Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   identification canari (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82481)

abdou07 11/11/2018 14h47

identification canari
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide pour l'identification des 2 canari que je viens d'acheter (hier) ,
à partir de la photo ci-jointe, l'accouplement des 2 est 'i possible?
les 2 paraissent jeunes et ne chantent pas.

dans l'attente de vous lire , merci d'avance

serine 11/11/2018 17h06

Les photos sont prises de trop loin il est donc difficile d'apprécier les détails de ces 2 canaris qui semblent être (sous toutes réserves) 2 mâles lipo mosaique dont 1 lipo mosaique rouge et 1 lipo mosaique jaune.

carapace 11/11/2018 17h51

[QUOTE=serine;687141]Les photos sont prises de trop loin il est donc difficile d'apprécier les détails de ces 2 canaris qui semblent être (sous toutes réserves) [B]2 mâles lipo mosaique[/B] dont 1 lipo mosaique [B]rouge [/B]et 1 lipo mosaique [B]jaune[/B].[/QUOTE]
Du même avis que toi Danielle!
Surement 2 mâles!
de meilleures photos, et de plus près, sont nécessaires pour en dire plus, et éventuellement confirmer...

carapace 11/11/2018 17h54

attention les deux perchoirs blancs sont beaucoup, beaucoup trop près des grilles!:err:
ils vont se mettre rectrices et rémiges minables très vite!:ch10:

abdou07 12/11/2018 08h26

5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
5 autres photos, elles sont prises de près.
pour le rouge j'ai pas de doute c'est un lipo mosaique rouge male.
par contre le (la) jaune , on me la vendu comme étant femelle , jaune schimmel ??
depuis que l'ai acheté , elle n'a émis aucun son :nah:, mais elle (il) parrait en tres bonne santé, mange , bouge ..

en vérifiant le cloaque .... je ne detecte pas grand chose :wno: malgré un ventre légerement bombé....

Sachant aussi que le rouge est hyperactif et ne cesse pas de gazouillez ( il ne chante pas encore).

les 2 me plaisent bcp et je veux les garder ( si je confirme que la jaune est une femelle biensur)

Marcel : Merci pour ta remarque du perchoir je vais lui changer d'emplacement.

serine 12/11/2018 08h51

La forme de cet oiseau me fait davantage penser à une femelle car son ventre est très arrondi. Je ne vois aucune bague donc difficile de retrouver ses origines pour savoir si c'est un oiseau issu d'autre croisement (ça pourrait même être une femelle de canari de chant malinois).
Si c'était le cas je déconseillerai d'accoupler cet oiseau avec le mâle mosaique rouge que tu as car tu pourrais avoir de grandes surprises ... (surtout des panachés de toute sorte)

Attendre l'avis de carapace :wwink:

carapace 12/11/2018 16h39

je pense toujours à un mâle jaune mosaique!
comment est son [B]bas ventre[/B]?
blanc = mosaique,
jaune = non mosaique

le bas ventre d'un mosaique ne montrant normalement aucune trace de lipochrome!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h55.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.