Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Canari problème ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=83214)

Mausie84 03/05/2019 12h51

Canari problème ?
 
[FONT="Times New Roman"][B]Bonjour à tous, je viens vers vous parce que que je pose certaine question.
J'ai reçu deux canaris jaune de mon père. Ceux-ci sont deux frères, l’aîné si l'on peu dire
vole dans la maison librement mon mari aimerait l’apprivoisé. Le second, dernier de la fratrie
est désoler de dire cela mais un "oiseau idiot" je suis triste en disant cela mais c'est la triste
vérité. Il n'a voler que une fois dans la maison il se jetait presque volontairement contre
les meubles. (Contrairement a son frère qui est un excellent pilote lol) Donc depuis ce jour
il reste dans sa cage. Avant il avait une cage plus grande mais quand on le regardait
descendre d'un barreau c'est comme si il se laisse jeter dans le vide et tampis aux
conséquences. A veille de noël on l'a découvert au fond de la cage pencher sur le coté
incapable de se tenir on a cru a la fin proche... on là placer dans un nid et nourrit et après
trois jours il a reprit du poile de la bête ! Par peur qu'il se blesse a nouveau, nous l'avons
placer dans une cage plus petite où il peu tout de même bouger mais c'est toujours le même
problème monsieur se lance sans vraiment regarder où il va. Mon père pensait que comme
il avait les ongle long cela le dérangeait donc il lui a couper mais je n'ai pas vu de changement.
Par contre depuis cette "attaque" de noël si je pourrais dire, je vois que il a un soucie à une
patte pour se tenir. Et depuis hier je le trouve étrange, il vole partout dans la cage se qui
m'inquiète j'ai peur que il se fasse mal et "tchip" souvent. Quand je l'observe il semble aller
bien omis ce problème de patte... A moins que je me fasse des films.
Merci a vous pour vos réponses si vous avez des idées ou autre.[/B][/FONT]

vazlm 03/05/2019 15h03

Bonjour Mausie84,

d'aprés ta description il semble que ton canari ait un problème de vue...

Mausie84 03/05/2019 16h19

[QUOTE=vazlm;691062]Bonjour Mausie84,

d'aprés ta description il semble que ton canari ait un problème de vue...[/QUOTE]

Merci pour ta réponse vazlm

Des problème de vue ? J'en doute un peu...
Mais je vais lui acheter tout de même des lunettes (non je plaisante lol)

Pourtant il me semble que il voit bien. Il a un anneau comme balançoire si il aurait
des problèmes de vue il n'arriverait pas a bien s'y placer et puis quand son frangin approche
c'est souvent la dispute parce qu'il veut toujours lui manger son biscuit au travers de la cage :wbiggrin:

bebert 03/05/2019 18h24

Les canaris ne sont pas faits pour vivre en liberté, dans ce cas leurs jours sont comptés! il ne devraient pas tarder à servir de friandise à quelconque prédateur !

Mausie84 03/05/2019 20h22

[QUOTE=bebert;691067]Les canaris ne sont pas faits pour vivre en liberté, dans ce cas leurs jours sont comptés! il ne devraient pas tarder à servir de friandise à quelconque prédateur ![/QUOTE]

Je me suis peu être mal expliquer, il vit en liberté dans la maison.
Il vole dans notre véranda on ne le laisse pas voler a l’extérieur où il
pourrait se faire croquer par un chat ou attaquer par un prédateur.

bebert 03/05/2019 21h51

J'entends bien, mais un canari n'est en sécurité que dans sa cage ou sa volière. Même dans la maison, il peut se blesser ou se tuer avec n'importe quoi et pas forcément un prédateur. Personnellement, je ne prendrai jamais un tel risque. A chacun de voir.

Papillon 04/05/2019 14h35

Bonjour,

Je pense que cet oiseau a du avoir un souci cérébral (trouvé penché sur le côté), çà peut occasionner une perte de vue et des problèmes aux pattes. Regardez si l'un de ses yeux n'est pas "blanchi". J'ai une femelle pour qui s'est arrivé et elle a les mêmes symptomes que vous (une crise un jour, un oeil tâché de blanc depuis sa crise et les doigts d'une patte qui a parfois du mal à s'ouvrir).

Mausie84 06/05/2019 08h53

Bonjour Papillon,
j'ai observer les yeux et je ne remarque aucune tache ni blanchiment il a les yeux noir normal.
Par contre un matin je l'ai découvert au fond de la cage en boule il dormait tranquillement
puis au lever du volet il s'est réveille et grimper sur un barreau et a fait sa petite vie tranquille.
Nous avons remarquer que il avait difficile a rester sur un barreau pour dormir le soir alors
nous lui avons placer un nid mais non, ce bébête n'y va pas il préfère dormir en bas :err:

chrisesteve 06/05/2019 13h31

Bonjour

Cela ressemnble effectvement à un pb cérébral ( perte d'équilibre , patte qui flanche...)

J'ai eu le cas ...pas trop de solution ...

et je suis pas favorable à laisser des canaris voler dans la maison : plein de dangers potentiels auquels on ne pense pas ...

Bonne continuation

Cdt

Mausie84 06/05/2019 16h56

Bonjour chrisesteve,
je pense aussi a un prob cérébral. En ce moment il se couche beaucoup sur le coté et bouge
pas comme si il fessait un genre de crise d'épilepsie ou je ne sais quoi. Mais cela dure peu être
une minute puis après de lui même il se redresse sur ses pattes mais c'est assez surprenant.
Sinon il mange et bois se qui rassurant si l'on peu dire.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h10.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.