Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   bleu panaché (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9651)

momo22 02/11/2005 15h27

bleu panaché
 
Bonjour jai un male canaris bleu panaché et je voudrais avoir des petits de la meme couleur que le male ( des bleu panaché ) de quel couleur la femelle devras t'elle etre pour avoir des petits comme sa merci d'avence et bonne journée

momo22

aviran 05/11/2005 14h06

Re : bleu panaché
 
A mon avis, mais je n'y connais rien, tu auras des bleus avec une femelle de la même race, d'ailleurs j'ai jamais vu de canari bleu, ils doivent être trop beaux (photo possible?) sinon même avec une jaune, t'auras des jaunes, des bleus et des jaunes-bleus.
Attention, je ne suis pas sûr de ce que je dis.
Les experts te diront mieux que moi.

momo22 05/11/2005 14h14

Re : bleu panaché
 
merci de mavoir répondu aviran voici la photo de mon bleu panaché

aviran 05/11/2005 14h37

Re : bleu panaché
 
il est TROP BEAU!!!! surtout sur la première photo.
il chante bien?
en tous cas la cage est bien, il a l'air trop heureux mais il faut lui trouver de la compagnie.
essaye de trouver la même race, c'est mieux, ou essaye le panachage avec une jaune, pourquoi pas.

il a plus de deux ans ou il est jeune?
sinon, avec la photo, les experts te diront qu'est-ce-que c'est et ainsi tu sauras rechercher la bonne femelle qui ira avec.
je viens de surfer dans la rubrique "génétique" on y apprends pleins de choses, c'est assez technique entre mélamine, lypochrome, agate, opale, letal, moi plus je lis moins je comprends...

CANARICH 05/11/2005 15h13

Re : bleu panaché
 
Le canari bleu panaché est un noir-blanc panaché.
On ne croise pas deux canaris à fond blanc (non récessif) ensemble.
Il faut donc prendre un panaché jaune.