. Pour la bétadine pas de souci car c'est la glycérine qui est le plus important ici.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h09.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.