Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Chant (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=85025)

tobias29 17/10/2020 16h15

Chant
 
Bonjour, enfin mes canaris mâles se mettent à chanter ! Trois sur quatre. C'est quand même agréable de les entendre chanter. Et toi Héloïse, tes canaris se sont acclimatés ? Ils doivent chanter maintenant ? Cordialement Roland

carapace 17/10/2020 18h50

[QUOTE=tobias29;704826]Bonjour, enfin mes canaris mâles se mettent à chanter ! Trois sur quatre. C'est quand même agréable de les entendre chanter. Et toi Héloïse, tes canaris se sont acclimatés ? Ils doivent chanter maintenant ? Cordialement Roland[/QUOTE]
Cet après midi, dans ma pièce d'élevage, j'ai pensé à toi!:hx:
J'ai aperçu un grand nombre de mes jeunes mâles chanter, comme ils sont pour beaucoup en cage, seuls, ou uniquement avec une femelle, préparation concours oblige, je me suis demandé si tes supposés mâles s'étaient maintenant réveillés!.:wspinny:
Heureux de lire que oui!:wbiggrin:

tobias29 17/10/2020 19h49

Merci Carapace. C'est quand même un sacré mystère ! Pourquoi ne chantaient t ils pas avant ? Certains sont arrivés au mois de juin 2020, d'autres un peu avant . Ils avaient le temps de chanter bien avant aujourd'hui ! Certains et certaines d'entre vous ont rencontré le même problème ? Au plaisir de vous lire. Carapace, j'ai acheté un mâle Corona et un mâle consort à ton ami Christophe. Merci encore pour ton information. Cordialement Roland

bebert 17/10/2020 21h59

La mue touche à sa fin chez moi et on est ...mi octobre! mes oiseaux reprennent le chant depuis ... une semaine !

tobias29 18/10/2020 11h52

Tant mieux Bertrand que nos canaris se mettent où se remettent à chanter. C'est quand même plus agréable. Ça me manquait beaucoup qu'ils ne chantaient pas ! Cordialement Roland

carapace 18/10/2020 18h44

[QUOTE=tobias29;704828]Merci Carapace. C'est quand même un sacré mystère ! Pourquoi ne chantaient t ils pas avant ? Certains sont arrivés au mois de juin 2020, d'autres un peu avant . Ils avaient le temps de chanter bien avant aujourd'hui ! [/QUOTE]
Ils ont peut-être fait une petite mue partielle ou fausse mue en arrivant chez toi.
Le changement d'environnement.
Heureux si les oiseaux de Christophe te plaisent!
La qualité est là avec lui!:wwink:

sabine et ludo 19/10/2020 15h39

[QUOTE=bebert;704829]La mue touche à sa fin chez moi et on est ...mi octobre! mes oiseaux reprennent le chant depuis ... une semaine ![/QUOTE]

cc oui moi aussi ca fais une semaine que ca chante les voisins vont encore etre contents :sx:

DESPI 19/10/2020 17h37

Maintenant ça va encore ! Les journées sont courtes! 😀😀😀

tobias29 20/10/2020 19h38

Sabine, j'espère que tes voisins ne vont pas porter plainte parce que tes canaris chantent ! On a déjà vu ça pour des coqs. Cordialement Roland

lauriane 22/10/2020 10h00

Tu as acheté des glosters chez Christophe Pontoizeau?!
Excellent choix, il venait sur le forum avant, des oiseaux magnifiques.

tobias29 22/10/2020 10h43

Oui, Lauriane, j'ai acheté les glosters avec lui. J'ai mis le prix 170 euros ! 40 + 40 + 90 de frais de transport. Je ne comprends pas le montant des frais de transport. Les glosters viennent de Vendée. Si des sites en Belgique tu paies environ 40 euros de frais de transport. Enfin, bon je ne regrette pas mon achat. Christophe est sympa, les frais de transport ne sont pas de sa faute. Cordialement Roland

lauriane 22/10/2020 13h51

J'avais voulu lui en acheter aussi mais avec la distance c'était compliqué.
Tu peux retrouver des posts a lui sur le forum, tu verras ses oiseaux c'est le top.

tobias29 22/10/2020 15h11

Oui, Lauriane, il a également des glosters haut de gammes pour les concours m'a t il dit. A l'époque il ne t'avait pas proposé l'expédition ? Au plaisir de te lire. Cordialement Roland

Coco Alep 22/10/2020 21h11

[QUOTE=tobias29;704920]Oui, Lauriane, j'ai acheté les glosters avec lui. J'ai mis le prix 170 euros ! 40 + 40 + 90 de frais de transport. Je ne comprends pas le montant des frais de transport. Les glosters viennent de Vendée. Si des sites en Belgique tu paies environ 40 euros de frais de transport. Enfin, bon je ne regrette pas mon achat. Christophe est sympa, les frais de transport ne sont pas de sa faute. Cordialement Roland[/QUOTE]

Salut, 40e pour un gloster c'est un prix normal mais alors le transport qui coute plus cher que les oiseau ! :bx: Quel etait la société qui fait ça ?

lauriane 23/10/2020 08h33

Roland, non je ne suis pas en faveur d'acheter des oiseaux sans les voir.
A l'époque j'avais proposé qu'un éleveur de mon club expert dans la race lui en achete un couple vu qu'ils participaient tous les deux à la même exposition mais il n'avait pas prévu d'en mettre à la bourse. L'exposition était très loin de chez lui, les oiseaux partaient par convoyage... j'ai donc récupéré mon couple provenant du juge Mr Chetta. Un bon couple. Mais si un jour j'en ai l'occasion j'en prendrai à Christophe Pontoizeau.

tobias29 23/10/2020 09h22

Bonjour Nail, c'est France express. Le plus étonnant c'est que les frais de transport venant de Belgique par cette entreprise de transport sont environ 40 euros , C'est vraiment un mystère ces frais de transport ! Cordialement Roland

Coco Alep 23/10/2020 12h15

Merci pour l'info roalnd.

Du même avis que toi Lauriane, on est jamais à l'abri de mauvaises surprises, meme d'élveurs qu'on croit bien connaitre.

sabine et ludo 26/10/2020 12h54

[QUOTE=tobias29;704888]Sabine, j'espère que tes voisins ne vont pas porter plainte parce que tes canaris chantent ! On a déjà vu ça pour des coqs. Cordialement Roland[/QUOTE]

oulaaaaa ils peuvent toujours le faire je m en fout de toute manière ils ralent pour tout j ai des voisins exécrables et plus ils ralent plus je les fais chier loooool

tobias29 26/10/2020 17h35

Tu as raison Sabine. Il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds ! Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer le chant des canaris ! Mais qu'aiment ils ? Cordialement Roland

sylvie63118 01/11/2020 17h19

chez moi la mue est fini, mais ça ne chante pas du tout


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h08.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.