Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Blanchir (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85018)

SPORTAX 11/10/2020 16h10

Blanchir
 
Bonjour, cette année j'ai eu pas mal de perte de mes jeunes entre le 10 et 15 éme jour alors que les premiers jours tout allait bien. On me dit de blanchir les parents que dois je utiliser SVP merci.

Hameka 11/10/2020 16h16

Un éleveur expérimenté m'a conseillé la teinture mère de myrtille (Caccinium myrtillus TM) à raison de 5 gouttes dans 60 ml une semaine avant la naissance des petits. je n'ai pas essayé mais je vais tester cette année.

carapace 11/10/2020 16h21

Vaccinium Myrtillus Tm -
 
[QUOTE=Hameka;704750]Un éleveur expérimenté m'a conseillé la teinture mère de myrtille (Caccinium myrtillus TM) à raison de 5 gouttes dans 60 ml une semaine avant la naissance des petits. je n'ai pas essayé mais je vais tester cette année.[/QUOTE]

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61616&highlight=teinture+mere+myrtille[/url] :hx:

Sissine 11/10/2020 16h43

Cacciniun myrtillus
 
Bonjour, je suis dans le même ka ,j'ai perdue beaucoup de petits. C'est pourquoi les gouttes de Cacciniun myrtilles , pour quel effet sur l'oiseau! Sissine :vx:

carapace 11/10/2020 16h56

[QUOTE=Sissine;704756]Bonjour, je suis dans le même ka ,j'ai perdue beaucoup de petits. C'est pourquoi les gouttes de [COLOR="Red"][B]Cacciniun myrtilles[/B][/COLOR] , pour quel effet sur l'oiseau! Sissine :vx:[/QUOTE]

[B][I]VACCINIUM MYRTILLUS TM[/I][/B]. anti-bio naturel

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61616&highlight=teinture+mere+myrtille[/url]

angel65 11/10/2020 17h05

[QUOTE=Hameka;704750]Un éleveur expérimenté m'a conseillé la teinture mère de myrtille (Caccinium myrtillus TM) à raison de 5 gouttes dans 60 ml une semaine avant la naissance des petits. je n'ai pas essayé mais je vais tester cette année.[/QUOTE]

[B]j'ai déjà utilisé se produit il y à quelques années, j’obtenais de bons résultats.
[/B]

Léopold 11/10/2020 19h19

Je l'utilise depuis plusieurs années et de très bons résultats, vous pouvez mùettre 10à 12 gouttes par 60ml. En france vous trouvez ce produit en 125ml en pharmacie c'est moins cher.

mincheneaujack 11/10/2020 22h06

ce traitement m'avait été conseillé par notre ami HARZY et cela fonctionne bien

SPORTAX 13/10/2020 07h59

MERCI à vous tous c'est super de discuter et d'être informé par des connaisseurs et éleveurs confirmés MERCI,MERCI

josepe 13/10/2020 08h14

bonjour, moi je blanchis mes reproducteurs avec un produit naturel qui me donne de tres bon resultats. QUIKON MED DE LA MARQUE QUIKO.

mincheneaujack 13/10/2020 17h51

[QUOTE=josepe;704776]bonjour, moi je blanchis mes reproducteurs avec un produit naturel qui me donne de tres bon resultats. QUIKON MED DE LA MARQUE QUIKO.[/QUOTE]

oui je l'ai utilisé ,puis je fais du mosaique ,je ne connais pas les effets sur la coloration au bénéfice du doute ,j'ai cessé de m'en servir

carapace 13/10/2020 19h13

[QUOTE=mincheneaujack;704786]oui je l'ai utilisé ,puis je fais du mosaique ,je ne connais pas les effets sur la coloration au bénéfice du doute ,j'ai cessé de m'en servir[/QUOTE]
Je l'ai essayé une année, mais au vu de la coloration de l'eau, je n'ai même pas fait la seconde couvée avec!:wwink:

josepe 14/10/2020 07h51

quikon med est compose de plantes et a mon avis distribue en allemagne et dans le monde surtout aux eleveurs de canaris couleur si il avait le pouvoir de colorer se serait indique sur la notice . moi je l achete en poudre .

Sissine 16/10/2020 13h12

Cacciniun myrtillus
 
Bonjour, je suis allée chez le pharmacien commander un flacon de cacciniun myrtillus du laboratoire BOIRON le pharmacien a téléphoné au laboratoire et la réponse "ils ne connaissent pas !" alors là, il y a une erreur. Avez-vous un autre produit pour sauvegarder les petits.

Léopold 16/10/2020 15h18

Voilà le produit que j'utilise de chez Boiron acheté en pharmacie en France (Givet):no11:

mincheneaujack 16/10/2020 17h33

[QUOTE=Sissine;704813]Bonjour, je suis allée chez le pharmacien commander un flacon de cacciniun myrtillus du laboratoire BOIRON le pharmacien a téléphoné au laboratoire et la réponse "ils ne connaissent pas !" alors là, il y a une erreur. Avez-vous un autre produit pour sauvegarder les petits.[/QUOTE]

Bonsoir le pharmacien ne risque pas de connaître ce produit ,il existe pas ,voir plus haut le post de CARAPACE :bx:

Léopold 16/10/2020 19h29

VACCINIUM MYRTILLUS TM (teinture mère de myrtilles) est le nom exacte et est en vente dans les pharmacies en France, en général sur commande.:da11:

carapace 16/10/2020 21h00

[QUOTE=Sissine;704813]Bonjour, je suis allée chez le pharmacien commander un flacon de cacciniun myrtillus du laboratoire BOIRON le pharmacien a téléphoné au laboratoire et la réponse "ils ne connaissent pas !" alors là, il y a une erreur. Avez-vous un autre produit pour sauvegarder les petits.[/QUOTE]

[url]https://www.parapharmacie-chezmoi.fr/produit/boiron-teinture-mere-vaccinium-myrtillus/[/url] :ch15:

sylvie63118 22/07/2021 16h59

je ne connaissais pas du tout ce produit, merci, j'essaierai l'année prochaine, car cette année c'est fini la repro, elles ont fait trois couvées chacune (3 couples) et un seul a reussi à la 1ère

Heeren Luc 22/07/2021 18h03

vaccinium myrtillus rien a redire très efficace contre le point noir.
j'ai été confronté il y a quelques années a ce fameux point noir ou les jeunes mouraient par nichées entières et en effet quelques gouttes dans l'abreuvoir et le problème était résolu.
Par la suite je me suis défait de toutes les oiseaux qui ont été touché par le point noir et gardé les sujets sains.
Maintenant depuis plusieurs années et accompagné d'une hygiène stricte ce point noir n'est plus qu'un mauvais souvenirs.
Terminé les antibiotiques,sulfamides ou tout autres produits.Il faut retourner au bon vieux temps.
Rien ne vaut une sélection naturelle et ne garder que les oiseaux robuste pour l'elevage.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h22.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.