Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Grilles de fond de cage - Pour ou Contre - Pourquoi ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=82284)

Dadar 18/09/2018 17h56

Grilles de fond de cage - Pour ou Contre - Pourquoi ?
 
Bonjour,
J'ai eu une conversation avec un ami passionné d'oiseaux, et le sujet des grilles de fond de cage a été abordé. Lui est pour moi contre, bien sur chacun avec ses arguments .
Et vous pour ou contre et surtout pourquoi ?

chatomas 18/09/2018 18h17

Mes cages d'élevage n'ont pas de grilles et je dépose du fond de cage anisé sur 5cm de fond .Par contre j'ai une volière séparée qui a une grille et je met du fond cage dans les bacs qui ne sont pas visités pour cause de grille mais pour d'autres raisons , je place une coupelle avec du fond de cage ou les femelles s'en donne à coeur joie ....

maloute45 18/09/2018 18h58

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]
Bonsoir


[SIZE="1"]Je suis pour[/SIZE] - mes nouvelles et anciennes cages d'élevage transformées et dépourvues
de tiroirs. (système Grilles & Rouleaux de papier).
De cette manière, cela empêche les oiseaux d'aller picorer dans la litière de fond de cage
contenant des fientes (Evite selon les cas, beaucoup de maladies).
Afin que les oiseaux aient en permanence du Grit + Charbon de bois, pour la digestion, il y a
dans chaque box un godet rempli chaque fois selon l'usage quand font les pensionnaires.

Vous faites un petit sondage, c'est bien, mais vous même, pourquoi êtes -vous contre ? :wtongue:


[/FONT][/B]

Dadar 19/09/2018 08h55

[QUOTE=maloute45;686384][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Gray"]
Bonsoir


[SIZE="1"]Je suis pour[/SIZE] - mes nouvelles et anciennes cages d'élevage transformées et dépourvues
de tiroirs. (système Grilles & Rouleaux de papier).
De cette manière, cela empêche les oiseaux d'aller picorer dans la litière de fond de cage
contenant des fientes (Evite selon les cas, beaucoup de maladies).
Afin que les oiseaux aient en permanence du Grit + Charbon de bois, pour la digestion, il y a
dans chaque box un godet rempli chaque fois selon l'usage quand font les pensionnaires.

Vous faites un petit sondage, c'est bien, mais vous même, pourquoi êtes -vous contre ? :wtongue:

Bonjour Maloute,

Je suis contre, car le risque de blessures aux pattes est réel avec les grilles de fonds, j'ai eu des oiseaux qui sont resté coincé, car une de leurs pattes était passé à travers les barreaux de ces grilles, et en ce débattant pour se débloquer les dommages causés peuvent être grave, j'ai même du à deux reprise en amputer, l'argument de l'hygiène est recevable, mais dès lors que le nettoyage des cages est régulier, je ne vois pas l’intérêt des grilles de fonds.

titimallow 19/09/2018 10h00

bonjour perso je suis pour car comme déjà dit les oiseaux ne peuvent pas picorer les fientes . donc risque de divers maladies .
en ce qui concerne le danger l'oiseau peut aussi se coincer les pattes dans les barreaux périphérique de la cage , même espace entre ceux ci que pour la grille de font . les miens sont rarement sur le font ils préfèrent les barreaux et petites balançoires

Alexvbd 19/09/2018 20h25

Bonjour, la dernière cage que j'ai acheté avait une grille, je l'ai laissé et mis mon canari dedans pour voir.
Il n'était pas du tout à l'aise et sautillait dessus difficilement, je l'ai donc retirée d'office afin qu'il ne se blesse pas les pattes.
Je pense que quand on nettoie correctement et surtout régulièrement le fond de la cage il n'y a alors aucun risque que les canaris picorent les fientes ou qu'il se salissent les pattes.
Conclusion, personnellement je suis contre les grilles afin d’éviter les blessures, un fond de cage lisse permet aussi aux oiseaux de pouvoir se poser facilement sur une surface plane de temps en temps.

wallen dylan 19/09/2018 20h46

moi ,j'hesite encore mais les grilles me paraissent plus pratique et plus hygienique.

velliere 21/09/2018 20h38

bonsoir
je suis contre et je suis du meme avis que dadar. je n ai aucune grille dans mes cages . c est vrai que ça demande beaucoup plus de nettoyage de fond , car les grilles et les rouleaux papiers facilites le nettoyage .

exotic 22/09/2018 12h36

slt, absolument contre aussi, chaque oiseau doit pouvoir fouler et picorer au sol pour leur bien être ! la grille de fond ne doit être placée uniquement pour éviter les fuites lors du nettoyage du bac ... :wbiggrin:

carapace 22/09/2018 18h49

Du même avis que JM !:dx:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h33.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.