Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladies et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=188)
-   -   Oeuil de canari bizarre (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85344)

CanariMémé13 03/03/2021 19h35

Oeuil de canari bizarre
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J'ai un canari femmelle ayant le pourtour des yeux comme froissé, ébouriffé, cela fait plusieurs mois que cela dure et à tendance à un peu s'améliorer ces derniers temps. Jetais passé chez le véto qui m'avait prescrit des vitamines et les as ( c'est un couple ) vermifugés. Or cela n'as rien changé à l'état de ses yeux....
Savez de quoi il s'agit, est ce normal ? Photos à l'appui
( Je précise aussi que malheureusement nous avons dû lui emprunter une patte qui necrosait et lui faisait mal )
Merci d'avance pour vos réponses.

CanariMémé13 03/03/2021 21h31

Salut !
Ca fait plusieurs mois qu'elle à ca.... le mâle semble ne pas avoir été touché. Ce produit s'administre par quelle voie ?
Merci à vous

GroseilleR 03/03/2021 22h44

[B]Bonjour,

Vous pouvez tous les jours lui nettoyer l’œil avec un coton trempé dans de l'eau tiède et légèrement salée. Frotter délicatement et puis passer un coton sec.

Cela le soulagera

Est-ce qu'il a comme une gêne dans sa gorge? Comment est sa forme?

Est-il dans une cage assez grande?
Mettez lui un os de seiche dans la cage si il n'en a pas.



[/B]
.

CanariMémé13 04/03/2021 01h53

Bonjour !
Alors oui effectivement elle a souvent une gêne dans la gorge et il y a un moment où elle claquait du bec, quand à l'os de sèiche je leur ai mis un bloc de minéraux jimagine que cela revient au même ?
Quand à sa forme elle semble souvent fatiguée mais elle a lair daller de mieux en mieux avec les beaux jours

mincheneaujack 04/03/2021 07h29

Bonjour si ce gêne dur depuis un petit moment ce n'est pas la tricho je pense que cela aurait pris une autre ampleur si le traitement du vèto n'agit pas il faudrait lui en parler

mincheneaujack 04/03/2021 08h16

le vétérinaire a t 'il nommé la maladie ?

CanariMémé13 04/03/2021 08h38

Il m'a parlé dune conjonctivite.... il à l'air assez inexpérimenté avec les oiseaux je crois du coup...., si il s'agit bien d'une trichomonose comment les soigner ?
Mais la trichomonose dure pas plusieurs mois je me trompe pour être honnête ca fait peut-être 4 mois qu'elle a ca je vais recontacter le véto
Merci encore pour vos réponses

CanariMémé13 04/03/2021 08h56

Jai répondu mais je ne vois pas ma réponse 🤷*♂️ dans la discussion MP

GroseilleR 04/03/2021 09h00

[B]Perso je pense aussi Tricho surtout à cause des soucis à la gorge. Peut-être que lors de la visite véto ce n'était pas encore visible.

Si Tricho et à ce stade ci? Antibiotique malheureusement :-( Prescription du véto.

Mais aussi il semble que cela dure trop longtemps pour que ce le soit !

Nettoyez lui l’œil comme dit. et l'autre aussi mais avec un autre morceau de coton bien sûr.
Si vous ne faites rien elle va mourir si ce n'est pas trop tard déjà.

Je ne dis pas que elle va en guérir mais que de toute façon[U] ça va la soulager. Et c'est important pour elle et pour qu'elle puisse tenir le coup.[/U]

- L'Os de seiche est [U]indispensable[/U]. La pierre minérale ok, mais c'est un plus.
- La cage est assez grande? Elle peut bouger à son aise?
- Alimentation variée? Petit morceau de verdure, plante, ... parfois?

De bonnes questions à SE poser et ensuite, agir.

[/B]

.

CanariMémé13 04/03/2021 09h19

Salut GroseilleR,
Je prends note je vais lui acheter un os de seiche quand à la cage je les trouve toujours trop petites quel que soit les oiseaux mais elle est suffisament grande pour qu'elle s'y déplace. Quand à l'alimentation je fais varier tout en leur laissant des graines. Pommes, morceaux de salade, andives ainsi que de la patée à base de fruits secs.

CanariMémé13 04/03/2021 09h28

Oui !! c'est rassurant je vais la traiter rapidement maintenant que j'ai pris connaissance !

GroseilleR 04/03/2021 10h01

[B]Si vous décidez de passer voir le véto , demandez auparavant, si il a les capacités et le nécessaire pour faire une analyse du mucus de la gorge de votre canari.
Il lui suffit d'avoir un microscope et de connaître ce parasite évidemment.

Et si oui, emportez l'oiseau avec vous.

Vous serez tout de suite éclairée.

Car si ce n'est pas la Tricho autant éviter d'affaiblir davantage le petit malade par des antibiotiques.

[/B]
.

GroseilleR 04/03/2021 10h58

[B]Pareil

[/B][QUOTE]...tenez nous au courant [/QUOTE]

.

CanariMémé13 04/03/2021 11h53

D'accord !
Je prend note de tout ça !
Et bien sur je vous tiens au courant 😁
Merci pour votre aide précieuse à tous 😁🙏

CanariMémé13 04/03/2021 20h56

Bonsoir !
Du coup jai eu le véto qui mas dis quil "nallait pas chercher à savoir si c'est la trichomonose" mais qui me donnera un traitement des que je passerai.... Il ne m'a pas précisé de quoi il s'agit je demanderai demain ! J'aurai donc besoin de vos conseils pour savoir si ce traitement qu'il me donnera est le plus recommandé, et si oui comment traiter comme il faut ou alors si un autre traitement serait mieux
Je vous tiens au courant demain ! 😁😁

Romuald 05/03/2021 07h35

Un véto qui ne prends pas soin de regarder la cause du problème moi je lui ferais pas confiance

encore un qui ne pense qu'au porte monnaie

mincheneaujack 05/03/2021 07h45

[QUOTE=Romuald;709175]Un véto qui ne prends pas soin de regarder la cause du problème moi je lui ferais pas confiance

encore un qui ne pense qu'au porte monnaie[/QUOTE]

Le souci c'est que beaucoup de véto n'on pas de formation spécifique pour soigner ou diagnostiquer quoique ce soit concernant nos piafs donc pas le choix

CanariMémé13 05/03/2021 09h19

Je suis Marseille.... difficile de trouver des bons vétos sachant qu'il ny en a que 2.... à part si je me trompe et que vous pouvez men indiquer un meilleur. Que faire du coup je prend son traitement ou autre chose ?

CanariMémé13 05/03/2021 15h20

Je suis allé chercher le traitement. Il leur a prescrit de l'Ophtocycline pendant 10 jours et de la tricolyse en poudre à dissoudre dans la boisson des cuicui
Qu'en pensez vous ?

carapace 05/03/2021 15h53

[QUOTE=CanariMémé13;709204]Je suis allé chercher le traitement. Il leur a prescrit de l'Ophtocycline pendant 10 jours et de la tricolyse en poudre à dissoudre dans la boisson des cuicui
Qu'en pensez vous ?[/QUOTE]Il traite large, contre la trichomonose et aussi contre les bactéries Gram+ et gram- ,avec un antibio à large spectre.
il me semble, mais je ne suis pas véto, qu'il n'en sait pas plus que nous!:wwink:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h17.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.