Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   bout de patte rouge et gonflé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81980)

Piou-Piou & Cie 09/07/2018 14h04

bout de patte rouge et gonflé
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, il y a quelque jours j'ai remarqué une boule rouge au bout d'un des doigts d'une patte de mon jeune canaris ( juste au dessus de l'ongle ) j'ai donc penser d'abord à une piqûre de moustique. Je revient vers vous aujourd'hui car cette grosseur devient noir et deux autre sont apparus. 1 sur le doigt de l'autre pate et une sur le doigt qui se tient derriere le perchoir. Quand la boule à la deuxième patte est apparu pendant 1 ou 2 jours ils ne posaient pas la patte mais désormais il pose les deux et vit " normalement ". Je n'ai pas l'impression que sa le gène. Je vous ais mis deux photos mais malheureusement on ne voit pas grand chose. J'aimerais savoir ce qu'il a est comment le traiter. Je me demandait si je pouvait mettre de la bétadine ou du désinfectant pour plai dans l'eau de bain mais le problème c'est qu'il peuvent boire cette eau. Que faire ? Mes oiseaux vivent dehors. Bonne journée. Merci d'avance.

Piou-Piou & Cie 09/07/2018 14h14

2 pièce(s) jointe(s)
D'autres photos ou l'on voit mieux. [B][/B][QUOTE=Piou-Piou & Cie;684425]Bonjour, il y a quelque jours j'ai remarqué une boule rouge au bout d'un des doigts d'une patte de mon jeune canaris ( juste au dessus de l'ongle ) j'ai donc penser d'abord à une piqûre de moustique. Je revient vers vous aujourd'hui car cette grosseur devient noir et deux autre sont apparus. 1 sur le doigt de l'autre pate et une sur le doigt qui se tient derriere le perchoir. Quand la boule à la deuxième patte est apparu pendant 1 ou 2 jours ils ne posaient pas la patte mais désormais il pose les deux et vit " normalement ". Je n'ai pas l'impression que sa le gène. Je vous ais mis deux photos mais malheureusement on ne voit pas grand chose. J'aimerais savoir ce qu'il a est comment le traiter. Je me demandait si je pouvait mettre de la bétadine ou du désinfectant pour plai dans l'eau de bain mais le problème c'est qu'il peuvent boire cette eau. Que faire ? Mes oiseaux vivent dehors. Bonne journée. Merci d'avance.[/QUOTE]

carapace 09/07/2018 16h22

ce sont pour moi [B]des piqures de moustiques![/B]

[QUOTE=Revenge;627170]Slt,

Pour soigner les[U] piqûres de moustique bénignes[/U],

Désinfection (Biseptine) + gel d'aloe vera 100%

[B]Pour soigner les piqûres de moustique infectées,[/B]

Séparer les oiseaux piqués des oiseaux sains de la plus grande distance possible.
Utilisez du papier absorbant en fond de cage.
Hygiène impeccable.
Établir une prévention efficace contre les moustiques. (Moustiquaire, répulsifs chimiques ou naturels)[/QUOTE]

les moustiques véhiculant le virus de la Variole chez le canari...:ch3: lui passer sur
les boutons de la[B][U] Cortanmycetine® Crème.[/U][/B]

un document très intéressant sur le sujet [url]http://orni-online.com/fiche/La_vari...anari_REV1.pdf[/url]

Papillon 09/07/2018 16h34

Bonjour,

elle s'est peut être blessée à cause de ses ongles qui se sont pris dans quelque chose, ou une petite infection.

1. couper ses ongles s'ils sont trop longs (il y a des tutos sur ce forum)
2. désinfecter toute la cage et perchoirs et veiller à la garder propre
3. mettre de la bétadine directement sur ses doigts blessés (ou à l'aide d'un coton tige) et laisser sécher avant de la remettre en cage (çà sèche très vite). 2 fois par jour jusqu'à guérison. ne surtout pas en mettre dans sa baignoire elle pourrait en boire.

edit: les piqures de moustiques rendent les doigts noirs? si c'est cela penser à mettre une petite moustiquaire sur la cage pendant les périodes chaudes

carapace 09/07/2018 16h45

[B]PIQURE DE MOUSTIQUE[/B] :hx:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h33.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.