Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Éclosion et nourriture (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=81277)

abed hamza 10/04/2018 01h21

Éclosion et nourriture
 
Bonsoir
Mon oeuf a éclôt ce matin (c’etait Le seul fecondé de la couvée) je n’ai pas vu la femelle nourrir le petit,mais quand je suis rentré le soir il était bien portant,mais le jabot vide et il lève la tête et ouvre la bouche pour demander la nourriture..et l’oeuf bouilli que j’ai laissé est intacte la femelle ne l’a pas touché je pense
Comment être sur que la femelle le nourrit ou bien dois-je le faire moi même ?merci

titimallow 10/04/2018 08h06

bonjour le premier jour la femelle ne nourri pas ,
ton œuf dur tu la écraser a la fourchette ? si non il le faut tu peux y rajouter un peu de graine de couscous cuite sans sel bien sur bien mélanger le tout , la femelle devrait commencer a le nourrir avec ce mélange sinon il y a la pâtée du commerce . surtout ne pas oublier de l'eau propre tous les jours

abed hamza 10/04/2018 09h45

[QUOTE=titimallow;680119]bonjour le premier jour la femelle ne nourri pas ,
ton œuf dur tu la écraser a la fourchette ? si non il le faut tu peux y rajouter un peu de graine de couscous cuite sans sel bien sur bien mélanger le tout , la femelle devrait commencer a le nourrir avec ce mélange sinon il y a la pâtée du commerce . surtout ne pas oublier de l'eau propre tous les jours[/QUOTE]

Bonjour
L’œuf je l’ai donné sans l écraser,mais j’ai aussi donné pâtée maison a base de couscous gonflé a l’eau et oeuf..mais poir le moment je ne la vois pas lui donner a manger,mais juste le couver toute la journée..je dois lui donner moi meme ou attendre encore un peu??en plus hier il était plus dynamique,et je suis sencé trouver le jabot plein aujourd’hui ??

abed hamza 10/04/2018 09h49

[QUOTE=abed hamza;680123]Bonjour
L’œuf je l’ai donné sans l écraser,mais j’ai aussi donné pâtée maison a base de couscous gonflé a l’eau et oeuf..mais poir le moment je ne la vois pas lui donner a manger,mais juste le couver toute la journée..je dois lui donner moi meme ou attendre encore un peu??en plus hier il était plus dynamique,et je suis sencé trouver le jabot plein aujourd’hui ??[/QUOTE]

Autre chose,il y’a 2 oeufs clair avec le petit,j’ai pas voulu les enlever parcequ’il se cale sur eux,c’est pas ça le problème ?

lauriane 10/04/2018 14h17

Non les œufs clairs ne constituent pas un probleme, au contraire le petit s'appuie dessus pour réclamer a manger.
Personnellement mes canaris ne nourrissent pas s'ils se sentent observes donc les laisser tranquilles et ils s'occupent du reste

GroseilleR 10/04/2018 14h17

[QUOTE=abed hamza;680123]Bonjour
L’œuf je l’ai donné sans l écraser,mais j’ai aussi donné pâtée maison a base de couscous gonflé a l’eau et oeuf..mais poir le moment je ne la vois pas lui donner a manger,[B]mais juste le couver toute la journée.[/B].je dois lui donner moi meme ou attendre encore un peu??en plus hier il était plus dynamique,et je suis sencé trouver le jabot plein aujourd’hui ??[/QUOTE]
Bonjour Abed hamza,

Si elle le couve c'est bon signe qu'elle ne l'a pas abandonné. Je pense qu'il faut attendre avant d'intervenir...

titimallow 10/04/2018 17h43

du même avis que groseilleR

exotic 10/04/2018 20h35

slt, et le mâle ne nourrit pas la femelle au nid pour l'inciter ? après il y a des femelles qui ne jugent pas bon de dépenser autant d'énergie pour nourrir 1 seul petit et préfère abandonner pour refaire une nichée "normale" (3 ou 4 oisillons) ... :ch1:

GroseilleR 10/04/2018 20h37

Là, il est né ce matin le petit... on ne peut pas (encore) soupçonner un abandon. :wfrown:
Tenez nous au courant :wwink:

abed hamza 10/04/2018 22h17

MERCI A tout le monde pour votre aide
Le mâle n’est pas avec elle je l’ai séparé apres la fin de la ponte,et en rentrant du boulot j’ai vu le petit et le jabot était plein donc pourvu que ça dure 😍😍😍

titimallow 11/04/2018 07h10

bonjour voila tout est bien qui fini bien , pas de souci elle vat le nourrir son petit t'inquiète pas

abed hamza 11/04/2018 11h07

[QUOTE=titimallow;680209]bonjour voila tout est bien qui fini bien , pas de souci elle vat le nourrir son petit t'inquiète pas[/QUOTE]

JE Vous tiendrais au courant et la semaine prochaine j’entammerai le 2eme tour avec une autre femelle :)

GroseilleR 31/05/2018 15h46

Alors ce petit , il s'en est bien sorti? :ch15:

abed hamza 31/05/2018 17h06

[QUOTE=GroseilleR;683074]Alors ce petit , il s'en est bien sorti? :ch15:[/QUOTE]

Il va très bien je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup :)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.