Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Oeufs clairs (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85574)

tobias29 05/05/2021 12h13

Oeufs clairs
 
Vous avez une explication sur les nombreux oeufs clairs ? Une femelle qui couve, trois oeufs clairs sur quatre ! C'est une déception. Merci de vos réponses. Cordialement Roland

carapace 05/05/2021 12h27

[QUOTE=tobias29;711870]Vous avez une explication sur les nombreux oeufs clairs ? Une femelle qui couve, trois oeufs clairs sur quatre ! C'est une déception. Merci de vos réponses. Cordialement Roland[/QUOTE]
- femelle pas prête,
- mâle pas prêt,
- oiseaux mal préparés! .... multiples raisons!
- un des oiseaux trop jeune,
- un des oiseaux trop vieux,
- un des oiseaux fatigué par la couvée précédente,
- couple dérangé pendant les accouplements par les petits de la couvée précédente dans la cage et leurs demandes incessantes de becquée,

reiluos 05/05/2021 13h58

[QUOTE=tobias29;711870]Vous avez une explication sur les nombreux oeufs clairs ? Une femelle qui couve, trois oeufs clairs sur quatre ! C'est une déception. Merci de vos réponses. Cordialement Roland[/QUOTE]

Bonjour, est-ce que vos oiseaux sont jeunes ? Est-ce leur première nichée ? Peut-être manquent-ils d'expérience ou qu'ils ont été dérangés...

tobias29 05/05/2021 15h19

Merci Carapace; Ce doit être un problème de préparation. Je n'avais pas de cage disponible et j'ai laissé 4 couples ensemble dans une cage de 90. Ce doit être la conséquence. C'est vrai qu'il vaut mieux des couples en tête à tête. Le problème ne se pose pas avec mes paddas. Ils sont plusieurs exotiques dans la même cage et ils se reproduisent très bien. Cordialement Roland

tobias29 05/05/2021 15h25

Non Jean Pierre, ils ont environ deux ans mais comme je le disais, il aurait fallu mettre un seul couple dans une cage. J'ai bien un couple de mosaique jaune dans une cage mais malheureusement pas un seul oeuf. Ils ne cherchent même pas à construire un nid. Mais toutefois quand un oeuf est fécondé pourquoi pas les autres ? La femelle a bien été cochée. Cordialement Roland

mincheneaujack 05/05/2021 16h55

Bonjour ne pas oublier un bon toilettage des mâles ,quand je remet les œufs je n'hésite pas si nécessaire de le refaire plus large pour une bonne couvaison ,c'est des détails qui parfois comptent

Romuald 05/05/2021 19h04

[QUOTE=tobias29;711875]Merci Carapace; Ce doit être un problème de préparation. Je n'avais pas de cage disponible et j'ai laissé 4 couples ensemble dans une cage de 90. Ce doit être la conséquence. C'est vrai qu'il vaut mieux des couples en tête à tête. Le problème ne se pose pas avec mes paddas. Ils sont plusieurs exotiques dans la même cage et ils se reproduisent très bien. Cordialement Roland[/QUOTE]

La préparation ne concerne pas le type de cage mais la façon dont tu les nourrit avant de les accoupler et comment tu les nettoient

une hygiène rigoureuse évite toute forme de mauvais résultat ou tout au moins il en évite pas mal

lavage des abreuvoirs minimum tout les deux jours en période chaude et désinfecté
pour les mangeoires idem


Les cages, fonds de cages, coté plein et grillagé, barreaux, perchoir gratter laver et désinfectés
toute les semaines


les nids nettoyés le plus souvent possible moi je passe le maximum au lave vaisselle on ne peux faire mieux en ce qui concerne le lavage a l'eau chaude qui brule les bactérie et autre bestioles

tobias29 06/05/2021 09h25

Merci pour vos informations.je constate que pour les exotiques, c'est plus simple ! Cordialement Roland

Romuald 06/05/2021 09h28

[QUOTE=tobias29;711897]Merci pour vos informations.je constate que pour les exotiques, c'est plus simple ! Cordialement Roland[/QUOTE]

dans ce cas ne fait que des exotiques si tu trouve que c'est plus simple
Moi je ne connais pas les exotiques, à par mon cousin qui vient du d'Australie :ch9:

lucbas62 06/05/2021 10h32

Oui beaucoup plus simple les exotiques je suis d'accord :one5:

Tu devrait essayer avec un coupe de mandarins dans un premier temps Romuald !! Ce sont des oiseaux très peu cher et très facile à s'occuper, en plus ils sont très marrant mes potes les appelles "les petit clown" :da7:

En plus en terme de reproduction c'est ouf, j'ai un nid avec 12 œufs 😅 deux femelles :swoon: du coup j'ai fais le tris et j'en est laissé que 5 :da12: enfin bref c'est le bordel les mandarins :wtongue: mais j'adore ces oiseaux :hx:

Romuald 06/05/2021 13h59

[QUOTE=lucbas62;711908]Oui beaucoup plus simple les exotiques je suis d'accord :one5:

Tu devrait essayer avec un coupe de mandarins dans un premier temps Romuald !! Ce sont des oiseaux très peu cher et très facile à s'occuper, en plus ils sont très marrant mes potes les appelles "les petit clown" :da7:

En plus en terme de reproduction c'est ouf, j'ai un nid avec 12 œufs 😅 deux femelles :swoon: du coup j'ai fais le tris et j'en est laissé que 5 :da12: enfin bref c'est le bordel les mandarins :wtongue: mais j'adore ces oiseaux :hx:[/QUOTE]

Merci Lucas je connais j'en ais eu mais ce sont des sagouins ça fout toutes les graines en l'air et provoque un gaspillage énorme
pour un couple de mandarin faut un wagon de graine
et je n'y trouve aucun charme peut être celui du coloris mais c'est tout

moi j'appel ça des pouic pouic parce que c'est leur chant pouic pouic

mincheneaujack 06/05/2021 14h36

Bonjour ROLAND l'élevage du canari n'est pas toujours facile ,mais nous sommes tous passé par la ,l'apprentissage est dur mais la réussite est vraiment attrayante .Il y a pas de raison en suivant et respectant quelques conseils tu vas y arriver, rapproches toi si tu peux d'éleveurs de ta région pour échanger ,leur poser des questions et voir de visu comment ils organisent leur année de reproduction ,ne baisse pas les bras ,bon courage

Haltesse57 06/05/2021 14h44

Bonjour

pour m

Haltesse57 06/05/2021 14h46

pour ma part je trouve facile la reproduction descanaris

peut etre un peu plus compliqué en volieremais je dosi avoir de la chancemoi

mais c etsvrai une bonne alimentationet preparation aide bien

j ai arrte les vitamines ne donne que graines patee fruits ou legumesde temsp en temps et sedochol

et vinaigre de cidre

par contre j ai vu du perform pro qui connait et est ce bénéfique

lucbas62 06/05/2021 17h00

[QUOTE=Romuald;711917]Merci Lucas je connais j'en ais eu mais ce sont des sagouins ça fout toutes les graines en l'air et provoque un gaspillage énorme
pour un couple de mandarin faut un wagon de graine
et je n'y trouve aucun charme peut être celui du coloris mais c'est tout

moi j'appel ça des pouic pouic parce que c'est leur chant pouic pouic[/QUOTE]


On a chaq'un notre avis !! :one8:

Mais c'est vrai que ça gaspille assez 🥴 après faudrait que je fasse une plus grande volière pour avoir des cailles de chine ce serait plus intéressant. Moi j'adore leur chant c'est marrant 😁. Et les perruches mon gros kiff aussi. En ce moment ma plus grosse envie et d'avoir une perruche ondulées EAM. Je suis encore chez mes parents ce qui est normal vue mon âge mais j'y pense quand même :wtwitcy:

chatomas 10/05/2021 13h55

Ne sois pas défaitiste , pour mon premier tour 31 oeufs ... Deux jeunes seuvrés , le reste des oeufs clairs ou disparus .... Pourtant , je suis très maniaque et avec une expérience depuis plus de 10 ans .... La météo et la jeunesse en sont pour une bonne cause .... Attendons le deuxième tour

tobias29 11/05/2021 10h31

J'adore les canaris. On verra bien au second tour ! Ils viennent de chez l'éleveur de Plouescat près de MORLAIX; Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h31.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.