Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Mâle et oisillon qui se battent (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85758)

mpbesch 01/07/2021 17h33

Mâle et oisillon qui se battent
 
4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je vous présente mes 4 oisillons, du plus gros au petit dernier handicapé des pieds (je pense qu'il ne pourra jamais se percher).
Le plus gros, qui est né le 2 juin, doit être un mâle, car depuis 3/4 jours il se chamaille avec le père.
Je l'ai déjà vu manger des graines et de la pâtée seul, mais il va encore quémander la becquée à sa mère (qui couve).
Sa frangine (elle ne se bat avec personne) est moins à l'aise pour voler, mais se déplace quand même dans toute la cage semble également assez autonome pour se nourrir, même si elle ne dit pas non également à une petite becquée de temps en temps.
Sont ils assez grands pour être séparés des parents?

Pour les deux petits, la questions ne se pose pas, ils sont très en retard et resteront avec papa et maman.

Merci d'avance de vos avis

Marie-Pierre

Romuald 01/07/2021 20h06

Est ce qu'ils sont tous du même âge ?

Pour sevrer les petits il faut attendre que les plumes de la queue soit presque aussi grande que celle des parents (info Carapace ) n'est ce pas Maitre ! :px:

mpbesch 01/07/2021 21h02

[QUOTE=Romuald;713855]Est ce qu'ils sont tous du même âge ?
Oui : les deux "gros" sont nés le 2 juin, et les deux autres les 3 et 4 juin. La différence est impressionnante - on ne sait pas ce qui s'est passé. Il y a dix jours, les petits se sont faits plumer les ailes par les gros, et je leur ai mi du no-pick + vitamines et ça a cessé.

Pour sevrer les petits il faut attendre que les plumes de la queue soit presque aussi grande que celle des parents (info Carapace ) n'est ce pas Maitre ! :px:[/QUOTE]
Alors pour le plus gros, c'est bon. Ça tombe bien, c'est lui qui se bat avec le père.

Romuald 01/07/2021 21h39

sevré les deux plus gros en même temps je pense
attend l'avis de carapace ou jack

mpbesch 04/07/2021 11h50

[QUOTE=Romuald;713859]sevré les deux plus gros en même temps je pense
attend l'avis de carapace ou jack[/QUOTE]

C'est ce que j'ai fait, et ça se passe bien. Le calme est revenu!

Chose amusante quand même : si je laisse les portes des deux cages ouvertes (sous surveillance rassurez vous), le gros file directement dans la cage de ses parents! Il a bien repéré les portes et ne se trompe pas de chemin. Très rapidement le conflit reprend avec le père, alors j'organise un retour à la cage départ!:wlaugh:
Il va falloir que je lui trouve une famille d'accueil...

Romuald 04/07/2021 18h38

Si il est sevré ne plus le mettre avec les parents sources de conflits voir d'accidents


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.