Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Graines germées (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=74502)

Devdas 20/12/2015 22h11

Graines germées
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,

J'ai préparé des graines germées pour mes canaris à partir du mélange de graines que je leur donne habituellement. La germination a pris 4 à 5 jours et en voici le résultat en photo (Ci-dessous)

Est-ce que c'est suffisant à ce stade ? Dois-je le leur donner en l'état ou le mélanger avec d'autres aliments ? Comment conserver ces graines? Combien de temps pourrai-je les garder au réfrigérateur ?

Merci

maloute45 20/12/2015 22h18

[B][COLOR="Black"]Bonsoir

Les germes sont beaucoup trop développés.....
A mon avis, il est préférable de ne faire germer qu'une seule graine, de la navette par exemple
ou d'acheter un sachet de mélange à germer tout prêt, fabriqué par le négociant.
Surtout bien rincer plusieurs fois à l'eau courante avant toutes distributions, placé au
réfrigérateur, cela stoppe (le froid) la germination.
Certains éleveurs ajoutent quelques gouttes de pépins de pamplemousse au dernier rinçage
qui auraient pour effet de désinfectant en prévention contre les bactéries et moisissures.

[/COLOR][/B]

Devdas 20/12/2015 22h23

Merci beaucoup maloute45 pour cette réponse rapide. Je m'en doutais un peu ... Fallait m'arrêter probablement au deuxième jour. Aviez vous une photo du bon stade de germination de ce genre de graines ? Je jette ces graines ou je les donne quand même à mes canaris ?

edenmantis 20/12/2015 22h26

Bonsoir, il est déconseillé de faire germer des gaines à partir d'un mélange ordinaire, car elles n'ont pas le même temps de germination. Il existe des mélanges spécialement conçus constitués de graines qui ont un fort pouvoir de germination, rapide et synchrone, de façon à éviter les intoxications suite au développement de moisissures. On utilise les graines germées mélangées à la pâtée en période de reproduction car elles sont riches en protéines et en vitamines. Elles favorisent aussi le sevrage. Les graines germées sont au plus haut de leur valeur nutritive lorsque le germe ne mesure que quelques millimètre. :no12:

[url]http://www.boutique-oiseaux.com/melanges-graines-canaris/1185-manitoba-haute-germination.html[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=368931dyn002original513488pjpeg25483493301187c39a898974b1a20c52e7c9ca8.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/368931dyn002original513488pjpeg25483493301187c39a898974b1a20c52e7c9ca8.jpg[/img][/url]

Devdas 20/12/2015 22h30

Merci beaucoup edenmantis pour cette réponse claire et exhaustive. Je suivrai tes conseils.

edenmantis 20/12/2015 22h32

J'ai mis une photo du stade de germination idéal. Rincer abondamment les graines au moins 2 fois par jour pendant le processus de germination. Bonne soirée. :ch6:

maloute45 20/12/2015 22h50

[B][FONT="Arial Black"]Bonsoir

Prenez le temps le lire ce texte : [COLOR="Sienna"]Inutile pour l'un, indispensable pour l'autre[/COLOR] :

[url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54521&referrerid=9494[/url][/FONT][/B]

jean-luc 11 21/12/2015 07h00

tu peut essayer ça ,

Perles Morbide® remplace entièrement l'administration des graines germées pour canaris, chardonnerets, bouvreuils, chardonnerets et tous les autres pinsons y compris exotiques et estridés. La préparation est facile. Ils éliminent le risque d'infections fongiques ou d'autres maladies provoquées par le processus de la germination. Vous pouvez ajouter à la pâtée, medicament ou additif soluble.

ecirtap 21/12/2015 08h05

Bonjour ,je ne donne plus de graines germé a mes canaris depuis que je connais les perle morbide plus facile et moin dangereux pour mes oiseaux

maloute45 21/12/2015 08h59

[QUOTE=jean-luc 11;636036]tu peut essayer ça ,

Perles Morbide® remplace entièrement l'administration des graines germées pour canaris, chardonnerets, bouvreuils, chardonnerets et tous les autres pinsons y compris exotiques et estridés. La préparation est facile. Ils éliminent le risque d'infections fongiques ou d'autres maladies provoquées par le processus de la germination. Vous pouvez ajouter à la pâtée, medicament ou additif soluble.[/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"]Bonjour Jean Luc

Êtes vous bien sûr quelle n'a que des avantages, croyez vous sincèrement que ce soit la même
chose ?
Pour ma part, je ne saurais pas être aussi affirmatif, les graines germée/fabrication naturelle
les perles morbide/fabrication industrielle.[/COLOR][/B]

edenmantis 21/12/2015 09h08

Bonjour, la Perle Morbide est très en vogue, ceci dit, au vu de sa composition (essentiellement des farines de céréales et additifs chimiques), c'est ni plus ni moins qu'une pâtée : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67792[/url]

L'argument marketing qui vise à nous faire croire que ce produit est équivalent à des graines germées avec les "risques" en moins est fallacieux. De même que les extrudés pour perroquets ne remplaceront jamais les fruits et légumes frais.

Des graines à germer de qualité préparées avec soin ne présentent aucun danger.

edenmantis 21/12/2015 11h13

[QUOTE=edenmantis;636040]Bonjour, la Perle Morbide est très en vogue, ceci dit, au vu de sa composition (essentiellement des farines de céréales et additifs chimiques), c'est ni plus ni moins qu'une pâtée : [url]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=67792[/url]

L'argument marketing qui vise à nous faire croire que ce produit est équivalent à des graines germées avec les "risques" en moins est fallacieux. De même que les extrudés pour perroquets ne remplaceront jamais les fruits et légumes frais.

Des graines à germer de qualité préparées avec soin ne présentent aucun danger.[/QUOTE]

Donc, j'émets les mêmes réserves que Léon.:wwink:

philippeD 21/12/2015 16h09

pour ma part ,j'ai banit les graines germée de mon élevage,,,trops de risque!!!!! place aux perles morbide,et j'en suis bien contant,,,je n'en changerai pas!!!!!!!!!!!:da7::da7::da7::da7:

edenmantis 21/12/2015 16h40

[QUOTE=philippeD;636073]pour ma part ,j'ai banit les graines germée de mon élevage,,,trops de risque!!!!! place aux perles morbide,et j'en suis bien contant,,,je n'en changerai pas!!!!!!!!!!!:da7::da7::da7::da7:[/QUOTE]

"Perles Morbide® Blanche remplace l'administration des graines germées pour canaris" ou "comment faire du marketing". Je ne mange plus de sel, je l'ai remplacé par le poivre.

philippeD 21/12/2015 18h00

[QUOTE=edenmantis;636078]"Perles Morbide® Blanche remplace l'administration des graines germées pour canaris" ou "comment faire du marketing". Je ne mange plus de sel, je l'ai remplacé par le poivre.[/QUOTE]

bien votre réflexion,,,,,,,:no10::no10: ,vous n'acheter pas de pâtée et autres subsitut ??pour vos oiseaux,,,,, vos graine germer sont dépasser depuis belle lurette ,,,, avec adjoction de produits natuerl,, il ne s'en porte pas plus mal;;;

maloute45 21/12/2015 18h21

1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=philippeD;636092]bien votre réflexion,,,,,,,:no10::no10: ,vous n'acheter pas de pâtée et autres subsitut ??pour vos oiseaux,,,,, [FONT="Arial Black"]vos graine germer sont dépasser depuis belle lurette [/FONT],,,, avec adjoction de produits natuerl,, il ne s'en porte pas plus mal;;;[/QUOTE]

[B][COLOR="Blue"]Bonsoir Philippe

[ATTACH]104133[/ATTACH] Au fait, depuis quelle année ?[/COLOR][/B]

Devdas 21/12/2015 21h23

C'est un plaisir de préparer les graines et les faire germer pour mes canaris tout en faisant attention bien sûr aux risques éventuels mais cela ne m’empêcherait pas non plus d'essayer la perle morbide :ch13:

schnyck 13/02/2017 10h26

Voilà, je vais recommencer aussi les graines germées . Chacun sa méthode , chacun ses produits de base, mais vu que mes oiseaux aiment ; je ne vais pas leur en priver.
[SIZE="6"]:one5::one5::one5:[/SIZE]
N'oublions pas que c'est un petit plus naturel et pas cher qui n'est pas connu de tous les éleveurs néophytes , alors c'est l'occassion de faire remonter ce post.
[SIZE="6"]:0164c::0164c::0164c::391c:[/SIZE]
Mais respectez bien les temps pour la prepa sinon ...:gdsmiB9::gdsmiB7::gdsmiB2::gdsmiK2::gdsmiK1:

schnyck 06/01/2018 13h47

Bientôt un an d'écoulé depuis la dernière réponse mais comme je vais bientôt recommencer une fois par semaine , j'en profite pour faire découvrir " les graines germées aux néo-amteurs venant de s'inscrire sur
...
:panneauxa:hu:

lolo et dede 06/01/2018 17h50

perso mes oiseaux adorent les perles morbides jamais eu de souci mais comme ca fait un bout de temps que j'eleve des oiseaux je peux dire que je donne une fois l'un et une fois l'autre !

ils sont en exterieur je prefere les graines germées mais c'est vrai que c'est un peu fastidieux a faire

pour les nouveaux proprietaires d'oiseaux je conseils de voir comment un eleveur experimenter procede


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h36.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.