Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Génétique (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=32)
-   -   bleu panaché (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9651)

momo22 02/11/2005 15h27

bleu panaché
 
Bonjour jai un male canaris bleu panaché et je voudrais avoir des petits de la meme couleur que le male ( des bleu panaché ) de quel couleur la femelle devras t'elle etre pour avoir des petits comme sa merci d'avence et bonne journée

momo22

aviran 05/11/2005 14h06

Re : bleu panaché
 
A mon avis, mais je n'y connais rien, tu auras des bleus avec une femelle de la même race, d'ailleurs j'ai jamais vu de canari bleu, ils doivent être trop beaux (photo possible?) sinon même avec une jaune, t'auras des jaunes, des bleus et des jaunes-bleus.
Attention, je ne suis pas sûr de ce que je dis.
Les experts te diront mieux que moi.

momo22 05/11/2005 14h14

Re : bleu panaché
 
merci de mavoir répondu aviran voici la photo de mon bleu panaché

aviran 05/11/2005 14h37

Re : bleu panaché
 
il est TROP BEAU!!!! surtout sur la première photo.
il chante bien?
en tous cas la cage est bien, il a l'air trop heureux mais il faut lui trouver de la compagnie.
essaye de trouver la même race, c'est mieux, ou essaye le panachage avec une jaune, pourquoi pas.

il a plus de deux ans ou il est jeune?
sinon, avec la photo, les experts te diront qu'est-ce-que c'est et ainsi tu sauras rechercher la bonne femelle qui ira avec.
je viens de surfer dans la rubrique "génétique" on y apprends pleins de choses, c'est assez technique entre mélamine, lypochrome, agate, opale, letal, moi plus je lis moins je comprends...

CANARICH 05/11/2005 15h13

Re : bleu panaché
 
Le canari bleu panaché est un noir-blanc panaché.
On ne croise pas deux canaris à fond blanc (non récessif) ensemble.
Il faut donc prendre un panaché jaune.
Le problème est que ce canari sera plus ou moins panaché, et qu'il y aura autant (statistiquement) de panachés blancs que de panachés jaunes.

momo22 05/11/2005 15h26

Re : bleu panaché
 
merci de mavoir répondu il a deux ans mai depuis sa mue il a aréter de chanter il est en compagnie de deux femelle une jaune et une mosaique. bonne journée

aviran 05/11/2005 16h04

Re : bleu panaché
 
Pour qu'il chante dès à présent, sépare-le des deux femelles et fais en sorte qu'ils ne se voyent pas.
Sinon Canarich a répondu sur la façon d'avoir les mêmes enfants.

"non récessif" càd?

Peut-on alors croiser deux canaris à fond jaune?

fabien 05/11/2005 17h14

Re : bleu panaché
 
[quote=aviran]

Peut-on alors croiser deux canaris à fond jaune?[/quote] euh...oui !! heureusement, sinon il y a longtemps que la race se serait éteinte... |lol|
plus sérieusement, il y a 3 facteurs létaux :
- le facteur blanc dominant
- le facteur huppé
- le facteur intensif

aviran 05/11/2005 17h37

Re : bleu panaché
 
OK merci Fabien de m'avoir éclairer.
Petit à petit je finirai bien par comprendre l'art d'élever des canaris.
Moi je vais faire dans le panaché jaune/vert par plaisir de voir la vie naître sous mon toit.
J'ai un petit mâle à fond jaune panaché vert qui est très actif, il s'entend d'ailleurs bien avec une de mes deux femelles jaunes (intensif???) donc on verra bien en mars ce que cela donnera, je les mettrai dans des conditions optimales, du moins je vais essayer (nid orange, façade 100X40, charpie, ect...commandés).
Une question : comment il font les canaris pour s'accoupler? En vol?
car la femelle elle est vraiment plus grosse que le mâle et la queue gêne...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h36.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.