Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Conseil avant achat (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=65746)

Zied94 08/01/2014 19h42

Conseil avant achat
 
Salut a tous je compte m'offrir pour cette saison de repro un couple de canari.

Cette annonce m'a bien plu.

Quel est votre avis et qu'elle est la race des canaris sur la 2eme photo. les mosaique rouge


[url]http://www.leboncoin.fr/animaux/599827552.htm?ca=12_s[/url]

Merci a tous pour ce forum qui me ravi.

jivoire 08/01/2014 21h08

Dans le lot tu as surement de bon sujets pour moi je préfère me deplacer chez l'eleveur choisir mes oiseaux.

Zied94 08/01/2014 22h29

J'irais me deplacer c'est un elever très passioné que j'ai eu au tel on est resté 15 min a parlé de notre passion .


Mais la race de la 2eme photo j'hesite entre

Brun opale mosaique rouge ou des agates un avis ?

fanfan 85 08/01/2014 22h31

bonsoir
Je suis de l'avis de Claude je préfere voir de visu avant d'acheter. Vu les photos je les trouve un peu "cher" mais bon faut voir.
amitiés
Fanfan
:wspinny:

emmanuel mahieu 09/01/2014 18h33

Bonsoir,
25 euros est le prix pratiqué en général par les éleveurs.
Je les trouvent plutôt sympa,en plus tu n habite pas trop loin tu pourrais te déplacer pour te rendre compte de la qualité de l oiseau:no16:

Zied94 09/01/2014 18h58

Oui j'irais me déplacé.

Il ma dis qu'on passera une matiné ensemble autour d'un café pour parlé des canari je suis débutant encore il m'apprendra beaucoup je pense.

il va me montré son élevage et je choisirait selon mes gout et selon ses conseils. Je pense qu'il reste sincère c'est un passionné a moins que ce soit un excellent acteur ^^

Mon pere collectionne les chardonneret mais j'aime pas trop et je veux pas appliquer ce qu'il m'a appris pour mes canaris je pense que c'est pas pareil.


Mais la race de la deuxiement photo, j'arrive pas a l'identifier.

Je vois juste 2 race les Brun opale MR je pense et le Noir opale mosaique rouge. mais je suis pas sur j'attend vos réponses.

canarisfolies33 10/01/2014 13h51

Bonjour, l'annonce est désactivée (hélas).

emmanuel mahieu 10/01/2014 18h44

Re
Sur la deuxième photo,ce sont des brun opale mosaique rouge:no16:

Zied94 11/01/2014 22h05

3 pièce(s) jointe(s)
Alors j'y suis allé cette apres midi.

Rdv à 14h il me montre sont Elevage.

C'est un membres de l'association UOF il est champion de France de Satiné rouge ivoire.

Beaucoup de raza et de Satiné rouge ivoire(magnifique oiseau dommage qu'il ne les n'en a pas en vente) dans son élevage.

Il me parle de ses astuces et de génétique pendant 3 heures cela ma énormement appris.

A la fin il me donne des conseils sur le couple que je dois acheté vue que je voulais un standard mosaïque rouge.

Il me propose un super jolie couple fais sur place avec un Male noir opale mosaique rouge Porteur de brun et une femelle Brun opale mosaique rouge.

on vérifie sur son cahier d'élevage que ce soit bien des 2013 et qu'il ne sont pas de la meme famille et j'ai décidé de prendre ce couple qui ma vraiment plu aussi.


Conclusion Je conseil a n'importe qui d'acheté chez "JPR" il est super sympas et vraiment passionné.

[url]http://www.leboncoin.fr/animaux/601265896.htm?ca=12_s[/url]

Voila pour son annonce.

Donnez moi votre avis sur les oiseaux

emmanuel mahieu 12/01/2014 07h33

Bonjour,zied.
Très bel achat:no16:tu as bien fais de te déplacer
Les as tu payés 50 euros le couple comme prévu,si c est le cas cela vaut le coup.
Bonne continuation et préparation a la repro.

Zied94 12/01/2014 09h54

oui tout a fait cela ma couté 50 euro.

lepitrail 12/01/2014 16h58

Ce sont des oiseaux assez rares dans les expositions .

Zied94 12/01/2014 18h20

Ouais alors qu'ils sont manifique.

piafmarquis 13/01/2014 11h44

[QUOTE=Zied94;585980]Ouais alors qu'ils sont manifique.[/QUOTE]

Les oiseaux sont très beaux !
Mais l'annonce leboncoin a été désactivée:-frown:

imad34 13/01/2014 12h13

de très beaux oiseaux j'espère que tu auras de beaux petits et pour moi le prix est largement raisonnable 50 euros pour le couple je ne peux même pas en rêver ici en algérie, de tel oiseaux valent ici entre 90 et 100 euros le couple.

Zied94 13/01/2014 12h40

Imad je suis Tunisien et je ramène souvent mes nichés labas pour les revendre ou les donner a de la famille qui eleve (Mosaique rouge et blanc recessif) et je connais a peu près les tarifs c'est vrai que c'est abusé pour votre niveau de vie.

EDIT: Pour l'annonce LEBONCOIN j'ai discuté avec lui et il ma dis qu'il lui desactivé son annonce a chaque fois.

Donc il a encore des oiseaux a vendre des
-RAZA
-brun opale mosaïque rouge
-brun opale mosaique jaune
-1 male agate mosaique rouge
- Et dautres race


Pour plus d'info consulter son blog
[url]http://jpr7712.skyrock.com/[/url]

Et demandé moi si vous êtes intéressé don numero en MP

imad34 13/01/2014 12h48

[QUOTE=Zied94;586023]Imad je suis Tunisien et je ramène souvent mes nichés labas pour les revendre ou les donner a de la famille qui eleve (Mosaique rouge et blanc recessif) et je connais a peu près les tarifs c'est vrai que c'est abusé pour votre niveau de vie.[/QUOTE]

oui tu as tout à fait raison zied, 100 euros c'est la moitié du salaire moyen ici... mais bon ma passion passe avant tout. tu pourrais me dire quelle est la réglementation chez vous si on veut ramener des canaris en tunisie.

Zied94 13/01/2014 12h53

Alors malheureusement moi je les ramène par des moyen illégaux je les met dans des cages de transport et je les cache dans un camion pour les ramené en bateau. je depasse jamais 2 couples par saison sinon je pourrais pas les emmenés sans les faire souffrir (Tassé des canari c'est pas mon truc)

Mais comme je t'ai dis c'est souvent pour de la famille ou des proches a qui je vend a 20 dinars tunisien le couple donc vraiment une misere

Je fais ca pour leurs faire plaisir sachant que ma famille adore les canaris.

imad34 13/01/2014 13h01

c'est la même chose qu'ici alors. c'est malheureux de ne pas pouvoir en ramener en toute légalité pour les passionnés. surtout quand on veut juste ramener un couple ou deux.

Zied94 13/01/2014 13h04

C'est vrai mais bon on dois pouuvoir en toute légalité avec un certificat sanitaire (un truc du genre) mais je te raconte pas les heures d'attente de de deplacement.

Sinon moi du moment qu'il se porte bien je m'en fou un peu ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h38.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.