Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   point noir (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67610)

tonio 34 23/04/2014 17h31

point noir
 
bonsoir comment traiter la maladie du point noire merci pour vos reponses

maloute45 23/04/2014 17h53

[B][COLOR="Black"]Bonsoir

Il y à déjà eu beaucoup d'information sur le sujet,regarde dans la rubrique "Recherche".
Tu trouvera réponses à ta question.

Info ou intox,j'ai entendu (par des éleveurs) que du Mouron à fleurs blanches coupé tout menu
mélangé à la pâtée donnerait de bon résultat....[/COLOR][/B]

SERINUS 23/04/2014 20h20

[QUOTE=tonio 34;597624]bonsoir comment traiter la maladie du point noire merci pour vos reponses[/QUOTE]
Bonsoir Tonio, il n'y a aucun traitement contre cette maladie.

Canarialgerien 24/04/2014 00h23

bonsoir
 
Bonsoir Tonio,
moi aussi j ai eu le point noir cette saison premier tour 6 jeune atteint du point noir ils ont pas depasser le 4 eme jour,j ai esseyer un peu de tt mais sans resultats !!! sa a plus fait du mal que du bien
2 eme tour je me suis dis,je ne donne rien je laisse tt naturel,j ai juste donner un jour sur deux vinaigre de cidre aux couple reproducteur,rien d autre ,a l eclosion 4 jeune sont atteint du point noir,2 jours plus tard le point noir a disparu et les jeunes se portent a merveille alors pour moi la solution est le vinaigre de cidre 4 ml dans 1L d eau, je te souhaite bon courage car ce n est pas une chose facile,ne baisse pas les bras surtt.


Amicalement Nabil.

maloute45 24/04/2014 02h23

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=SERINUS;597649]Bonsoir Tonio, il n'y a aucun traitement contre cette maladie.[/QUOTE]

[B][COLOR="Black"]Bonjour Pierre,

Donc,si un ou des oisillons ont le "Point noir" l'on ne sait rien faire ? [ATTACH]94132[/ATTACH]
Je n'en suis pas si sûr..


[/COLOR][/B].

chardonneret 61 24/04/2014 05h05

Bonjour ,

J'ai eu une expérience douloureuse avec le point noir il y a 5 ans déjà suite à un achat tardif chez un eleveur de mon club , je ne donne pas de nom , seul le flagelamix est efficace pour moi ,7 jours de traitement et probiotiqhe et ensuite des vitamines,,, mais il faut preparer les oiseaux à l'avance avec du groc , sinon les pertes sont parfois enorme , il faut aussi avoir des conditions d'élevage digne , aeration , hygienne correcte ,,alimentation, ,,,,, les facteurs sont multiples.
A propos de ces produits , je pense que pas mal d'eleveurs connaissent , mais bon ,,

Cdlt samy

SERINUS 24/04/2014 10h52

[QUOTE=maloute45;597712][B][COLOR="Black"]Bonjour Pierre,
Donc,si un ou des oisillons ont le "Point noir" l'on ne sait rien faire ?
Je n'en suis pas si sûr..
[/COLOR][/B].[/QUOTE]
Bonjour Léon,
Le "point noir" est une maladie due à un circovirus contre lequel il n'existe pas de traitement.
Cependant, cette maladie n'est pas toujours mortelle, certains oisillons y survivent avec ou sans médicament.
Les traitements antibiotiques proposés ne servent qu'à soigner les complications éventuelles (maladies opportunistes) et aider l'oisillon à s'en sortir de lui-même.
Mais, est-ce une bonne chose, le point noir étant transmis par la mère, donc un oiseau sain porteur du virus?
Vouloir aider ces oisillons à guérir à grand renfort d'antibiotiques ne multiplierait-il pas le nombre des oiseaux porteurs de cette maladie?

douiri1983 24/04/2014 12h30

bonjour tonio 34
j'ai eu ça dans mon élevage l'année dernière et malheureusement j'ai perdu presque la moitié des jeunes (j'ai pu sauver quelques uns ),j'ai essayer plusieurs produit tel que erytavicol,BAYTRIL 10% ou encore COLISULTRIX ....... mais sans succés(perte de temps et d'argent vu le prix de ces produit et la difficulté pour en procurer en france )
cette année j'ai essayer un produit naturel et pour l'instant aucun jeune de mort au nid ,c'est le VACCINIUM MYRTILLUS TM - vendu en pharmacie au prix de 8€ a peut prés
C'est un remède d'action sûre pour moi : 5 gouttes dans la fontaine durant 5/6 jours en commençant la veille de l’éclosion prévue et en changeant la fontaine chaque jour

carapace 24/04/2014 16h24

[QUOTE=maloute45;597712][B][COLOR="Black"]Bonjour Pierre,

Donc,si un ou des oisillons ont le "Point noir" l'on ne sait rien faire ? [ATTACH]94132[/ATTACH]
Je n'en suis pas si sûr..


[/COLOR][/B].[/QUOTE]

malheureusement, je pense que non, pas de traitement sur connu!:wideeyed:

quant au VACCINIUM MYRTILLUS TM - je l'ai essayé l'an dernier en remplacement des antibiotiques sur les conseils d'un ami, cela a été ma pire repro! :ch3:

Gilbert 24/04/2014 18h08

reponse
 
bjr meme avis que chardonneret 61 le point noir ca se soigne flagellamix probio
flagellamix a la naissance jusqu au baguage et apres probio et vitamines chez moi aussi ca a marche
mais il il n y a pas que ce traitement le neostarter 5 marcha aussi
cordialement gilbert

micka 24/04/2014 21h36

bonsoir
je suis entrain de faire un essai avec acti coli 2mui/ml laboratoire biové

Gilbert 24/04/2014 22h51

reponse
 
bsr je ne connais pas!!!! bonne chance
cordialement gilbert

micka 24/04/2014 23h16

[QUOTE=Gilbert;597795]bsr je ne connais pas!!!! bonne chance
cordialement gilbert[/QUOTE]

re
[url]http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=ACTI+COLI+2+MUI%2FML[/url]

SERINUS 24/04/2014 23h46

[QUOTE=micka;597782]bonsoir
je suis entrain de faire un essai avec acti coli 2mui/ml laboratoire biové[/QUOTE]

Bonsoir micka, c'est un traitement contre la colibacillose.

Gilbert 25/04/2014 10h23

reponse
 
bjr
pourquoi pas? apres tout ca n a pas l air mal tiens nous au courant!!!!
merci a+ gilbert

dus 25/04/2014 17h29

[QUOTE=Gilbert;597808]bjr
pourquoi pas? apres tout ca n a pas l air mal tiens nous au courant!!!!
merci a+ gilbert[/QUOTE]

Je trouve que c'est vraiment donner un médoc pour donner un médoc cette réaction !!!
Si vos oiseaux ne sont pas atteint par les colibacilles pourquoi leur donner ça ?
Le point noir n'a rien à voir avec cela et comme il a été dit plus haut et par de nombreux vétérinaires aussi, il n'existe pas de traitement proprement dit pour ce circovirus .

Gilbert 25/04/2014 17h35

reponse
 
bsr
merci docteur pour vos conseils j en tiendrai compte!!!!!!
cordialement gilbert


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h28.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.