Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Discutons (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   avis sur cette femelle (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=86096)

rahalsami 31/12/2021 20h34

avis sur cette femelle
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
j'ai voulu avoir vos idées sur cette femelle lipochrome jaune intensif, je la trouve ronde et avec une enorme lourdeur de sa poitrine, est ce que c'est un defaut génitique ou c'est dû au graisse car elle a de la graisse au ventre.Merci de me donner des conseils pour bien choisir le mâle de cette femelle afin d'eviter ce defaut de rondeur chez les futurs canaris !!
Cordialement
[ATTACH]126817[/ATTACH]

serine 01/01/2022 09h11

Jolie !
c'est normal que les femelles accumulent de la graisse sur le ventre pour supporter la reproduction.

rahalsami 01/01/2022 09h14

[QUOTE=serine;716035]Jolie !
c'est normal que les femelles accumulent de la graisse sur le ventre pour supporter la reproduction.[/QUOTE]

Merci pour ton retour serine, t'as des remarques sur la forme de cette femelle ?

Romuald 01/01/2022 19h10

il te faut mettre mettre un mâle jaune shimmel afin d'éviter le risque de kyste alaire et ainsi tu trouveras dans tes jeunes sujets une plumes plus souple et résistante sans pour autant qu'elles soient fragile

corrigez moi les amis si je dis une bêtise

rahalsami 01/01/2022 20h08

[QUOTE=Romuald;716041]il te faut mettre mettre un mâle jaune shimmel afin d'éviter le risque de kyste alaire et ainsi tu trouveras dans tes jeunes sujets une plumes plus souple et résistante sans pour autant qu'elles soient fragile

corrigez moi les amis si je dis une bêtise[/QUOTE]
Merci Romuald
c'est correcte il faut un mâle shimmel, ma question est comment choisir ce mâle pour eviter la lourdeur de la poitrine

Romuald 01/01/2022 20h36

reprend la fiche du standard et rapproche toi en le plus près possible
je crois que c'est encore la meilleurs solution
c'est de cette façon que je sélectionne les étalons pour mes boxers tout en tenant compte des défauts potentiel apparent ou pa

Romuald 01/01/2022 20h38

reprend la fiche du standard et rapproche toi en le plus près possible
je crois que c'est encore la meilleurs solution
c'est de cette façon que je sélectionne les étalons pour mes boxers tout en tenant compte des défauts potentiels apparent ou pas de mes lices
quand les défauts ne sont pas apparents je recherche sur les ascendants les défauts éventuelles qu'il pouvait en ressortir afin de les éliminer au mieux

rahalsami 02/01/2022 09h36

[QUOTE=Romuald;716049]reprend la fiche du standard et rapproche toi en le plus près possible
je crois que c'est encore la meilleurs solution
c'est de cette façon que je sélectionne les étalons pour mes boxers tout en tenant compte des défauts potentiels apparent ou pas de mes lices
quand les défauts ne sont pas apparents je recherche sur les ascendants les défauts éventuelles qu'il pouvait en ressortir afin de les éliminer au mieux[/QUOTE]
Bonjour Romuald
Merci pour tes conseils :wspinny:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56.

Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.