Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Qui êtes-vous? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=24)
-   -   Bonjour je sui nouvelle et j'ai besoin d'un avis. (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82041)

Marie et ses oiseaux 25/07/2018 20h44

Bonjour je sui nouvelle et j'ai besoin d'un avis.
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le site au fils des années j'ai récupéré pas mal d'oiseaux abondonne ou maltraité le pire cas c'est une femelle canari d'environ 10 ou 11 ans (2 ans après sa visite au veto) utilisé que pour la reproduction, lors de sa visite au veto et d'après elle son âge aurait était 8 ou 9 ans très mal en point avec de la galle elle aller y rester si je ne l'avais pas soigner, ça va faire 3 ans on août qu'elle est parmi nous, mais récemment elle a pondus des œufs, sous les conseils du veto je lui est mise à disposition de la pâte mais n'étant pas en cantact avec les mal, je voudrais savoir si il n'y a pas de solutions pour l'aider bien qu'elle est en pleine forme.

harzy 26/07/2018 07h30

Tu veux l'aider à quoi ?
Il te faut retirer le nid et la mettre dans une petite cage de concours 1 semaine au moins en supprimant pâtée et vitamines

titimallow 26/07/2018 12h48

bonjour marie et bien venue parmi nous

GroseilleR 26/07/2018 14h25

Bonjour Marie et :panneauxb,

C'est la canarette de 10/11 ans qui a pondu cette année? Elle est baguée?

Marie et ses oiseaux 26/07/2018 14h38

[QUOTE=GroseilleR;684892]Bonjour Marie et :panneauxb,

C'est la canarette de 10/11 ans qui a pondu cette année? Elle est baguée?[/QUOTE] oui c'est elle elle n'ai pas bagué, mais je c'est que ce sont des œufs blancs car elle n'est pas en cantact avec mes mal, elle n'est pas dans la même pièce.

Marie et ses oiseaux 26/07/2018 14h41

[QUOTE=harzy;684885]Tu veux l'aider à quoi ?
Il te faut retirer le nid et la mettre dans une petite cage de concours 1 semaine au moins en supprimant pâtée et vitamines[/QUOTE]
Il n'y a pas de nid et la pâte je lui est mise à disposition sous les conseils de ma veto, donc je ne doit plus lui mettre de pâte à disposition ?

Heeren Luc 26/07/2018 17h43

J'ai quand même des doutes concernant l'âge de votre canari.A la rigueur pondre jusqu'à l'âge de 7 ou 8 ans serait peut être encore possible.Si votre canari était bagué il n'y aurait pas de doute,sauf si c'est un oiseau bagué avec une bague antérieure a l'année de sa naissance.
Concernant la pâtée qui est finalement une gâterie une petite cuillère a café par semaine suffit amplement.Par contre un petit morceau de pomme ou verdure 2/3 fois par semaine ne peut faire que du bien.

GroseilleR 26/07/2018 19h31

[QUOTE=Marie et ses oiseaux;684895]Il n'y a pas de nid et la pâte je lui est mise à disposition sous les conseils de ma veto, donc[B] je ne doit plus lui mettre de pâte à disposition ?[/B][/QUOTE]

Non, ne pas lui donner de la pâtée tous les jours. 1x/sem c'est bien suffisant.
Tout comme Luc, je ne pense pas que cet oiseau ait 10/11 ans. Il me paraît impossible qu'un canari ponde encore à cet âge.
Attendons peut-être des avis qui nous démontreront peut-être et par l'expérience vécue, le contraire... :ux:

Elle est fort probablement plus jeune
Si elle n'est pas avec un mâle les œufs sont forcément clairs. Il faut éviter qu'elle ne continue à pondre. Bien relire les conseils donnés ci dessus.

Mettez-lui aussi le bain tous les jours. :-wink:

Marie et ses oiseaux 26/07/2018 20h18

[QUOTE=GroseilleR;684919]Non, ne pas lui donner de la pâtée tous les jours. 1x/sem c'est bien suffisant.
Tout comme Luc, je ne pense pas que cet oiseau ait 10/11 ans. Il me paraît impossible qu'un canari ponde encore à cet âge.
Attendons peut-être des avis qui nous démontreront peut-être et par l'expérience vécue, le contraire... :ux:

Elle est fort probablement plus jeune
Si elle n'est pas avec un mâle les œufs sont forcément clairs. Il faut éviter qu'elle ne continue à pondre. Bien relire les conseils donnés ci dessus.

Mettez-lui aussi le bain tous les jours. :-wink:[/QUOTE]

Oui le bain est à disposition tous les jour, et les œufs sont retiré à chaque fois, après l'âge ce n'ai que l'estimation de la veto lorsqu'elle la vue il y a 2 ans elle était en très mauvais état si je ne l'avais pas récupéré à se moment la elle serai probablement morte, mais après l'avoir remise sur pattes elle m'avait l'air d'être plus jeune.

Marie et ses oiseaux 26/07/2018 20h22

[QUOTE=Heeren Luc;684907]J'ai quand même des doutes concernant l'âge de votre canari.A la rigueur pondre jusqu'à l'âge de 7 ou 8 ans serait peut être encore possible.Si votre canari était bagué il n'y aurait pas de doute,sauf si c'est un oiseau bagué avec une bague antérieure a l'année de sa naissance.
Concernant la pâtée qui est finalement une gâterie une petite cuillère a café par semaine suffit amplement.Par contre un petit morceau de pomme ou verdure 2/3 fois par semaine ne peut faire que du bien.[/QUOTE]
Je vais arrêter de lui mettre de la pâte, je donne de la pomme et de la verdure chaque semaine et le bain est toujours à disposition.

simba19952 26/07/2018 21h15

bonsoir,
bienvenue sur le forum



michel

exotic 26/07/2018 21h19

slt, :panneauxa ..... :ch1:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h54.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.