Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Fiches Techniques (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=37)
-   -   timbrado / raza ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9463)

exotic 22/10/2005 18h13

timbrado / raza ?
 
slt, quels sont les points important pour différencier le raza du timbrado ? j'en ai vu en expo et je ne vois pas trop la différence ? à part la taille peu etre, et encore pas évident ? est qu'il y en a un qui a la queue + longue? est ce qu'il y a des caractéristiques flagrantes sur les verts ? merci...

Saavedraro 25/10/2005 11h51

Re : timbrado / raza ?
 
Bonjour,
Je crois que la différence fondamental est la suivante : [b]le raza española[/b] est un [u]oiseau de posture[/u] il n'est soumis à aucune exigence au niveau de sa couleur (il peut être lipo jaune, ou blanc ou vert ou même panaché), il doit simplement répondre au standard correspondant au raza c'est à dire des critères de taille, de forme, de posture générale.
[b]Le timbrado español [/b]est [u]un oiseau de chant [/u]au même titre que le hartz, le malinois, le canaris de chant américain ou russe. Par conséquent, comme le raza il n'est soumis à aucune exigence au niveau de sa couleur ni de sa taille. Il peut être aussi petit que le raza mais pas forcément. En général il est un peu plus grand que le raza. Par contre il se distingue par son chant qui est, à mon avis, un des plus varié et des plus beaux tous canaris confondus.

erik 25/10/2005 12h20

Re : timbrado / raza ?
 
J ai justement un oiseau que je sais pas identifié, il mesure environ 13 cm, on dit que le raza c est 11 cm je crois

apparement y a pas de différence de couleur, enfin d apres ce qu on dit, de mon coté j ai vu des photos des 2 espèces et je trouve le timbrado plus foncé

maintenant j aimerais savoir la différence au niveau du chant,??

exotic 28/10/2005 22h42

Re : timbrado / raza ?
 
slt, je parle de differences physiques, de nuances de couleurs sur les verts ? pas évident de le différencier au 1er coup d'oeil?...

Saavedraro 28/10/2005 22h47

Re : timbrado / raza ?
 
si ça peut t'aider je t'envoie une photo de mes razas.
amicalement.
Roberto

aviran 29/10/2005 02h27

Re : timbrado / raza ?
 
Ils ne sont pas beaux...c'est dû à quoi??? cage trop petite?

stéphanois 29/10/2005 08h09

Re : timbrado / raza ?
 
Je pense que tu devrais éviter ce genre de propos aviran tu va t'attirer des ennuis sinon...

Saavedraro 29/10/2005 10h37

Re : timbrado / raza ?
 
Aviran ; as-tu entendu parlé d'un truc qui s'appelle "la mûe" ??

exotic 29/10/2005 10h51

Re : timbrado / raza ?
 
slt, est ce que le raza a une "posture" plus droite que le timbrado?...

Saavedraro 29/10/2005 11h02

Re : timbrado / raza ?
 
Salut Exotic,
oui le raza à une position plus droite et il est plus fin que le timbrado qui lui est en fait un canaris plûtot classique dans sa forme et sa taille.
A savoir qu'il est très difficil d'en trouver en France (des bons timbrado)

exotic 30/10/2005 02h15

Re : timbrado / raza ?
 
gracias amigo ! mais je ne vois tjrs pas une difference flagrante ? dans une expo j'en ai vu 1 de chaque dans le meme cage et je t'assure c'est pas évident de les differencier?...

aviran 30/10/2005 02h47

Re : timbrado / raza ?
 
[quote=stéphanois]Je pense que tu devrais éviter ce genre de propos aviran tu va t'attirer des ennuis sinon...[/quote]

Que veut dire ce post???
Je trouve que sur la photo les canaris ne sont pas beaux, peut-être est-ce dû à la mue, je n'en sais rien, ce ne sont pas les miens, mais ce que je pense je le dis.
Voilà, le but étant l'échange d'idée.
C'est plutôt tes propos qui sont dérangeants, mais à 16 ans on ne peut tout discerner, c'est vrai et je ne t'en veut pas.

GLOSTER 30/10/2005 09h02

Re : timbrado / raza ?
 
[quote=aviran]Que veut dire ce post???
Je trouve que sur la photo les canaris ne sont pas beaux, peut-être est-ce dû à la mue, je n'en sais rien, ce ne sont pas les miens, mais ce que je pense je le dis.
Voilà, le but étant l'échange d'idée.
C'est plutôt tes propos qui sont dérangeants, mais à 16 ans on ne peut tout discerner, c'est vrai et je ne t'en veut pas.[/quote] Je suis désolé, Aviran, je n'ai pas 16 ans mais je trouve aussi que dire que les oiseaux d'un autre ne sont pas beaux ce n'est pas très correct, même si c'est sincère dans ton esprit . Ces oiseaux sont en mue , période où tous les oiseaux sont moins beaux . Personnellement, je regrette ce genre de propos , et si je les avais émis, et que l'éleveur s'en offensait, je m'en excuserais au moins . Michel (dans son rôle de modérateur )

FRANCISCANARIS64 01/03/2015 23h12

slt je suis d origine espagnole et la frontiere espagnole n est pas tres loin je vais donc souvent en espagne , je peut vous dire que le raza est beaucoup plus fin et se tien droit et logiquement un peu plus petit , le probléme en espagne en se moment c est que le raza est beaucoup utiliser en croisement avec des timbrado . pour se qui dise que le raza n est pas bon siffleur je peut vous dire je connais des gens qui eleve des raza et leur oiseaux chante tres tres bien . en espagne il y a beaucoup de passionnée de chant d oiseaux j ai meme vue des canaris classic siffler merveilleusement bien avec des son qui sorte de l ordinaire.

FREDDIE 02/03/2015 02h25

2 pièce(s) jointe(s)
[B][COLOR="Black"]Bonsoir[/COLOR][/B]

[I][COLOR="Black"]Photos prise sur le Net[/COLOR][/I]

[ATTACH]99421[/ATTACH]
[B][COLOR="Black"]Taille du Raza (posture) : ne peut excéder 11,5 cm.

[ATTACH]99422[/ATTACH]
Taille du Timbrado (chant) : de 12 à 14 cm.

Ces deux races différentes n'ont pas la même morphologie.
[/COLOR][/B]

SERINUS 02/03/2015 10h09

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
En effet, le Raza est beaucoup plus petit, voici un de mes timbrados:

FAUCON*66* 02/03/2015 15h08

Bonjour .
Le Timbrado peuavoir une taille reduite tres ressemblante avec celle du Raza ..Neanmoins la plupart son plus grand ou un peu plus grand ,tout depend de leur Origine et croisement et surtout de l eleveur et son savoir faire ...
Le plus Important c est son Chant qui dois suivre le standart Timbrado ,un croisement se distingue assez bien lorsqu il ouvre le bec et entonne sa petite Chanson ..
Saludos

BigBilly66 12/05/2016 20h33

[QUOTE=Saavedraro;52059]...
[b]Le timbrado español [/b]est [u]un oiseau de chant [/u]au même titre que le hartz, le malinois, le canaris de chant américain ou russe. Par conséquent, comme le raza il n'est soumis à aucune exigence au niveau de sa couleur ni de sa taille...[/QUOTE]

Au niveau de la couleur, les Timbrados à fond rouge ou orange ne sont pas permis, je pense. Ni les frissures, les yeux rouges. Par contre, il existe une souche de Timbrados huppés.

fethi d'alger 13/05/2016 10h14

bonjour
il a des différences a part la taille ,le raza espagnole a un corps fin et étroit avec le cou marqué et la tète petite en forme de noisette le dos plat et son corps cylindrique


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h19.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.