Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   reproduction frère et soeur (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=58317)

DOREMIFA88 19/07/2012 14h14

reproduction frère et soeur
 
Bonjour, je possede 2 couples de canaris un couple de gloster, et un couple de canaris de couleurs mais ils sont frère et soeur du même nid, et a votre avis puis-je les faire reproduire ensemble en sachant les problèmes de consanguinité. ayant lu different post sur le sujet ou les avis diffère, j'aimerais savoir si parmis vous il y en a qui on deja essayé cet accouplement et quels sont les resultats.merci à vous.

FAUCON*66* 19/07/2012 15h01

Re : reproduction frère et soeur
 
Bonsoir..
La reponse n est pas oui ou non car cela depend de pas mal de paramettre ..
Pour repondre il faut parler de genetique .je sais que tout le monde veut que l on simplifi au maximun mais il y a certaine chose dont on ne peut ) .
C est un theme large et je ne parlerais que de ce que tu veut faire .
Ce que tu mencionne est de la consanguinite etroite (in line ) tres delicate a utilser car il faut premierement avoir des sujets de premieres categories regroupant pas mal de facteur pour ce risquer a ce genre de consanguinitee ...si se que tu cherche es un racoucie `pour avoir de la qualitee tu te trompe car tu risque de tout foutre en l air en tres peut de temp ..
On utilise ce genre de consanguinitee pour fixer une qualitee et inicier une estirpe ou ligne ,laquelle onfera suivre une consanguite ample (line breeding ) ,mais les plume d origine doivent etres sans defaut et de grande vigourositee ,la consanguinitee etroite met a jour les vertues et multiplie les defaults...
Reponse tu peut le faire ,mais cela peut avoir un prix ,tres haut et etre fatal pour les generation a suivre .
Je te dirais quand meme que si tes oiseaux sont deja issu d une certaine consanguinite (etroite ou large ) ,je te le deconseillerais totalement car tu auras beaucoup de chance de retrouver des tare ou avoir des mortalites sans explicaction ,que se sois dans l oeuf ou les jeunes ..et bien d autre chose ...,je ne veut pas te creer de doute ni te faire peur seulement t avertir de ce qui peut se passer ...
En peut de mot si tu ne sais d ou vienne tes opiseaux et n a pas d experience dans ce genre de travail ,il vaut mieux ne pas le faire ...J ouer a l apprenti sorcier ou a l achimiste a son prix ....
saludo cordial
Miguel.

DOREMIFA88 20/07/2012 09h41

Re : reproduction frère et soeur
 
bonjour, je vais suivre tes conseils, et ne pas faire de repro avec ses canaris la, comme tu me le dis trop de risque. je te remercie de tes reponses.bonne journée.

FAUCON*66* 20/07/2012 23h08

Re : reproduction frère et soeur
 
Bonsoir.
De rien ..Saludos...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.