Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   un petit sondage!! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=51406)

roro 31/05/2011 21h13

Re : un petit sondage!!
 
une quarantaine d année j ai toujours eu cette passion d elevage d oiseaux surtout le canaris

Piou-Piou2000 15/06/2011 13h38

Re : un petit sondage!!
 
Bonjour,
depuis 1 an seulement.

plumetis 16/06/2011 14h13

Re : un petit sondage!!
 
oui en effet j'ai mis un an, mais en 1987 j'ai vécu 2 ans au Mexique où j'ai élevé une perruche nommée Lolotte, qui vivait sur mon épaule et le soir dans une plante du salon. Comme elle n'a jamais eu de cage je la dressais à voler à maximum 50 mètres de moi et elle piquait un plongeon sur mon épaule dès que je la sifflait. Un petit canari aussi à la même période mais qui a dû mourir à cause de mon inexpérience les concernant.
Puis mon retour en Europe m'a fait abandonner l'élevage "d'oiseaux"
Et voilà cette année c'est reparti !!!!

bernard44 16/06/2011 14h43

Re : un petit sondage!!
 
pour moi celà fait plus de 25 ans,et depuis ce temps là majoritements des canaris(GLOSTERS)

plumetis 16/06/2011 15h12

Re : un petit sondage!!
 
Je n'ai qu'un Gloster, dans cette tribue, Bernard, et c'est un amour. Par contre quand j'ouvre la cage, c'est le seul qui ne veut pas sortir pour se dégourdir dans la maison. !!??

clochette 16/06/2011 17h53

Re : un petit sondage!!
 
bernard, c est quoi l oiseau sur la photo ?

bernard44 17/06/2011 22h23

Re : un petit sondage!!
 
;478720]bernard, c est quoi l oiseau sur la photo ?

il s'agit d'un verdier de l'himalaya(mâle)un oiseau superbe

bernard44 17/06/2011 22h34

Re : un petit sondage!!
 
Je n'ai qu'un Gloster, dans cette tribue, Bernard, et c'est un amour. Par contre quand j'ouvre la cage, c'est le seul qui ne veut pas sortir pour se dégourdir dans la maison. !!??


le gloster est un oiseau que j'adore,j'aime sa bonhomie,son calme ,sa morphologie tout en rondeur,

ton gloster est-il huppé(corona) si c'est le cas peut-être est-ce la raison pour laquelle il ne sort pas,car la huppe diminue sa vision et il se sent plus en sécurité dans sa cage;si c'est un consort(non huppé)ça s'explique moins,car en général ce sont des oiseaux qui ne sont pas craintif

dr67 18/06/2011 00h42

Re : un petit sondage!!
 
Salut,
Mes premiers oiseaux, je les ai en 1976 quand j'étais en CM1 , c'étaient des pigeons. depuis cette date, pas mal d'espèces d'oiseaux et de temps de ruptures, surtout à cause des études et plus tard de travail !!!
Pour les canaris, c'est ma 9ème saison de reproduction.

jacus 18/06/2011 16h01

Re : un petit sondage!!
 
bonjour alain
moi c'est depuis le début de cette année que je m'y suis remis.
j'ai juste fais une pause de 25 ans, tout mon élevage de canaris avait périt a l'époque, dégouté j'avais arreté puis un beau jour ..............
travail stressant donc besoin d'un relaxant.
amicalement, jacus

dr67 21/06/2011 11h40

Re : un petit sondage!!
 
[quote=jacus;478926]bonjour alain
moi c'est depuis le début de cette année que je m'y suis remis.
j'ai juste fais une pause de 25 ans, tout mon élevage de canaris avait périt a l'époque, dégouté j'avais arreté puis un beau jour ..............
travail stressant donc besoin d'un relaxant.
amicalement, jacus[/quote]
:panneauxa JACUS

TICOCO06 21/06/2011 11h50

Re : un petit sondage!!
 
bonjour moi cela fait depuis mais 8 ans, c'est à dire 38 ans, mes premières économies avait été pour acheté un canari dans une animalerie il était mal en point au fond d'une cage je l'ai sauvé et depuis je me bas pour les soigner, j'ai fait une halte aussi mais depuis 5 ans je suis retombé dedans c'est trop beau et dur à la fois mais je serai toujours là pour eux
amicalement
corine

isabelle 24/01/2012 18h18

Re : un petit sondage!!
 
Bonsoir sa fait un peu plus d1 an que j ai des canaris.
Amicalement isabelle

parch 24/01/2012 18h23

Re : un petit sondage!!
 
moi je suis eleveur depuis 2 ans.
mais j'ai des oiseaux depuis plus de 4 ans.

walabie92 24/01/2012 18h38

Re : un petit sondage!!
 
On ne peut pas dire que je fais vraiment de l'élevage... il y a 25 ans environ... ça commence à dater... j'ai eu un couple de mandarins. Le mâle a vécu 14 ans ! (quelques bb)
Ensuite j'ai eu un couple de perruches (peut-être stérile :gx: ) le mâle est mort à 9 ans, la femelle à 11.. en octobre 2011
le 6 décembre, j'ai fait l'acquisition d'un couple de canaris (sur la photo)..
voici donc, non pas élevage mais passion surtout, mais petits pioupious bienvenus..
bonne soirée

laid 26/01/2012 23h00

Re : un petit sondage!!
 
bonsoir:moi j'ai répondu plus de 16 ans d'elevage au debut c'est l'elevage des pyrruches apres qqes années c'est le tours des mandarins et apres je me suis orienté vers l'elevage des canaris a ce jour la .Ah et je me rappelle avant tout cela quand j'etait tout petit( 8ans j'usqua 12ans)MON PERE que dieu le bennisse m'apporte des petits pigeons je leur donne du blé et pain rappé.

EL MEHDI 27/01/2012 00h01

Re : un petit sondage!!
 
J'ai grandis avec les oiseaux.

mestitis 30/01/2012 16h19

Re : un petit sondage!!
 
bonjour,
moi je suis novice mes moineaux du japon auront bientôt 10 mois et mes petits 15 jours

guignol 24/02/2012 16h57

Re : un petit sondage!!
 
J'élève des canaris depuis 1962 (50 ans cette année). J'adore les oiseaux quel qu'ils soient.

crozatier 09/03/2012 10h08

Re : un petit sondage!!
 
Bonjour tout le monde,

J'ai mes trois canaris (un mâle et deux femelles) depuis le dimanche 19 février 2012. Je suis très content d'eux car les femelles pondent des oeufs et j'espère avoir au moins un ou plusieurs bébés-oiseaux.

Je ne cherchent pas à avoir des superbes oiseaux rare ou autre, mais simplement le plaisir d'être "papa" de mes petits oiseaux. Ce sera ma très grande fierté. J'ai déjà préparé pour eux deux volières tout beau et tout neuf... en cas où.

Si je n'ai pas de "bébés", je ne sera pas déçu pour autant, puisque un jour viendra, j'aura comme tout le monde ce que j'ai tant espéré. Il est plus facile de sortir des billets d'argent pour obtenir les oiseaux désirés, mais je ne l'espère tant. :wsmile:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h46.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.