Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Urgent (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85514)

tobias29 19/04/2021 09h48

Urgent
 
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, je commence mal la semaine. Je viens de m'apercevoir qu'une femelle canari a un oeil gonflé. Que me conseillez vous comme remède à trouver peut être en pharmacie ? N'est il pas trop tard? Je me demande si elle ne serait pas blessée en se frottant à des barreaux plastiques ? De plus elle a perdu des plumes au niveau du cou. Cordialement Roland

Haltesse57 19/04/2021 13h33

bonjour

je donnais du sudotex prescrit par mon veto et nottoyage au serum phy

tobias29 19/04/2021 14h09

Florence, tu as déjà connu un tel problème avec un de tes canaris ? J'ai mis de la betadine, ce n'est pas bon ? Merci. Cordialement Roland

Romuald 19/04/2021 16h17

bétadine est une pommade cicatrisante si il n'y pas de blessure ça sert strictement a rien de plus c'est une pommade collante pour l'appliquer sur un oiseau il faut lui couper les plumes au plus raz de la peau sinon les plumes vont coller et infecter encore plus la plaie :gx:

tobias29 19/04/2021 16h36

Merci Romuald. Je suis allé acheter du sérum physiologique. Je vais commencer à traiter mais j'avoue mon inquiétude. De plus elle a perdu des plumes au niveau du cou. Cordialement Roland

Haltesse57 19/04/2021 17h34

Oui Jai Eu Une Satine Qui Avait Eu Ce Probleme A L Oeil Serum Et Sterdex Je Crois J Ia Donne

tobias29 19/04/2021 18h21

Merci Florence. Tu as utilisé les deux produits ? D'abord le sérum puis le sterdex ? On peut trouver du sterdex en pharmacie ou il faut une ordonnance ? Cordialement Roland

bernard44 20/04/2021 07h48

[QUOTE=tobias29;711129]Bonjour, je commence mal la semaine. Je viens de m'apercevoir qu'une femelle canari a un oeil gonflé. Que me conseillez vous comme remède à trouver peut être en pharmacie ? N'est il pas trop tard? Je me demande si elle ne serait pas blessée en se frottant à des barreaux plastiques ? De plus elle a perdu des plumes au niveau du cou. Cordialement Roland[/QUOTE]

celà me fais penser à de la trichomose oeil gonflé plumes manquantes autour de l'oeil observer si elle se frottes les yeux sur le perchoir,traiter avec du trichorex

carapace 20/04/2021 08h48

Pour ma part, j'emploi l'[B]Aureomycine[/B] [url]https://www.doctissimo.fr/medicament-AUREOMYCINE-EVANS/3421334.htm[/url] ,

ou mieux souvent, le [B]Sterdex [/B]pour humain [url]https://www.doctissimo.fr/medicament-STERDEX.htm[/url]

Mais là, il faut faire vite car c'est pas beau, j'irais à[B] Sterdex [/B]d'office pendant 8 jours, deux applications par jour, mais [B]normalement donnée qu'avec ordonnance.[/B]
laver au serum physiologique,

Haltesse57 20/04/2021 10h38

bonjour

voila carapaxe a trouve le bon produit QUE J UTILISAIS STERDEX PRESCRIT PAR VETO TU PEUX PAS L AVOIR SINON ESSAI QUAND MEEM DE DEMANDER A TA PHARMACIE

LAVAGE AVANT DE L OEIL AU SERUM

tobias29 20/04/2021 17h54

Bernard, le trichorex est délivré sur ordonnance ? ce pourrait être la trichomose car elle a également perdu des plumes au niveau du cou la pauvre Sterdex ou trichorex ? Cordialement Roland

Haltesse57 20/04/2021 18h02

roland suis le conseils de carapace au plus vite

tobias29 20/04/2021 18h21

florence, tu ne penses pas que c'est de la trichomose ? Je pensais que c'était plus une maladie des pigeons, je me trompe Ce qui est dommage, j'ai téléphoné à un vétérinaire, les médicaments ne sont délivrés que sur ordonannce. Problème quand il y a urgence ! Cordialement Roland

tobias29 20/04/2021 18h44

Tu as raison Florence. Je vais écouter les conseils de Carapace qui a toujours donné de bonnes recommandations. Dommage qu'on ne puisse pas avoir les médicaments en pharmacie. Cordialement Roland

carapace 20/04/2021 19h44

Mon pharmacien, quand je lui demande des médocs pour humain qui ne sont délivrés qu'avec ordonnance( comme le STERDEX), si je lui dit que c'est pour mes oiseaux, il me le donne sans problème.
Idem le vétérinaire.
Un coup à changer de pharmacien dans votre cas.:wspinny:

tobias29 21/04/2021 07h54

Bonjour Carapace, avant d'avoir le médicament, tu paies également la visite ou simplement le médicament ? Je pense que certains vétérinaires basent tout sur le fric au détriment de nos animaux. L'argent est le nerf de la guerre ! Je vais aller voir un autre vétérinaire ce matin avec mon canari ! Cordialement Roland

carapace 21/04/2021 08h31

[QUOTE=tobias29;711228]Bonjour Carapace, avant d'avoir le médicament,[B][COLOR="Blue"] tu paies également la visite ou simplement le médicament ?[/COLOR][/B] Je pense que certains vétérinaires basent tout sur le fric au détriment de nos animaux. L'argent est le nerf de la guerre ! Je vais aller voir un autre vétérinaire ce matin avec mon canari ! Cordialement Roland[/QUOTE]
je paye juste le medoc, le véto ne voit jamais les oiseaux,:ch1:

bernard44 21/04/2021 09h02

[QUOTE=tobias29;711189]Bernard, le trichorex est délivré sur ordonnance ? ce pourrait être la trichomose car elle a également perdu des plumes au niveau du cou la pauvre Sterdex ou trichorex ? Cordialement Roland[/QUOTE]

pour ma part le trichorex je l'ai chez mon vétosur ordonnance,comme la plupart des médicaments d'ailleurs,la trichomose est une maladie des pigeons que les canaris attrappent l'oiseau est souvent dans ce cas à se frotter l'oeil sur les barreaux,mais comme dit carapace il te faut faire vite car l'oeil n'est pas très beau,trichorex,sterdex ou autre il te faut intervenir au plus vite

tobias29 21/04/2021 10h16

Je suis allé chez un véto. Ils ont dû endormir le canari pour enlever l'abcès. Je retourne le chercher vers les 11h30. Je vais également demander un médicament pour la perte des plumes au niveau du cou. J'espère pouvoir le sauver ! Cordialement Roland

tobias29 21/04/2021 10h58

Il paraîtrait que le problème viendrait d'une carence en vitamines. Je donnes du nekton s. Je lui plongerais le bec dans l'abreuvoir Pour être sûr qu'elle prenne bien les vitamines. Cordialement Roland


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h27.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.