Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Quoi de neuf? (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=18)
-   -   Mauvaise Nouvelle! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=77833)

pontoizeau 15/11/2016 19h46

Mauvaise Nouvelle!
 
[url]http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/grippe-aviaire-suisse-decide-confiner-volailles-domestiques-1131431.html[/url]

carapace 15/11/2016 20h00

:ch10:

[url]http://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-dans-lue-renforcement-des-mesures-de-surveillance-et-de-biosecurite[/url]

fethi d'alger 15/11/2016 22h44

ça s'en va et ça revient :ch3: ça s'annonce vraiment mal:no10:

maloute45 16/11/2016 12h49

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour à tous

Avec cette "saloperie" dans l'air c'est encore nous les éleveurs d'oiseaux qui allons être
pénalisés et contraints pour ceux qui ont des volières extérieures d'y placer des protections
afin de protéger nos oiseaux le plus possible.
Si le mal persiste en cette saison, nous seront également pénalisés par la fermeture des bourses
d'oiseaux et des expositions, comme cela à déjà été le cas précédemment .


Courage et gageons que cela passe très vite...


[/COLOR][/FONT][/B]

pontoizeau 16/11/2016 19h25

Les nouvelles du jour ne sont toujours pas rassurantes !
[url]http://www.usinenouvelle.com/article/de-nouveaux-cas-de-grippe-aviaire-detectes-en-europe.N464343[/url]

titimallow 17/11/2016 07h49

c'est bien triste et bizarrement toujours en période de fête de fin d'année . ou la vente de volaille foie gras et gibier est la plus prospère pour les éleveurs. bientôt il vat re avoir des problèmes avec les parcs a huitres !!! comme souvent en cette période .
j'espère qu'une chose que tout cela s'arrête très vite et que nos amours de canaris n'en fond pas les frais .

amicalement titimallow :bx::ch10:

micka 22/11/2016 21h43

3 pièce(s) jointe(s)
bonsoir les amis (es)
mauvaise nouvelle
plus d'exposition de volailles dans le Bas Rhin

mincheneaujack 23/11/2016 05h23

[QUOTE=micka;659674]bonsoir les amis (es)
mauvaise nouvelle
plus d'exposition de volailles dans le Bas Rhin[/QUOTE]

Bonjour l'ami MICKA malheureusement l'étau se resserre un peu partout ,j'ai bien peur pour le France à AVIGNON ,qui a des infos ?

pontoizeau 23/11/2016 08h22

[QUOTE=mincheneaujack;659675]Bonjour l'ami MICKA malheureusement l'étau se resserre un peu partout ,j'ai bien peur pour le France à AVIGNON ,qui a des infos ?[/QUOTE]



hello Jack,pour les nouvelles.... j'espère bien aujourd'hui .:wyes:

mincheneaujack 23/11/2016 10h18

[QUOTE=pontoizeau;659677]hello Jack,pour les nouvelles.... j'espère bien aujourd'hui .:wyes:[/QUOTE]

ok

pontoizeau 23/11/2016 11h51

[QUOTE=mincheneaujack;659684]ok[/QUOTE]





La décision sera prise concernant le FRANCE cet après-midi .
l'info sera retourner par mail à nos présidents de club.

titimallow 23/11/2016 12h26

bonjour mincheneaujack , je serai bien triste si Avignon est annulé car je voulais y faire un tour pour acheter des canaris . je croise les doigts .
amitié titi

pontoizeau 23/11/2016 22h10

La décision vient d'être prise.... Le National est annulé !

léonce 24/11/2016 05h45

Message - aux membres de la Région 15,
Veuillez trouver ci dessous le dernier communiqué officiel adressé par Daniel HANS, Président de l'UOF.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire si nécessaire.
Sincères salutations,
Annie EICHMANN




Image en ligne
Chers Présidents
Chers Amis,

Au terme des dernières informations que nous venons de recevoir de la DDPP du Vaucluse,

Compte-tenu des mesures d’interdiction de rassemblement d’oiseaux annoncées par arrêté national,
Compte-tenu que la Ville d’Avignon se situe dans une zone à risque élevé (vallée du Rhône)
Compte-tenu également de l’incertitude par rapport à l’évolution des mesures de restriction, aucun service de l’état ne souhaitant prendre d’engagement à ce jour

Après consultation des responsables locaux et des membres du Bureau National, et après avoir pesé le pour et le contre, nous n'avons pas d'autre choix raisonné que de prendre la décision d’annuler le Championnat National 2016 d’Avignon.

C’est un nouveau coup dur pour nous, éleveurs et pour notre entité nationale.

Nous le regrettons fortement, mais il nous faut rester lucide, respectueux par rapport aux finances de nos adhérents.

Avec l’espoir que l’avenir nous réservera des jours meilleurs, je vous adresse, au nom du Bureau National, nos plus amicales salutations.

Pour le Bureau National,
Daniel HANS

PS : Ceci est un message officiel, pour éviter tout dérapage ou autre désinformation ; je vous remercie de bien vouloir le partager auprès de vos clubs et de vos adhérents.

mincheneaujack 24/11/2016 06h31

[QUOTE=léonce;659707]Message - aux membres de la Région 15,
Veuillez trouver ci dessous le dernier communiqué officiel adressé par Daniel HANS, Président de l'UOF.
Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire si nécessaire.
Sincères salutations,
Annie EICHMANN




Image en ligne
Chers Présidents
Chers Amis,

Au terme des dernières informations que nous venons de recevoir de la DDPP du Vaucluse,

Compte-tenu des mesures d’interdiction de rassemblement d’oiseaux annoncées par arrêté national,
Compte-tenu que la Ville d’Avignon se situe dans une zone à risque élevé (vallée du Rhône)
Compte-tenu également de l’incertitude par rapport à l’évolution des mesures de restriction, aucun service de l’état ne souhaitant prendre d’engagement à ce jour

Après consultation des responsables locaux et des membres du Bureau National, et après avoir pesé le pour et le contre, nous n'avons pas d'autre choix raisonné que de prendre la décision d’annuler le Championnat National 2016 d’Avignon.

C’est un nouveau coup dur pour nous, éleveurs et pour notre entité nationale.

Nous le regrettons fortement, mais il nous faut rester lucide, respectueux par rapport aux finances de nos adhérents.

Avec l’espoir que l’avenir nous réservera des jours meilleurs, je vous adresse, au nom du Bureau National, nos plus amicales salutations.

Pour le Bureau National,
Daniel HANS

PS : Ceci est un message officiel, pour éviter tout dérapage ou autre désinformation ; je vous remercie de bien vouloir le partager auprès de vos clubs et de vos adhérents.[/QUOTE]

Bonjour j'ai eu le même message ,pour les éleveurs c'est une grande déception , une perte financière très importante pour notre fédération :wmad: cela est plus inquiétant pour le futur ,amicalement

titimallow 24/11/2016 07h21

je suis bien triste pour tous les éleveurs de canaris . et pour ceux qui ne peuvent présenter leurs oiseaux après beaucoup de travail et d'attention a leurs petites boules de plumes pour cette journée qui devait être SUPER pour eux et les visiteurs .:wfrown::wfrown::wfrown:

douiri1983 24/11/2016 08h56

c'est bien triste pour tout ceux qui ont travaillé toute l'année pour voir le résultat de leur travail en ce national
a chaque fois qu'il y a une grosse manifestation ornithologique on découvre une souche de grippe aviaire
je me demande si nos voisin européens vont annuler leur manifestions ornithologique et je pense spécialement au mondial

pontoizeau 24/11/2016 11h29

L'Allemagne et la Suisse ont aussi annulés leurs National.

Iposena 24/11/2016 11h43

Triste Nouvelle, après l'annulation d'Antibes, celle du national, ce qui fait que je n'aurais même pas sorti mes oiseaux cette année!
En espérant que l'avenir nous soit plus propice.

Cordialement

douiri1983 24/11/2016 11h45

on verra si les espagnols feront comme nous ! ce qui m'étonne
sachant qu'on a toujours trouvé des souches de grippe tout au long de l'année en france et pas spécial ment en cette période en plus de tout ça le virus ne représente aucun danger pour les humains


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h58.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.